“Commande-moi”, royal hot story !

Bonjour tout le monde ! J’ai été un peu absente cette semaine car beaucoup de choses se sont passées. Par exemple, le résultat du CAPES. Comme je refais ma première année de Master, j’y suis allée sans aucune pression. Et j’ai bien fait car ce sera pour l’année prochaine (en tout cas, j’y étais presque et je trouve ça très honorable). Bref … A défaut donc, on se plonge aujourd’hui dans la monarchie britannique : Commande-moi, le premier tome de la série Royal Saga. Merci à Mélusine des éditions Hugo Roman pour l’envoi. J’ai été très touchée que vous ayez accepté de me l’envoyer alors vraiment merci !

C’est quoi le pitch Holly ?

chronique-lecture-n65-commande-royal-saga-tom-L-s5EdjoClara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier, Alexander de Cambridge et il veut la revoir…

Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays.

Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

On en pense quoi ?

J’ai eu un très gros coup de cœur pour ce roman ! Certains le savent, je lis pas mal de romance épicée et depuis le phénomène 50 shades (Attention, je fais partie de celles qui ont été déçues dans l’ensemble), je suis devenue plus exigeante. Ma série favorite reste Beautiful Bastard à ce jour (ndlr : aucune chronique sur le site actuellement car je les réserve pour la sortie du dernier tome cet automne). Si dernièrement j’ai frôlé le coup de cœur avec Crazy in Love, je l’ai enfin atteint avec le premier tome de Geneva Lee.

Quand on veut devenir professeur d’anglais, on s’intéresse forcément à la famille britannique. La duchesse de Cambridge et son destin font rêver mais … Commande-moi est loin du conte de fée idéal et la chasteté, jusqu’alors exigée dans les différentes monarchies il y a quelques siècles, n’est pas prévue. Ça donne un peu côté “moderne” d’entrée de jeu et donc  des scènes très hot vont faire monter la température pendant ma lecture.

On suit donc Clara Bishop. C’est une jeune femme issue d’un milieu aisé, américano-britannique (mais désormais juste britannique) et fraîchement diplômée d’Oxford. L’argent n’étant pas le sujet numéro 1 de sa liste de priorité, elle a toujours voulu faire une carrière et surtout mériter son argent pour elle et non pour la notoriété et le pouvoir. La soirée de remise des diplômes (où bien évidemment les meilleurs partis sont présents) sera le terme de sa vie d’étudiante et le début de sa vie active avec un prestigieux emploi décroché. Assez timide et réservée donc un moment pour s’éclipser puis une rencontre avec un homme qui ne la laisse pas indifférente et hop ! C’est le début de son histoire. Car sans le savoir, sa rencontre d’un soir va finir dans les tabloïds car l’homme en question n’est d’autre que … le Prince héritier de la Couronne, Alexander de Cambridge (j’adore ce prénom !).

Alexander a été charmé par Clara et a tout tenté pour la retrouver. Ce scandale, il compte bien en profiter et leurs retrouvailles vont … Bref ! Vous voyez où je veux en venir. Le prince a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut et il est loin d’être le Prince Charmant des contes : prendre le contrôle et donner du plaisir, ça c’est son domaine de prédilection. Comme Christian Grey mais la couronne en plus. Si les ingrédients de 50 shades sont là, et bien on a quand même quelque chose de différent. Cependant, l’intrigue va prendre un tournant un peu conventionnel dû à la couronne et les deux héros ont chacun des secrets à garder. Ça c’est un point qui m’a plu car l’héroïne n’est pas une cruche et surtout pas une oie blanche et ça me fait du bien !

Une histoire charnelle où le plaisir et l’exclusivité sont les seules règles. Voilà ce qu’Alexander et Clara ont choisi. Mais avoir une liaison avec un prince implique que les paparazzis vont venir mettre leur grain de sel et les mettre sur le devant de la scène. Des thèmes intéressants sont abordés que ce soit Clara avec la mise en avant de ses faiblesses ou Alexander avec une transposition du destin de la princesse Diana sur sa sœur. Cela les rend chacun attendrissants et attachants. On exploite petit à petit leurs failles même si je trouve que pour Alexander … c’est long ! Cela explique pourquoi il va y avoir plusieurs tomes je pense. A côté de ça, il voit en Clara une femme à protéger et se fait un devoir de la soutenir avec les scandales, quelle que soit leur relation. Ce qui promet donc une belle évolution de leur histoire.

Même si c’est un prince qui ne fait pas dans le romantisme, c’est agréable de découvrir qu’il a quand même de petites attentions envers Clara : les lettres manuscrites qu’il lui envoie donne le côté de la royauté et rend l’histoire bien plus intéressante en sont la preuve. On ajoute à chacun une famille un peu spéciale et hop ! Le tour est joué. La famille royale a du potentiel dans l’histoire en Clara et Alexander et je pense que le tome 2 va tenir ses promesses, du moins, auprès de moi. Geneva Lee a une plume addictive et j’ai eu du mal à lâcher le livre (je l’ai dévoré en deux jours !). Mon seul bémol, mais cela n’empêche pas le coup de cœur, c’est qu’on est que dans la tête de Clara. Alexander a plus que du potentiel, c’est indéniable et j’adorerai être dans sa tête à lui aussi.

Conclusion

Un plus qu’excellent premier tome ! Une romance à la sauce royale avec des personnages secondaires hauts en couleur qui apportent beaucoup aux deux héros. Ces derniers sont d’ailleurs intéressants car chacun à une histoire blessante qui fait leur fragilité et leurs démons. Choisir une romance dans la monarchie britannique est une excellente idée car cela donne une touche de modernité (et épicée) au rêve du Prince Charmant. La réécrire et la transposer est encore une meilleure idée. La plume de Geneva Lee est addictive et donne  envie de continuer l’histoire.  Je croise les doigts pour une plongée dans les pensées d’Alexander, l’énigme de ce tome et qui fait mon coup de cœur.

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

8 thoughts on ““Commande-moi”, royal hot story !

    1. Ce thème fait vraiment tout. Tu as des scènes hot certes mais c’est encore soft, c’est vraiment très léger. Je pense que les tomes suivants vont le développer.

  1. Ce livre m’intriguait et grâce à ta chronique, il me fait très envie !
    Moi aussi je suis fan des romances mais je n’ai pas accroché à 50 nuances.
    C’est original de se plonger dans la monarchie.
    Je l’ajoute à ma wishlist
    Bonne journée

    1. J’en suis ravie ! La relation dominant/dominée est plutôt soft je dirai (une scène et vers la fin du livre). C’est très léger. Ce sera plus présent dans la suite je pense.

    1. Avec plaisir ! Il y a des similitudes avec Christian Grey mais j’ai préféré Alexander quand même.

      PS : je ne t’ai pas oublié. J’ai bien un livre pour toi qui part jeudi. 😉

  2. Ca n’est pas du tooout mon genre de lecture préféré, mais avec ton engouement j’aurais presque envie d’y jeter un oeil par curiosité ! Je pourrais bien me prendre au jeu. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge