« Nymphéa et la chambre rouge », la pépite érotique de Margherita Gabbiani !

Bonjour tout le monde ! Je reviens aujourd’hui vous parler d’un roman sorti hier en poche : Nymphéa et la chambre rouge de Margherita Gabbiani. Un grand merci à Fyctia et Marie pour l’envoi ! (et merci de me faire confiance depuis votre création) D’ailleurs je vous en ai parlé sur mon compte Instagram hier !

Au début du roman, l’auteure rappelle qu’il est convenu que ce roman s’adresse à des personnes majeures. Par pitié ! Respectez cela ! Je tiens à vous dire que j’enseigne et que ce n’est pas à moi de rappeler qu’il y a des choses à ne pas faire lire à ses enfants. Gardons encore un peu leur innocence dans ce monde.

C’est quoi le pitch Holly ?

Servir des tables en petite tenue n’était clairement pas la vocation de Roxane. Si elle a accepté cet emploi dans un luxueux bar à champagne, c’est parce qu’elle cherche le scoop qui fera décoller sa carrière de jeune journaliste. Derrière les portes closes du Millésime, des secrets sont profondément enfouis, elle en est sûre…

Pourtant, au contact de ces hommes qui la convoitent, son propre désir s’éveille. Surtout auprès d’un homme en particulier : Matthieu Kabinsky, le propriétaire du Millésime, qui manie comme personne l’art de souffler le chaud et le froid.

Malgré son attirance pour son arrogant patron, Roxane compte bien mener l’enquête et révéler au grand jour les manigances des frères Kabinsky. Armes, drogue prostitution ? Elle suspecte le pire. Autant dire que son intérêt pour Matthieu Kabinsky n’a pas sa place dans l’équation.

Mais alors qu’elle s’immerge dans le monde de la nuit, elle découvre que les plaisirs des sens peuvent lui apporter bien plus que ce qu’elle avait imaginé. À la lueur de révélations sur la véritable nature de l’établissement, Kabinsky lui semble chaque jour plus dangereux… et séduisant.

Roxane sera-t-elle prête à se perdre au nom de la vérité ?

On en pense quoi ?

Trois mots : coup de ♥️ ! Ce roman est juste génial ! Margherita Gabbiani nous propose avec Nymphéa et la chambre rouge une histoire pleine de sensualité, de découverte de soi avec une intrigue de romantic suspense. J’ai eu l’impression de me retrouver dix ans en arrière et d’ouvrir mon premier Hugo New Romance (ndlr : les deux premiers tomes de la série Beautiful Bastard.). Il y a absolument tous les ingrédients qui me font aimer ce que publie Fyctia (et accessoirement Hugo New Romance). Ils ont le don de trouver des véritables pépites.

On suit donc Roxane. A vingt-cinq ans, elle a son diplôme de journalisme en poche mais ne trouve aucun travail. Une annonce d’emploi retient son attention et la pousse à tenter sa chance. Qui sait, le mystère autour du Millésime est assez grand pour espérer trouver le scoop idéal non ? Roxane est une héroïne qui cache bien son jeu et ça, j’adore ! Car au-delà de son côté journaliste, évoluer dans le milieu auprès des frères Kabinsky, va lui permettre de découvrir ses désirs et sa sensualité. Une vraie découverte de soi !

En effet, petit à petit, au fil de ses recherches, elle prend conscience qu’elle a des désirs et des besoins. En travaillant pour les frères Kabinsky, elle va pouvoir s’en rendre compte et ainsi trouver celle qu’elle a toujours été et qui était simplement tapie au fond d’elle. Elle va évoluer sous le pseudonyme de Nymphéa et si au départ on a deux entités, au final Nymphéa et Roxane sont bien une seule et même personne et ça, c’est grâce aux Kabinsky.

Les frères Kabinsky m’ont plus d’entrée de jeu. Il y a un côté mystérieux qui donne envie de les connaître. Anton est avenant et on sent de suite qu’il sait ce qu’il veut. Matthieu est mon favori car il est vraiment secret. On sent qu’il a un passé compliqué qui le ronge et à force de côtoyer Roxane, il va s’ouvrir et prend le contrôle de lui-même. Finalement, ce côté sombre qu’il a peut exister. Il suffisait juste de trouver le bon élément pour combiner le tout : Roxane et son tempérament.

Et l’alchimie entre Roxane et Matthieu est addictive et prenante. Jusqu’au bout je voulais savoir ce qui allait se passer. Je voulais voir si chacun d’eux pouvaient allier tout ce qu’ils sont sans avoir à le cacher. Vraiment … c’est un gros point fort dans l’histoire.

Comme dans toute New Romance, il y a des scènes épicées. Elles ne sont pas si nombreuses mais … quelles scènes ! C’est à la fois érotique mais à la fois subtile. C’est vraiment de la dentelle les descriptions. Rien que le chapitre 37 … c’est vraiment le point culminant à mon sens. Certains ne vont pas s’y attendre c’est sûr ! Moi j’avais besoin de voir cela et je ne suis pas déçue. Ca m’a fait penser à Endless Night d’Estelle Every. Du moins l’ambiance et la manière de faire monter le désir. C’est semblable mais en même temps si différent et unique. Je ne saurai l’expliquer.

L’intrigue romantic suspense est bien amenée avec l’enquête de Roxane et petit à petit, la toile se referme sur le lecteur jusqu’au dénouement. C’est remarquable ! Parce que l’aspect érotique fait oublier le coté sombre de l’enquête et le danger qui rôde. J’ai été subjuguée du début à la fin. Parce que oui, cette intrigue policière est bien présentée et on ne prend vraiment conscience de cela qu’après le chapitre 37 (oui oui encore lui !), de ce danger plus que dangereux. C’est vraiment du grand art, à l’image de « La Galerie » (dont je ne dirai rien de plus).

Je vous invite vraiment à le lire et à vous faire votre propre opinion car oui  Nymphéa et la chambre rouge peut être sombre mais il n’y a rien de glauque et l’érotisme présenté par l’auteure est addictif. J’en redemande même ! Après, il est clairement à ne pas mettre entre toutes les mains mais mis à part cela, ce serait vraiment dommage de passer à côté.

Conclusion

J’ai eu un véritable coup de cœur pour Nymphéa et la chambre rouge. Au-delà de son côté romantic suspense, ce roman présente un côté érotique magnifiquement amené et décrit. Les personnages ont une personnalité complexe parfois mais leur évolution au cours de l’histoire rend la plume addictive. Margherita Gabbiani ne fait que confirmer ce que je pense d’elle : elle fait partie de la relève de l’érotisme dans la littérature de ce genre.

6 thoughts on “« Nymphéa et la chambre rouge », la pépite érotique de Margherita Gabbiani !

  1. Encore une fois, merci pour tes mots qui me touchent énormément. Nymphéa avant tout, ça parle de désir et du fait d’accepter qui on est, avec ses parts sombres, et je suis contente que tu aies ressenti ça aussi fort que je l’ai écrit ❤️

Laisser un commentaire