A propos de moi

Bien le bonjour à toi, membre de la blogosphère et/ou autres réseaux sociaux !

Voilà maintenant près de dix ans (depuis 2009 donc) que j’ai pris la décision d’ouvrir un blog pour parler de mes lectures. J’ai essayé différentes plateformes comme Overblog ou bien Blogspot avant de m’essayer à WordPress. Il aura fallu attendre 2014 et mon retour de chez les Anglais pour me décider à acheter un nom de domaine (tout en restant dans l’interface WordPress) et donc créer le site (parce que le terme blog ne me parle plus) sur lequel tu navigues.

Si depuis 2009, on me connaît sous le nom de Holly Goli, il m’arrive maintenant d’appelée par mon prénom : Noémie. Depuis 2017, j’exerce la profession de professeure d’anglais et c’est pourquoi je tiens beaucoup à mon anonymat. Enseigner dans le secondaire réserve parfois des surprises et même si je sais que certains élèves connaissent l’existence de ce site, j’ai encore du mal à jongler avec mes deux casquettes. Je crois que j’ai besoin d’avoir ma petite bulle à moi, ma sphère privée. Les membres de ma famille connaissent Les Chroniques d’Holly et ont toujours été bienveillants et même admiratifs de ce petit bout de moi. Si vous passez par là, sachez que je vous aime !

Tout a commencé l’année de mes quinze ans, l’année où j’ai découvert celle qui est désormais mon idole, mon icone : Audrey Hepburn. A la télévision, un téléfilm est passé sur sa vie et j’ai eu envie de la découvrir. J’ai commencé par regarder le film Comment voler un million de dollars ?

tumblr_mohe86jBYj1sw24wqo1_500
Avouez qu’elle est magnifique non ?

Puis j’ai enchaîné avec tous les autres que mon père prenait soin d’enregistrer sur VHS (dire que ça n’existe presque plus …)  lorsque Arte les diffusait tous les jeudis soir. L’un d’eux s’appelait Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany’s en version originale). Ce fut un véritable coup de foudre. C’est devenu mon film préféré, fétiche (au même titre que Ghost). L’héroïne s’appelait Holly Golightly, une callgirl qui tombait amoureuse d’un écrivain entretenu. Une belle histoire d’amour. Voilà comment j’ai choisi mon pseudonyme. C’est Twitter qui, avec son nombre de caractères limités, m’a donné le nom de Holly Goli.

A part Audrey Hepburn, j’ai une grande passion dans la vie : la lecture. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire. Je suis plutôt éclectique d’ailleurs : roman contemporain, thriller, romance … Tout y passe. C’est comme ça que Les Chroniques d’Holly est né. Un endroit où partager mes coups de cœur et mes déceptions et échanger avec d’autres personnes.

Ici, tu trouveras donc des chroniques (plus ou moins longues en fonction de mon humeur et si j’ai des choses à dire ou non) parlant essentiellement de littérature, de séries, de films ou bien de spectacles. Ayant passé de nombreuses années sur les bancs de la fac, la plupart des mes chroniques littéraires sont des commentaires voire des analyses car je n’ai jamais su faire simple et j’ai toujours eu besoin d’expliquer et de comprendre ce que j’ai lu.  Je suis centrée sur la culture. Il m’arrive cependant de parler de mes humeurs et questions existentielles mais c’est vraiment la littérature qui domine sur Les Chroniques d’Holly.

Et enfin, pour finir, tu trouveras aussi des petits bouts de moi et de mon séjour britannique en tant qu’assistante de français dans une école (les Holly-days in England qui se trouve dans la colonne de droite). En 2014, je suis partie enseigner à Coventry, dans les West Midlands tout près de Birmingham. J’en garde un souvenir inoubliable qui m’a beaucoup marquée et orientée dans mon choix de devenir enseignante.

Maintenant que tu sais à quoi t’attendre, je te laisse te promener au fil de mes pages, à travers mon menu aussi pour voir ce que j’ai pu écrire et la colonne de droite sur les chroniques où tu trouveras d’autres de mes univers.

Pour ceux qui souhaitent un partenariat avec moi, je n’ai rien contre. Il suffit juste de me contacter à hollygolightly[at]live.fr et je ferai le maximum pour vous répondre dès que possible.

A très vite sur mes chroniques,

24 commentaires sur “A propos de moi

  1. Very good writing. This article titled Les Petites Chroniques d& satisfied my need to read high quality articles for the day. Quick question, I do some writing myself on a different topic, focusing on vin check. Would it be possible for you to critique my writing when you have some time? I would really appreciate that.

    1. Merci beaucoup 🙂 La déco ne devrait pas tarder à changer normalement (je suis en train de travailler dessus actuellement). Audrey Hepburn est une excellente actrice 🙂 J’aime beaucoup ton blog aussi et j’adore son nom 😉

    1. Merci beaucoup 🙂 La déco ne devrait pas tarder à changer normalement (je suis en train de travailler dessus actuellement). Audrey Hepburn est une excellente actrice 🙂 J’aime beaucoup ton blog aussi et j’adore son nom 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge