TFMA : le rôle de leur vie

Bonjour tout le monde ! Cela fait à peine une heure que je suis levée au moment où je commence à écrire cette chronique (je me suis couchée super tard pour essayer de faire de nouvelles modifications dans mes articles et commentaires et rajouter une présentation rapide de moi) donc pardon si je suis pas très réveillée (Ma soeur cosmique, merci pour ton petit mail de ce matin <3). Alors aujourd’hui, je reprends le TFMA que j’ai un peu laissé de côté suite aux vacances (bah oui, je suis la zone B pour les intéressés) et que je rattraperai très vite : les Acteurs nés pour leur rôle.

Alors c’est une question très très dure je dois dire et j’ai fait selon les films que je regarde régulièrement.

5° place : Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine (« X-men »)

C’est le premier grand rôle flagrant. Honnêtement, sans lui, je ne pense pas que la franchise aurait aussi bien marché et pour tout dire, pour mon père, Hugh Jackman reste Wolverine (même si depuis il l’a beaucoup apprécié dans « Australia »). Pour la petite histoire, c’est Dougray Scott qui devait tenir le rôle de l’homme aux griffes de métal. Je vous laisse comparer les deux :

Il y a pas photo avouez-le !

4° place, la médaille en chocolat : Meryl Streep dans le rôle de Sophie Zawistowski (« Le Choix de Sophie »)

Nan mais allô quoi ! Si ça c’est pas le rôle de sa vie alors je comprends pas. Elle a même eu un Oscar qui confirme ce que je dis. Elle est juste bouleversante et sublime dans ce film. Ce film est certes dur mais c’est une pure merveille.

Take my daughter ! I save my son ! (si tu savais comme tu m’as fait pleuré avec cette scène)

3° place, la médaille de bronze : Robert Redford dans le rôle de Tom Booker (« L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux »)

Un film déjà magnifique et qui même si la fin change totalement du roman, fait que pour moi, aucun autre acteur aurait pu jouer ce cow-boy. Alors certes, C’est Robert lui-même qui a réalisé ce film mais si vous avez vu « Out of Africa » avec ma belle Meryl juste au-dessus, vous comprendrez ou je veux en venir. J’aurais pu inverser avec celle juste avant mais j’ai vu ce film bien avant le « Choix de Sophie » d’où sa place ici.

Bah moi j’aimerais bien être un cheval pour que tu me murmures aux oreilles.

2° place, la médaille d’argent : Morgan Freeman dans le rôle de Nelson Mandela (« Invictus »)/ Audrey Hepburn dans le rôle de Jo Stockton (« Drôle de frimousse »)

Alors oui, mon actrice fétiche n’est pas à la première place et pas dans mon film préféré. Pourquoi ? Mais parce que « Drôle de frimousse » est juste parfait et son alchimie avec Fred Astaire est incroyable. On a là Audrey dans toute sa splendeur et son talent.

Après, elle est à égalité avec Morgan Freeman qui m’a juste … wouah ! J’ai toujours admiré le travail de Nelson Mandela et je pense qu’aucun autre acteur aurait pu interpréter ce grand homme.

La première me bouleverse, la seconde … je veux sa robe !

1° place, la médaille d’or : Dustin Hoffman dans le rôle de Raymond Babitt (« Rain Man »)

En même temps, quand je vous ai parlé du film « Adam« , vous avez tous compris que l’autisme était un sujet plus que touchant pour moi. Je me rappellerais toujours de la première fois que j’ai vu ce film. Je devais avoir une petite dizaine d’années et j’ai posé de nombreuses questions à mes parents durant ce visionnage, j’ai pleuré énormément et j’ai surtout pris conscience que mon cousin était différent des autres certes mais que ça n’empêchait pas qu’il était un être humain tout comme moi. Dustin Hoffman explose littéralement dans ce film que Tom Cruise à côté, c’est un petit rigolo.

Quand t’étais petit tu m’appelais Rain Man …

Et voilà pour ce TFMA alors comme vous avez pu ENCORE le remarquer, pas de français dans ce Top. J’ai toujours pas trouvé la parle rare française alors …

Bonne journée à tous !

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

8 thoughts on “TFMA : le rôle de leur vie

  1. Robert Redford… Qu’est-ce que j’ai pu être folle amoureuse de Tom dans The horse whisperer, sérieusement… En plus je suis juste méga fan de Kristin Scott Thomas, alors… Je plussois donc…

    Je n’ai vu ni In victus (mais je l’ai), ni Le Choix de Sophie, ni (pas frapper) Rain Man… Je pense que ma culture en pâtit… XD

    Mais rattrape autant que tu veux, ma biche, tes TFMA, je les dévore toujours! 🙂

    1. Je crois que beaucoup de filles ont été amoureuses de lui (enfin … je crois). Oh oui Kristin !!! Je l’adore ! J’ai un film avec elle que je n’ai pas encore vu et qu’il faut que je vois mais je sais plus le nom.
      Alors Invictus … c’est un des films préférés de la famille faut dire aussi. D’ailleurs, ma cousine l’a choisi pour faire son sujet d’Histoire de l’Art au brevet des collèges (dire que moi j’avais 3 pauvres matières et elle, elle doit faire je ne sais combien de trucs en plus). Le choix de Sophie a un peu plus de 30 ans donc je ne suis pas trop surprise que tu ne l’ais pas vu (même mon père pour te dire). Rain Man … mais non je vais pas te frapper ma Chouchoute, je suis juste surprise que tu ne l’ais pas encore vu.
      Je sais que j’en ai au moins deux ou trois en retard et si The Voice est trop nul ce soir (bah oui, si Baptiste il part, je fais la gueule), je publie demain ou lundi matin. 😉

    1. Hey c’est déjà bien d’avoir vu Rain Man. Le film avec Robert Redford c’est mon enfance surtout (il dure 3h le film mais que c’est beau !). Dans ma liste, je te conseille surtout Invictus qui démontre que Clint Eastwood est un bon réalisateur (en plus, j’aime le rugby :D)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge