Elle venait d’avoir 25 ans …

Bonjour tout le monde  !

Aujourd’hui, je publie mon premier article dans mon nouveau chez moi (ouh là, c’est assez étrange de le dire dis donc !). J’aurais pu vous parler livre ou autre mais j’avoue qu’aujourd’hui est un jour spécial. L’an dernier, je faisais un article sur les 19 ans de mon petit (grand) frère qui en a eu 20 hier (la claque !) et donc je renouvelle l’expérience mais avec une autre personne : Childhood-is-better.

Oui ! C’est parti pour le délire de cacahuètes à la Holly !

Comment l’ai-je rencontrée ? Ouh là ! Bonne question. C’est comme si on se connaissait depuis … des années ? (je peux dire ça non ?) Ce que je me souviens juste c’est que c’est elle qui m’a trouvée quelque part sur Hellocoton. (le jour exact ? Je sais pas en tout cas, j’étais flattée qu’on s’intéresse à ce que j’écris (comme à chaque nouvel abonné de toute manière)) Après une petite promenade chez elle, je me suis abonnée et je lisais régulièrement ses articles avant de finalement recevoir sa newsletter car faut le dire, elle écrit super bien (et ça éclaire souvent ma journée tant je ris en la lisant) !

Mis à part ça, au fur et à mesure qu’on se lisait mutuellement (les longs commentaires sans queue ni tête qui partent vite en cacahuètes), on s’est découvert de nombreux points communs (on aime le film “Muriel” (et ça, c’est rare car personne aime dans mon entourage), le livre “Hell” (oui oui j’adore ce livre), l’âme d’enfant (oui Disney !) et les chansons de “Roméo & Juliette” (hey ! c’est notre génération les “Rois du monde” !)) et surtout, on s’est rendu compte que nous étions toutes les deux châtain aux yeux bleus. C’est assez troublant au début mais après on s’y fait (tu pensais juste avec des points communs, des tics et des tocs similaires et en fait c’est plus que ça). Elle est donc devenue ma “soeur cosmique” (ça me change de ma vraie soeur). Je pense que l’élément le plus marquant de notre relation c’est bien sûr la saga “50 shades” et ce cher Christian Grey. En plus d’être un dieu au lit, il m’a permis de vraiment apprécier quelqu’un qui est certes une super blogueuse (non mais lisez ce qu’elle écrit et osez me dire après que vous n’aimez pas) mais qui est aussi une fille absolument extra à côté de ça (c’est mon docteur Flynn préféré aussi). Et il est rare de ne pas trouvé une petite référence à ce chef d’oeuvre (ironie) dans nos échanges. Merci Christian ! Heureusement que tu es un personnage de fiction sinon on se serait battu pour t’avoir dans notre lit (le BDSM en moins quand même car faut pas abuser non plus !) Bref …

Depuis quelques jours (semaine même), on s’est un peu plus rapproché avec ce déménagement de blog (et la galère à deux, c’est toujours mieux non ?) et ce qui est donc au départ une relation entre blogueuses et virtuelle prend un sens tout nouveau. C’est vrai quoi ! Pourquoi ne peut-on pas avoir une amitié sincère avec une personne qu’on a jamais rencontré ? J’en ai bien plusieurs comme avec Loarwenn (je te n’aime tu sais ça ma Lo’) par exemple ou bien Gaëlle (qui m’a offert un magnifique collier pour mes 21 ans et que je porte tous les jours). Avec Childhood (faut vraiment que je te trouve un surnom) … c’est aussi une relation d’amitié sincère. Je suis peut être trop émotive pour certains mais honnêtement, la blogosphère c’est pas juste un moyen de se promener, de s’évader ou de lire des gens qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam. C’est une sorte de deuxième famille avec qui on partage des choses sans forcément les voir tous les jours comme nos amis et famille. Je sais que la blogosphère m’a aidé à évoluer et à découvrir que j’étais peut être pas si nulle que ça partout. Mais c’est pas le sujet du jour … (peut être une autre fois)

Donc aujourd’hui, et comme l’indique le titre de cette chronique, ma soeur cosmique fête son anniversaire et passe un cap comme on dit généralement. J’aurais pu juste lui mettre un petit mot sur son blog (mais il est en déménagement), sur sa page HC (oui mais trop classique) mais j’ai voulu le faire avec ce que je suis le plus douée : l’écriture. Parait que j’ai hérité du talent paternel pour utiliser, assembler les mots et faire des jolies choses (oui mais à la fac, ça marche pas toujours) alors autant vous en faire profiter. Le titre de cette chronique s’inspire d’une chanson de Dalida (dont c’est l’anniversaire de sa mort aujourd’hui (comment plomber l’ambiance)) car j’ai fait des petites recherches et pas évident de trouver des célébrités nées un 3 mai. A part Nicolas Machiavel, Martin Bouygues (oui mais c’est pas mon opérateur) ou encore le métèque Georges Moustaki (qui a aussi fait un duo avec Barbara) bah dur dur … Après il y a l’excellent Christopher Cross, chanteur de soft rock que j’adore et que Papa me faisait écouter enfant (qu’il faut absolument écouter comme Fleetwood Mac et Dire Straits), James Brown (I feel good …) et la sublime Selah Sue mais pour le reste … voilà quoi ! Ma soeur cosmique, c’est pas évident de te trouver des célébrités connues (enfin “jeunes”) nées le même jour que toi. Alors Happy Birthday ! J’aurais aimé t’offrir comme cadeau l’acceptation de mon poste d’assistante en Angleterre mais le CIEP a décidé de me rendre folle jusqu’à la semaine prochaine (j’ai déjà bu des litres de thé ! Manger trois poches de bonbons et je stresse toujours !!!) mais pas de bol, tu vas te contenter de mon aide pour ton déménagement bloguesque, de la chanson de Peter Pan (A la file indienne, indienne …) et de cette longue chronique qui est certainement un peu partie en cacahuète mais comme t’aimes ça, ça devrait passer. Je t’envoie tout tout plein de bisous (et d’ondes positives pour le boulot) et de poussière de fée (j’ai regardé “Peter Pan” ce matin).

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

2 thoughts on “Elle venait d’avoir 25 ans …

  1. Ma Holly <3 Plus je relis cet article et plus je prends conscience de la chance que j'ai eu de te trouver. Car comme tu le dis je t'ai trouvé (mais si ça n'avait pas été le cas je suis certaine que tu aurais fini par me trouver aussi, c'était écrit !!!). Mais tu vois, on a beau dire, la blogosphère c'est quand même tout un monde et on aurait pu ne jamais se croiser donc je suis heureuse qu'on ait eu cette chance de se découvrir via nos deux univers. Les points communs entre nous ne cessent de m'étonner (un jour, je ferai une liste de TOUS nos points communs même si tu en as déjà cité pas mal ;)) et je suis sûre qu'on va encore en découvrir des tonnes au fur et à mesure de nos discussions ! A mes yeux, on est vraiment des Soeurs cosmiques (avec une majuscule <3) et qui sait, peut-être qu'un jour on fera vraiment un road trip vers Vérone toutes les deux en chantant Roméo et Juliette ?! Ce serait tout simplement énorme 🙂 En tout cas je ne remercierai jamais assez ce cher Mr Grey pour nous avoir vraiment réuni, le coquin 😉 D'ailleurs, j'ai enfin le 3e tome sous la main, maintenant je n'ai plus qu'à trouver la motivation pour l'ouvrir (et pour le lire) mais ça, je sens que ça ne va pas être tout de suite tout de suite ! A part ça, merciii d'avoir cherché les célébrités qui sont nés un 3 mai 😀 Bon c'est une liste plutôt atypique (Georges Moustaki, honnêtement ?! :p) mais depuis le temps que je me posais la question !! En tout cas merci d'être une amie aussi chouette, de supporter mes réponses de commentaires en décalé, mes mails envoyés à minuit après le boulot, ma lenteur informatique… et j'en passe ! Merci d'être aussi adorable, d'avoir toujours une petite surprise ou une attention en stock (à l'image de cet article super émouvant) <3 Tu mérites une vraie médaille. Tu es ma bonne fée, un point c'est tout <3 En attendant de pouvoir te lire à nouveau, je t'envoie d'énormes bisous saupoudrés de poussière de fée ma No' adorée !

    1. Et bien tu vois, tu as réussi à me faire pleurer. Alors oui je suis très émotive à la base et que hier n’a pas été une très très bonne journée mais je ne pense pas que ce soit la cause de mes larmes. Cette année passée n’a pas été très tendre avec moi je l’avoue alors oui le fait que tu m’ais trouvé rend la chose encore plus belle. J’ai jamais cru en Dieu mais au destin ça oui ! Merci d’être là pour tout plein de raison, toi mon désormais très célèbre Docteur Flynn (avec des majuscules cela va de soi).
      Tu sais, si j’avais pas cet examen lundi, j’aurais très bien pu te proposer de passer sur R. où tu vas passer quelques jours (je ne suis qu’à une heure de route à peine) pour qu’on puisse se voir pour de vrai (d’ailleurs, c’est la première fois où nous serons aussi proches l’un de l’autre géographiquement). Mais tu vois, entre les révisions, le fait que demain est un match très important pour le frangin (et que si j’ai la motivation, j’irai voir jouer si c’est pas trop loin) et que Scarlett a un souci d’hémorroïdes (oui en fait le coffre ne ferme plus et même si c’est chelou à dire, ça correspond un peu à ça) fait que je ne peux pas. Mais au pire, je note ce road trip dans un coin de ma tête et sur une petite carte postale que je collectionne pour ne pas oublier pour qu’un jour, comme tu l’as si bien dit, nous le fassions (en chantant Roméo & Juliette car il est évident que j’emmène les CDs avec nous).
      Haa Christian !!!!!!! Dire que je n’ai toujours pas repris ma lecture de ce 3° tome tant d’autres livres m’ont occupée l’esprit (sans perversité qui plus est). Il va falloir car j’ai entendu dire qu’à la fin, E.L James laissait la parole à Christian sur sa rencontre avec Ana la cruche à bailloner (et que quelqu’un a fait un ebook à disposition (mais je me rappelle plus où le trouver)) ce qui promet ENFIN quelque chose d’intéressant. Cela me fait penser qu’il faut que je te fasse lire ce qui est censé être mon premier roman commencé à 17 ans et que je n’ai pas touché depuis 5 ans (pas le temps avec les études et puis le décès de mon petit frère de coeur n’avait pas arrangé la chose) car mon personnage principal correspond trait pour trait (à quelques différences près tout de même) à ce cher Christian. J’en ai même ri et pensé à toi en le relisant il y a deux semaines (j’ai aussi ri de mon style d’écriture qui était bien pauvre à l’époque).
      Et bien ravie pour les célébrités. Etant donné que j’ai la chance ultime (paraît-il) de partager ma date de naissance avec Johnny Depp, la grande dame que fut Barbara, Yannick Agnel, Matthew Bellamy (si si Muse !!!), le footballeur allemand Miroslav Klose que j’adore !) ou encore Natalie Portman, je voulais savoir si tu avais la même chance que moi. A ce que tu me dis … peut être pas (Et oui Moustaki je confirme). Dis-toi que si tu étais née 24h plus tôt tu aurais eu la joie de partager cela avec la chanteuse Lorie et David Beckham (là je signe direct !) et 24h après, ça aurait été avec ma merveilleuse Audrey Hepburn, Yves Lecoq, Gérard Jugnot ou encore le chanteur Dave (ainsi que l’élection de Margaret Thatcher en tant que Premier Ministre en 1979). Mais si tu tiens à ta date de naissance, sache que l’île de Bob Marley a été découverte un 3 mai par un certain Christophe Colomb (qui comparé à moi qui suit née le jour du massacre de Tulle … je veux bien échanger sur ce coup) et ça … c’est tout de même la classe.
      Concernant la médaille je l’ai déjà en stock au fond de mon coeur et elle existe à travers ton commentaire.
      Je vais devoir arrêter là car non seulement je bats la taille de ton commentaire et tous les autres commentaires que j’ai pu t’écrire mais je ne pars même pas en cacahuètes ! Ca se fête non ?
      Je t’embrasse bien bien fort ma P. et à très vite après tes vacances (promis, t’auras plein d’articles à commenter bien après la publication mais comme tu l’as déjà dit, t’es HORS COMPETITION ^^) <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge