Et Stendhal créa Sorel …

Bonsoir tout le monde ! Désolée de ne pas avoir posté mon petit article musique la semaine dernière mais j’avais une bonne raison : mon inscription en Master Enseignement et Formation. Maintenant que cela est fait, je suis toute disposée pour vous présenter un chanteur peu connu enfin, que l’on entend peu à la radio (et c’est bien dommage !) … Sorel.

J’ai découvert ce chanteur il y a trois semaines environ et franchement … j’adore ! Dans le tag de ma Clau’, je vous disais que j’adorais les chanteurs à texte parce que je trouve justement que leurs chansons ont un petit plus que d’autres n’ont pas. C’est le cas de Sorel.

Comme le dit en quelque sorte le nom de mon article, Sorel est un pseudo dû au célèbre roman d’Henri Bayle dit Stendhal. En effet, c’est en lisant ce roman qu’il a choisi de prendre le nom du personnage principal, Julien Sorel. Comme quoi le hasard fait bien les choses puisque c’est ce roman quand j’ai lu à … 11-12 ans (peut être 13) qui m’a donné envie d’écrire (chroniques, romans, chansons, poèmes et j’en passe). Bref … revenons à Sorel.

Né en 1977 à Paris, il a tour à tour vécu à Tours, Lens pour terminer à Lyon (Audrey ! C’est comme pour toi !). Ce n’est pas seulement un chanteur mais aussi un musicien. Depuis ses 8 ans , il joue du piano (la chance ! J’ai toujours rêvé d’en jouer mais entre la musique et la danse bah j’ai choisi les pointes) et à 15, de la guitare. A 21 ans, il compose son premier mini-album et en 2008, il signe son premier album Fuyons maintenant. L’an dernier, il a sorti un second album, S. Il est actuellement en tournée, Le Paris de Sorel et il se produit au célèbre Moulin de la Galette, au Scopitone et à l’hôtel Murano.

J’aime beaucoup son style. Il me fait penser à un jeune homme romantique quand on écoute attentivement les paroles de ses chansons et puis le fait d’utiliser des instruments comme la guitare … j’adhère totalement à son style et il a totalement sa place parmi Francis Cabrel, Julien Clerc et tout récemment Mickaël Miro.

Les Bandes Originales de films constituent une de ses principales inspirations car les arrangements de celles-ci le fascinent (marrant non ?)

Pour finir, je vous laisse écouter et juger par vous-même avec ma chanson préférée de lui :

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

2 thoughts on “Et Stendhal créa Sorel …

Comments are closed.