Un taggeur sachant taguer …

Pour commencer, comme certains ont pu le constater, j’ai totalement changé ma déco. J’avais envie de changement car j’en pouvais plus du vert et du bleu et surtout j’avais envie de rendre hommage à mon actrice fétiche dont c’est le mois de sa naissance. Donc j’espère que cela va vous plaire car moi, j’en suis très satisfaite.

Sinon venons-en au sujet de l’article … Je viens d’être taguée ! Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de jeu mais comme c’est Clau’, ma Wondermummy et que je l’adore,  bah je vais faire tout de même.
Pour commencer, on va le présenter :

  1. Poster les règles (c’est en cours).
  2. La blogueuse taguée doit écrire onze choses à propos d’elle sur son blog (et je vais bien galérer !)
  3. Répondre aux 11 questions pour lesquelles on a été taguée, puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées (double galère !)
  4. Choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur ce post
  5. Aller sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.
  6. Ne faire aucun tag sans les prévenir.
  7. Obligatoirement taguer 11 personnes (bah ça c’est ce qu’on verra)

Tag présenté ! Maintenant on passe aux 11 choses sur moi :

  • Je suis du genre à me laisser marcher sur les pieds, je suis bien trop gentille et j’avoue que je déteste cet aspect de ma personnalité. J’essaie de le changer mais j’ai du mal.
  • Je suis issue d’une famille nombreuse, enfin, ma mère oui. Ils sont 11 et entre cousins … c’est le bonheur total. On grandit ensemble et on s’entend à merveille. C’est assez difficile à expliquer en fait mais dans ma tête, c’est tout à fait normal.
  • Je suis bordélique. Il y a toujours un bordel impressionnant dans ma chambre chez mes parents et rien n’y fait, dès qu’elle est rangée, faut que mon bordel revienne. Par contre, dans ma résidence universitaire, c’est pas du tout le cas enfin … en moins pire on va dire.
  • Je suis une grande émotive. Je pleure très souvent, surtout devant certains films. Et j’avoue ne pas avoir envie de me soigner pour ça.
  • J’achète toujours des tonnes de livres alors que j’en ai plein qui sont neufs ! Je vous raconte pas pour les DVDs. Ma mère pète souvent les plombs.
  • J’ai peur d’être en retard en cours et du coup je suis devant ma salle 15-20 min avant l’heure.
  • Je regarde Barbie à la télé tous les ans à Noël. Certes c’est un peu nunuche mais bon … j’adore les princesses.
    J’assume totalement de faire ça !
  • Je suis une grosse gourmande ! Il peut m’arriver de m’enfiler un paquet de Carambar en une soirée par exemple. Donc j’essaie de limiter mes achats pour ne pas trop grossir.
  • Je peux rester sans mon portable pendant plusieurs jours. J’en ai un depuis mes 17 ans et c’est juste pour être
    joignable en fait (même si j’adore envoyer des SMS).
  • Je suis bavarde. C’est de famille et si parfois c’est un peu lourd, j’apprends à me maitriser avec le temps.
  • Il m’arrive de regarder une série parce qu’il y a un beau garçon. Je sais c’est stupide mais bon …

Maintenant les 11 questions de Clau’ :

  1. Pourrais-tu vivre avec un criminel ? Une excellente question ! Etant donné que je suis plutôt de nature ouverte, je dirais que cela dépend de la gravité de sa condamnation quoique mon côté fille de gendarme dirait plutôt que non, c’est impossible. En conclusion, très difficile de répondre véritablement à la question.
  2. Si tu devais mourir demain, que ferais-tu ? Ouh là, encore une question difficile. Et bien je dirai que si je dois mourir et que c’était pas prévu … je ferais rien. En revanche, si j’ai un peu de temps devant moi, j’essaierais de rendre ceux que j’aime heureux histoire de partir l’esprit apaisé.
  3. Quel moment de ta vie aimerais-tu revivre une fois ? Là, facile ! Aucun ! J’ai encore tellement de temps devant moi que j’ai pas vraiment envie de revenir en arrière pour revivre quelque chose.
  4. A l’inverse, quelle chose n’aimerais-tu jamais refaire ou quel moment n’aimerais-tu jamais revivre ? Je pense que la perte d’êtres chers est véritablement la réponse.
  5. Quel genre de musique aimes-tu ? Bah … plein ! Sauf le rap parce qu’il y a un truc qui me gêne mais je sais pas comment l’expliquer. Cependant, j’ai une préférence pour le pop rock et surtout pour les chansons à texte car elles dégagent des sentiments vraiment … géniaux. D’ailleurs, mon prochain article en parlera car j’ai découvert un chanteur incroyable !
  6. Une chose qui te rend complètement folle ? Il y en a tellement ! Je dirai que je ne supporte plus les filles qui portent des slims en roulant des fesses avec un Longchamp pendu au bras. Ca fait limite vulgaire et me donne envie de leur mettre la tête dans un canniveau.
  7. Quel est ton Disney préféré ? Trop facile ! La Belle et la Bête ! Déjà, un : c’est basé sur un incontournable conte
    français, deux : la musique et les chansons (en VO ou en VF) sont très belles, trois : la princesse n’est pas une nunuche mais une rêveuse comme moi et je me retrouve de nombreuses fois en elle, quatre : Belle est brune ! Ca change des blondes (bien que je n’ai rien contre elles vu que j’en suis une) et cinq : la morale par rapport à la beauté intérieure. C’est juste le meilleur non ?
  8. Ta dernière grosse cuite … C’était quand ? Où ? Comment ? Facile aussi ! J’en n’ai jamais eue. Et puis quand on a un père comme le mien, on comprend très vite les dangers de l’alcool. Cependant, ce n’est pas ça qui m’empêche de m’amuser de temps en temps.
  9. Quelle est ta saison préférée ? Pourquoi ? Après une longue réflexion, je dirai le printemps. Je suis née vers la fin du printemps et j’avoue que voir les fleurs sortir de leur hibernation et bien j’adore ça !
  10. Si tu devais partir et vivre dans un autre pays, ce serait lequel ? Et pourquoi ? La réponse est évidente : l’Angleterre. Je fais des études pour enseigner la langue de Shakespeare, ça résume tout non ? Bon après j’aime aussi le fait qu’il sort un peu de certaines conventions comme rouler à gauche par exemple. Ensuite je dirai que niveau culturel … c’est le pied total ! La musique, le cinéma … il réussit dans tous les domaines. Et pour finir parce que j’adore la Reine !
  11. A ton avis, pourquoi es-tu sur terre ? Ca, je ne sais pas mais peut être pour accomplir quelque chose d’important ou bien découvrir des choses. Un truc dans ce style là.

 

Finissons-en avec les questions :

  1. Comment te vois-tu dans 10 ans ?
  2. As-tu fait une rencontre ou as-tu vécu un élément déterminant dans le cours de ta vie ?
  3. As-tu un porte-bonheur ou bien quelque chose qui compte beaucoup pour toi ?
  4. En quoi aimerais-tu te réincarner ?
  5. Pourquoi tiens-tu un blog ?
  6. Cite-moi trois personnages célèbres français ou non. Pourquoi les as-tu choisis ?
  7. Quelle est ta chanson préférée ? Pourquoi celle-ci plutôt qu’une autre ?
  8. Quelle chose détestes-tu chez toi ? Pour quelle(s) raison(s) ?
  9. Quelle série ne rates-tu jamais ?
  10. Quel roman es-tu capable de lire maintes et maintes fois ?
  11. As-tu un modèle dans la vie ? Si oui qui et pourquoi ?

Passons aux choses sérieuses … le tag. Personnellement, je vais n’en mettre que le nombre de ma date de naissance soit neuf : Tribulations et addictions,  Les pensées de Léo, The Pretty Little Liars, Blanche de Castille, Les-Livres Une-Passion, Plum Blossom, Mon Bio Cocon, Betty Boop60 et enfin juste pour l’embêter et parce que je l’adore : Loarwenn.

Voilà j’ai fini !
Aujourd’hui, 8 juin. Tribulations et addictions vient à son tour de me tagger. Je vais donc répondre à ses questions mais seulement ses questions (La flemme pour le reste).
  1. Quel livre se trouve sur ta table de chevet ? Ouh là … question difficile car actuellement, il y en … 15. En regardant les premiers, je peux vous dire qu’il y a les Contes de Grimm et ceux d’Andersen, Longtemps j’ai rêvé d’elle de Thierry Cohen, Alice’s Adventures in Wonderland de Lewis Carroll et un dernier pour la route, Dubliners de James Joyce. Comme vous pouvez le remarquer, du français et de l’anglais. Normal pour une étudiante angliciste non ? (rires)
  2.   Thé ou café ? Thé assurément !
  3. As-tu un animal de compagnie ? Ouiiiiiiiiiii ! J’en ai deux : un chat et un chien. Le chat s’appelle Gribouille. Quand il est né, il était super moche et ressemblait à un Gremlin. D’ailleurs, je voulais l’appeler Guizmo mais mes parents ont refusé. Maintenant, Môssieur se prend pour Brad Pitt et en joue. Bref lui et moi, on s’entend pas toujours. Après, il y a Kaly. C’est une croisée labrador qu’on a prise dans un refuge en décembre. Quand on a perdu Osis, notre chienne en février, on a voulu avoir à nouveau un chien car elle avait une grand place dans nos coeurs que pour faire le deuil … enfin vous comprenez. On a d’abord adopté Bella. Une croisée labrador elle aussi mais quelques mois après, elle s’est faite renverser et là aussi ce fut dur. Kaly est totalement différente mais je l’adore. C’est ma banane, ma peluche, mon bébé, …
  4. S tu devais te réincarner en quoi ou en qui choisirais-tu d’être ? En chien ! Non je plaisante. En livre. Un beau livre avec les dorures et tous les trucs qui va avec. Je trouve ça tellement beau et puis ça se transmet donc … un livre c’est parfait.
  5. Regardes-tu la TV ? Si oui, quelle est ton émission préférée ? Oui je la regarde. Je regarde pas mal d’émissions mais une que je ne rate jamais … Cold Case. J’aime beaucoup cette série. 
  6. De quoi es-tu le plus fière ? De ma famille surtout mais il y a tellement de choses dont je suis fière que c’est pas facile. Actuellement, on va dire mon frère qui vient de passer en D1 avec son club et qui joue dimanche la demi-finale d’une coupe.
  7. Une destination pour les vacances ? L’Irlande ! Je trouve ce pays vraiment fascinant.
  8. Ville ou campagne ? Campagne ! J’y vis alors … mais la ville pour les études par exemple ça peut être bien.
  9. Sucré ou salé ? Plutôt sucré mais j’essaie de faire attention quand même.
  10. Ton plus beau souvenir ? J’en ai pas vraiment en fait parce qu’il y en a trop.
  11. Si tu le pouvais, que changerais-tu dans ta vie ? Rien ! Parce que si on ne fait pas d’erreurs, quand fait-on pour être meilleur ?

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

4 thoughts on “Un taggeur sachant taguer …

  1. NOOOOO je sais maintenant ! Nous avons un point de différennnnnnnnnnnnnnnnce :!!!

    OUIIII tu es bordélique ahaha, plus maniaque que moi… hurmf. Che moi, quand je trouve qu’il y a du bordel c’est quand un tasse n’est pas soit à sa place, soit dans l’évier XD.

    Mais sinon… ahaha je ne vois pas sérieux =O

    Meme pour Barbie XD. #OKJESORS

     

    Ce dessin animé est une pure TUERIE je l’aime d’amour aussi 😉

     

    Je vais répondre à tes questions à la suite des autres questions 😉

    Bibis

  2. merci bcp! j’aime bien être réincarné en livre 🙂 je vais répondre à tes questions également, je suis désolée je pensais l’avoir fait… bises

Comments are closed.