Maman ! Il arrive quand mon petit frère ?

https://i2.wp.com/imblog.aufeminin.com/blog/D20051102/60861_656257271_56207_176353096_anne_geddes_bebe_cadeau_h104749_l_H113515_L.jpg?resize=249%2C350

Bon voilà, j’ai mis pas mal de temps avant d’écrire un nouvel article mais comme vous le savez, les études priment avant tout et mon mémoire sur la colonisation était donc ma priorité. Donc ce soir, je suis de retour sur la blogosphère pour un nouvel article et un article un peu spécial.

Pour commencer, la petite bougie que vous voyez sur cette article est en hommage à une bloggeuse qui nous a quittés il y a quelques semaines, une bloggeuse dont il m’arrivait de lire quelques uns de ses articles et c’est pourquoi je lui rend un petit hommage en son souvenir. Shoe, à jamais dans les coeurs.

Enfin, voici mon sujet principal. Aujourd’hui, c’est un jour un peu particulier car mon petit frère (qui n’est plus si petit que ça) a aujourd’hui 19 ans (enfin à 23h40) et que, comme je ne suis pas très douée pour lui dire certaines choses, j’ai décidé de l’écrire car c’est plus facile pour moi.

Honnêtement, je ne me rappelle plus quand mon frère est rentré pour la première fois dans ma vie. J’ai même aucun souvenir de lui bébé. Etrange quand on sait que j’ai plutôt une bonne mémoire. Je ne sais même plus si j’avais eu envie d’avoir un frère. Enfin bref …

https://i0.wp.com/papillon1967.p.a.pic.centerblog.net/48u1wscu.jpg?resize=280%2C315Mon frère … c’est une personne assez complexe pour moi. Entre lui et moi c’est tantôt chien et chat et tantôt copain copine. On a toujours eu du mal à communiquer. Nos parents disent que c’est parce qu’on se ressemble énormément. Personnellement, je ne trouve pas. Il est impulsif parfois et réagir au quart de tour alors que moi, je suis émotive et incappable d’avoir un minimum d’autorité quand je veux défendre quelque chose. Et pourtant, malgré le fait qu’on passe les trois quarts de notre temps à nous bouffer le nez, bah je l’aime quand même. J’aime son humour et quand il part dans un délire. J’aime sa façon de marcher un peu comme un macho en roulant des épaules. J’aime son rire, sa façon qu’il a de se passer la main dans les cheveux, le petit air qu’il a quand il a quelque chose qui va pas, … il y a tout plein de choses. Et quand on est capable de s’entendre … c’est vraiment génial !

Moi qui enfant rêvait d’être fille unique … maintenant je sais que je préfère qu’il soit là. Quelque part, je sais que malgré tout, je peux compter sur lui. Je suis très fière de lui même si parfois il faudrait qu’il réfléchisse un peu sur certains trucs mais je sais qu’un jour il y arrivera. Finalement, j’ai eu le choix du roi : une soeur et un frère. Pas mal non ?

Bref … juste comme ça, j’avais envie d’écrire un petit truc sur mon frère. Happy Birthday Brother ! Profite bien de tes 19 ans car comme je te l’ai dit tout à l’heure, c’est une période de transition. Tu es entre la majorité et le changement de dizaine. Truc tout à fait débile mais j’avais envie de le dire. Je t’embrasse bien bien fort et … n’oublie pas que je t’aime
quand même.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.