Moment de célébrité dû à une Roulette Russe

Entre deux révisions et rédaction de mémoire, j’ai soudain eu l’envie d’écrire un petit article « beauté ». C’est bien la première fois que ça m’arrive car le maquillage n’est pas trop mon truc enfin, … mes allergies au maquillage font que je peux pas toujours en mettre. Le seul truc de « beauté » que j’utilise souvent … c’est le vernis à ongles. J’en ai toute une sélection à la maison qui va du pastel au flashy en passant par le classique. En parlant de classique, il me manquait l’incontournable : le vernis rouge.

Tou le monde sait que la première couleur qui nous vient quand on parle vernis à ongles c’est le rouge. Il est incontournable et so classic. Sauf que j’ai toujours pas réussi à trouver LE rouge idéal et ce malgré les deux flacons de rouge que je possède déjà.

Pour moi, le rouge idéal ne doit pas être flashy, un peu foncé mais pas trop pour pouvoir le porter avec tout. C’est quand je suis tombée sur le rouge chouchou de ma bretonne préférée, Loarwenn, le rouge Roulette Russe que j’ai eu envie d’en trouver un dans les mêmes tons à peu près voire plus foncé si possible.

J’ai fini par jeter mon dévolu sur le rouge Celebrity Bash de chez Rimmel London.

Un ou deux tons plus clair que le rouge Rubis d’Yves Rocher que j’utilisais en attendant de trouver le rouge de mes rêves. En plus d’avoir la couleur idéale, il s’accompagne d’un pinceau plutôt large qui facilite l’application (et comme je suis un Gaston Lagaffe, c’était l’idéal). De plus, il est indiqué qu’il tient au moins 10 jours (sans s’écailler je suppose) donc je me suis dit pourquoi ne pas tester ?

Niveau prix, j’en ai eu pour environ le même prix qu’un Gemey (marque préférée de ma Mother). Ni une ni deux, rentrée chez moi, j’ai testé ma nouvelle acquisition (en tâchant ma belle robe par la même occasion (mais elle est sauvée depuis)). Le pinceau est juste wonderful ! J’ai pas, enfin presque pas, débordé vu que le pinceau recouvre la quasi totalité de l’ongle en un passage. Après, j’ai beaucoup aimé sa texture. Un peu épaisse mais liquide quand même. Sa couleur est vraiment magnifique une fois le flacon ouvert (il m’est arrivé d’avoir des surprises en ouvrant le flacon et en constatant que la couleur était plus claire que prévue), c’est juste encore meilleure. Bon j’avoue que pour avoir MA teinte idéale, je mets deux couches (une fait un peu trop « transparente » à mon goût). Sinon côté longue tenue … bah il tient son pari. Bon pas 10 jours parce que 10 jours c’est juste impossible mais une semaine facile oui. Légèrement écaillé aux bouts des ongles à cause de mes activités manuelles et des nombreux séjours sous la douche et le robinet mais finalement, c’est ce qui arrive régulièrement avec les vernis non ?

(mes ongles après 4 jours avec le Celebrity Bash. Les 3 jours précédents ils étaient nikel. Je pense que ça peut varier en fonction de mes activités)

Donc en résumé :

Application : 5/5

Couleur : 4.5/5 (parce que je mets deux couches)

Tenue : 5/5

Prix : 4/5 (7,90€ c’est vraiment, pour moi, un bon rapport qualité prix)

Note finale : 18.5/20

Je pense que je vais tester d’autres couleurs chez eux. Ils ont un chocolat à croquer et même un pastel à faire rêver.

A propos de Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

2 commentaires sur “Moment de célébrité dû à une Roulette Russe

  1. AHHHH il me rappelle TROP un de mes vernis, quand je le mets j’ai l’impression d’être Blanche Neige (oui faut pas chercher avec moi, j’ai toujours un Disney en tête ahem) !

    Il est superbe, j’aime beaucoup la couleur, le prix et, apparemment la tenue héhé !

    Faudra que j’essaye un vernis de leur marque 😉 No’, tu sais que tu incites à la consommation ? XD <3 bibis

Les commentaires sont fermés.