« Meilleurs vœux et va au diable ! », romance de Noël by Fictia !

Hello tout le monde ! Je reviens avec une nouvelle romance de Noël parue la semaine dernière chez Fyctia/La Condamine : Meilleures vœux et va au diable ! de Emilie Parizot. Après Unexpected Christmas, j’avais très envie de me replonger dans l’ambiance de Noël (au point de me commander une sublime robe pull spécial Noël). Mille mercis à Célia et Fyctia pour cet envoi !

C’est quoi le pitch Holly ?

Coline file le parfait amour avec… Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu’elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps.
Chez elle, chaque bougie, chaque miroir est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d’être sa priorité. De toute façon elle n’a connu que quelques
histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.
Pourtant, elle est presque séduite lorsqu’un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux… et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n’est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d’ouvrir juste en face du sien. Et dire qu’elle se voyait déjà à son bras, alors qu’il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait – à la limite – pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d’oublier la menace qu’il fait peser sur sa petite entreprise adorée…
Et elle ne compte pas se laisser faire. Que le meilleur gagne !

On en pense quoi ?

Comme d’habitude, Fyctia fait mouche ! Une nouvelle romance de Noël qui a comblé toutes mes attentes. C’est tout doux et à lire avec un chocolat chaud.

On suit donc Coline. Il y a quelques années, elle a ouvert une petite boutique de déco à Bordeaux. Depuis, tout marche bien. Elle a de super copines et une vie bien huilée. La seule ombre au tableau ? Il lui manque l’homme parfait pour être pleinement heureuse et amoureuse. Et si c’était le bel inconnu qui vient faire un tour dans sa boutique ? Dès le premier regard, Coline a un coup de cœur et il lui semble que lui aussi. Elle devra voir où cela la mène à son retour de vacances.

Mais quand elle revient, c’est la catastrophe ! Une boutique de déco a ouvert juste en face de la sienne. La concurrence risque d’être rude vu qu’elle propose des choses qui semblent similaires aux siennes. Puis elle découvre que le gérant n’est autre que son bel inconnu, Adam. Pour Coline, c’est la goutte de trop ! Il n’a pas seulement joué sur son travail en l’espionnant délibérément (selon elle) mais il a aussi abusé de son petit cœur qui était prêt à lui accorder une place dans sa vie. Tout le monde sait qu’une femme blessée peut être dangereuse. Alors que les fêtes de Noël approchent, Coline se lance dans une guerre sans merci contre Adam … et plus si affinités.

Meilleurs vœux et va au diable ! est vraiment tout mignon. C’est un mélange entre la New Romance et la Comédie Romantique. Je suis sûre que mes copines auteures de cette team de choc adoreraient ce roman. Ca tire plus sur la comédie romantique, avec des scènes drôles et des personnages avec un humour qui donne le sourire aux lèvres. Cette petite guerre entre Coline et Adam, c’est vraiment l’atout de Meilleurs voeux et va au diable !.

Coline est une héroïne attachante. Vraiment. La jeune femme qui rêve de trouver le grand amour tout en vivant pleinement sa passion pour la déco avec sa boutique. C’est son rêve, celui qu’elle partageait avec sa grand-mère. Elles avaient une relation particulière toutes les deux et j’ai trouvé cela vraiment touchant.

J’ai apprécié sa bande de copines mas aussi les lieux dans lesquels se déroulent l’histoire. J’ai eu l’impression de vivre dans une vraie comédie romantique de Noël comme à la télévision. Les deux copines, Jana et Carmela, sont drôles et intéressantes chacune à leur manière. Mention spéciale à Carmela tout de même et son franc parler. Elle m’a arraché de sacrés rires.

Puis que dire d’Adam … il est trop mignon. C’est le héros de comédie romantique par excellence. Comme Coline, j’ai tout de suite eu un petit coup de cœur pour lui. J’ai aimé le découvrir, apprendre à le connaître. Dès le début, on sait qu’il ne cherche pas la concurrence et on comprend très vite que Coline lui plaît. Et sa boutique … c’est totalement différent. Comment le faire comprendre à la jeune femme ? Par le biais de petites attentions qui m’ont charmée encore plus. Est-ce que ce genre d’homme existe ? Si tu passes par-là, je suis disponible !

Emilie Parizot maîtrise très bien les codes de la romance et ce petit soupçon de magie qui rend Meilleurs vœux et va au diable ! agréable et doux. Tout le long de la lecture, c’est comme si on était emballé dans son plaid avec une bonne boisson chaude entre les mains. Non vraiment, cette lecture est géniale !

J’ai aussi apprécié les thèmes que l’auteure a souhaité glisser dans son histoire. Ce rend le récit moins léger et un peu plus profond. Est-ce que la romance va trop vite ? Je ne pense pas. On sent les sentiments naître petit à petit mais aussi la tension sexuelle qui monte entre les deux héros. Après tout, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une New Romance aussi. Après, c’est vraiment soft, comme ce que font la plupart des auteurs françaises en fait. Et entre nous, c’est joliment décrit (j’avoue que le vulgaire, ce n’est pas mon truc).

Conclusion

Fyctia a de nouveau déniché une New Romance tirant sur la Comédie Romantique dans un décor propice aux fêtes de Noël. Le décor est digne des moments cocooning au coin du feu. J’ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture avec des scènes parfois drôles et cocasses. Meilleurs vœux et va au diable ! propose aussi des personnages touchants et attachants, avec des thèmes légers qui se mêlent à d’autres plus profonds. On ne peut pas résister à la belle histoire de Coline. N’hésitez plus et foncez !

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

2 thoughts on “« Meilleurs vœux et va au diable ! », romance de Noël by Fictia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge