« Unexpected Christmas », la New Romance de Noël !

Bonjour tout le monde ! Alors que ma journée s’annonce chargée (réunion parents-professeurs ce soir), j’en profite pour vous parler de ma dernière lecture : Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher qui paraît aujourd’hui chez Hugo Poche.

Alors qu’à la télévision, depuis fin octobre, les films et téléfilms de Noël pleuvent et ce pour mon plus grand plaisir, j’avais très envie de me plonger dans une romance de Noël … en roman ! Quand Hugo Roman a proposé ce genre de roman, j’ai sauté sur l’occasion. Mille mercis Célia et Jessica (ainsi que Fyctia) pour cet envoi !

C’est quoi le pitch Holly ?

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !

Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

On en pense quoi ?

Ce n’est pas un coup de cœur mais c’est tout à fait LE genre d’histoire que je voulais trouver dans une romance de Noël. Vraiment, Hugo Roman a réussi son défi de proposer une belle romance de Noël.

On suit donc Emerson. Fille d’un riche chef d’entreprise, elle a grandi et évolué dans la jeunesse dorée et la bourgeoisie californiennes. Dans quelques mois, elle va épouser Camden, l’homme de ses rêves, l’homme qu’elle aime depuis toujours. Pourtant, elle se sent seule alors qu’elle essaie sa robe de mariée. Sa mère n’est pas présente. Emerson a toujours su qu’elle avait été adoptée alors quelque part, cela fait mal.

Quand elle reçoit plusieurs courriers concernant sa mère biologique, elle finit par prendre la décision de se rendre dans le Montana pour apprendre à la connaître. Après tout, elle s’apprête à se marier non ? Sur place, elle fait la connaissance du mari de sa mère biologique mais aussi de Sage, un gentil cow-boy qui a l’air de bien connaître sa mère biologique. Et si un retour aux origines était un moyen de découvrir ce qu’on a toujours voulu être ?

Comment ne pas résister à cette romance ? Déjà le Montana. Je suis fan. Depuis que j’ai découvert L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux à vrai dire. Je trouve que c’est un état fascinant avec des paysages magnifiques alors à la période de Noël … cela ne peut que être sublime. Phoenix B. Asher a choisi de nous présenter cet état sous sa plus belle forme. En tout cas, cela m’a donné envie de me rendre là-bas et d’y passer les fêtes.

J’ai énormément aimé Emerson. Elle a effectivement tous les clichés de la fille à papa riche à foison qui débarque dans un monde qu’elle ne connaît pas. Mais … tout cela n’est qu’un vernis, une carapace bien rodée pour se protéger de ses souffrances de petite fille. Emerson a vécu avec des parents aimants qui lui ont donné ce que sa mère biologique ne lui a pas donné. Cependant, au fil des ans, sa mère adoptive s’est éloignée d’elle, préférant cent fois s’occuper de sa petite personne.

Pour notre flamboyante héroïne, c’est difficile car c’est comme un deuxième abandon. Heureusement qu’elle a un père formidable qui la soutient dans son envie de connaître ses origines. Au contact de cette famille biologique sortie de nulle part, Emerson apprend à se découvrir et à comprendre quelles sont ses envies. Faut dire qu’avec un homme comme Sage … ça donne envie.

J’ai eu un joli coup de cœur pour ce personnage masculin. Surtout qu’il ressemble un peu à Scott Eastwood et que c’est un cow-boy. Et c’est ce que j’ai adoré dans Unexpected Christmas. Le fait d’avoir un cow-boy sous la neige. Avouez que cela est surprenant et inattendu. Et puis, lui aussi est un personnage qui a ses propres souffrances. Mais il est aussi attentionné et adorable. Je fonds littéralement devant ce genre d’homme. Alors oui, j’aurais aimé qu’on creuse un peu plus mais être dans sa tête … c’est un bonheur !

On alterne les deux points de vue : Emerson et Sage. On les voit apprendre à se connaître et s’apprécier. Phoenix B. Asher développe simplement l’évolution de sentiments des personnages. Pas de fioritures. On prend son temps mais sans tomber dans les longueurs qui pourraient faire de Unexpected Christmas un roman classique du genre. Le point fort de la romance est le fait qu’il s’agit de New Romance. Nous avons donc un peu de sexe qui pimente l’histoire et la rend unique.

C’est ça qui m’a plu. Il n’y en a pas trop mais juste ce qu’il faut. Ainsi, Unexpected Christmas devient la première New Romance de Noël. A côté de cela, on ajoute aussi un soupçon d’humour et des personnages secondaires tantôt drôles, tantôt attachants et tantôt prenants. Voilà comment on passe un bon moment, à s’imaginer au coin du feu avec un plaid et un bon chocolat chaud (ou un thé dans mon cas). Encore meilleur qu’un téléfilm de Noël.

Conclusion

Hugo Roman a réussi son défi de proposer une romance de Noël qui garde les codes des bons vieux films et téléfilms se passant durant cette chouette période de l’année tout en ajoutant la dose idéale de sexe pour pimenter la lecture. Unexpected Christmas propose des personnages touchants et attachants, le tout dans un cadre idyllique et surprenant qu’est le Montana sous la neige. Entre nous, impossible de résister au charme d’un cow-boy alors n’hésitez plus et foncez découvrir cette jolie pépite ! Vous ne serez pas déçus !

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge