« Fingers crossed » des Part-Time Friend, premier album pop

Le 18 mars dernier, Part-time Friends a sorti son premier album studio : Fingers Crossed. Quelques jours avant sa sortie dans les bacs, Xavier Chezleprêtre m’a proposée de le découvrir en avant-première. Un plaisir pour moi qui aime découvrir. Encore merci à lui.

Part-Time Friends, c’est un duo composé de Pauline et Florent qui écrivent et composent ensemble. Ils sont aussi autodidactes et beaucoup de goût pour la mélodie. Le nom de ce duo est une référence à leur amitié, des hauts et des bas (comme dans la plupart des cas à vrai dire). Comme si cela n’était pas suffisant, ils ont enregistrer cet album au Pays de Galles. La future prof d’anglais que je suis ne peut qu’approuver. Et ils aiment les Arctic Monkeys alors que demander de plus !

Fingers Crossed, les mélodies que je préfère

parttimefriends_cover500-tt-width-360-height-342-crop-1-bgcolor-000000-nozoom_default-1-lazyload-1Fingers Crossed, comme la pochette le suggère, est une jolie promenade dans les étoiles. Le dos de l’album est une constellation reliant les titres un à un. Très original selon moi. D’ailleurs, l’album s’ouvre sur la chanson All the roads, invitation au voyage. Avec la deuxième chanson, Don’t give up ou encore Summertime Burns, j’ai retrouvé un soupçon de pop à la Mika, dans ses premiers albums. Personnellement, j’aime beaucoup. C’est vraiment léger et la mélodie reste en tête les heures suivantes. Toutes les chansons ne sont pas en anglais, il y a aussi un mélange de français. Ça permet un joli mariage entre la pop british qui est l’essence de cet album et notre si beau pays.

Mais si j’avais à choisir quelques mélodies en particulier, je jetterai mon dévolu sur Johnny Johnny, une chanson parlant du cinéma des années 50 et comme certains le savent, c’est une période du cinéma que j’adore ! Et pour finir, La Mer et l’Alaska, une chanson en français, en duo avec Granville. C’est un petit rayon de soleil cette chanson si bien que je l’écoute parfois en boucle.

En résumé

Un excellent premier album aux sonorités bien britanniques mais toujours cette patte à la française avec des textes soignés. Si un autre album se présente, je fonce sans hésiter. Pour terminer, je vous laisse les découvrir avec Here we are. A très bientôt 😉

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

4 thoughts on “« Fingers crossed » des Part-Time Friend, premier album pop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge