J’ai testé … le cinéma chez les Rosbifs

Bonsoir tout le monde ! A l’heure qu’il est, certains d’entre vous dorment peut être ou regarde un film et d’autres comme moi ce font une French Manucure parce que je travaille pas demain et qu’il faut absolument que je vous parle du cinéma en Angleterre … c’est à mourir de rire ou bien c’est là qu’on se rencontre qu’on a bien de la chance en France.Hier soir, une de mes coloc’ avait très envie d’aller au cinéma. J’avoue avoir été un peu dubitative car j’avais plutôt envie d’une soirée pantoufles/thé/roman dans mon lit avec les Cranberries en bruit de fond. Et puis elle m’a dit qu’elle voulait aller voir « Gravity » avec la miss Bouledogue (Quoi ? Il est imprononçable son nom) et le Clooney donc j’ai dit why not ? Il me fait envie depuis un moment.

Nous voilà donc parties à 3 (entre filles car le dernier membre de notre maisonnée n’avait pas spécialement envie de se joindre à nous) avec un peu de shopping entre temps avant d’aller à la séance de 19h15. Je reconnais qu’un horaire comme celui-là me convient très bien pour si j’ai envie de me lancer dans des mails à la sauce cacahuète pour ma Soeur Cosmique. Donc on arrive devant l’Odeon de Coventry … pas un chat. J’en venais à me poser la question sur le fait qu’on avait peut être mal regardé le programme … bref ! En fait, l’accès aux billets, salles et cie sont à l’étage (et un escalator s’il vous plaît). La grosse flemmarde que je suis choisit la borne pour acheter son billet. J’ai vite dégluti … 10 livres la place ! Avec 1£ en plus pour les lunettes 3D (car bien sûr il est en 3D et moi j’aime pas ça !) … ils ont pas mal aux postérieurs les Anglais !

T’as limite envie de tuer la machine quand tu vois le montant

Bref … et c’est là que ça commence à devenir vraiment mais alors vraiment bizarre et que tu te dis que Big Brother il doit vraiment existé. C’est des places numérotées !!! Si ! Avec un rang et un numéro. Pour être sûr qu’on ne se grimpe pas dessus et qu’on se dispute pas les sièges ? Faut arrêter la parano les British. En gros, tu vas au ciné comme tu vas au théâtre. (bon si j’avoue que les sièges sont plus classes que ceux de ton CGR en France … faut pas abuser non plus) Si tu souris au début, tu déchantes car tu découvres que t’es pas assise avec tes coloc’. Elles sont au rang N et toi D … WTF j’ai envie de dire …

Pourquoi ??? Qu’ai-je fait pour mériter ça ? C’est trop injuste !

Ma coloc’ frenchie fait remarquer gentiment qu’en France, tu t’assoies où tu veux point barre ! Car si t’es à plusieurs mais que chacun paie sa place et se retrouve séparé des autres … ça le fait pas. Et puis ça gâche un peu la soirée, surtout si c’est la première fois que t’es confrontée à ça. Chanceuse que j’étais, le gentil vendeur me prend mon billet et me change ma place sans que je le demande (peut être est ce le sourire de ma coloc’ allemande ou bien la surprise de ma coloc’ frenchie qui lui a donner envie de faire ce geste de gentleman que tout le monde connaît de réputation). Thanks young man ! (en plus, il était pas si moche que ça)

On rentre donc dans la salle … ouah ! C’est plutôt grand en fait (et t’as même des places VIP un truc de fou !). Le rang N est quasiment tout en haut et nous sommes presque au milieu … parfait ! Puis les lumières restent allumées pendant les pubs. Tu sais ami lecteur, les pubs débiles avec bonbons et cie et les bandes annonces de films … bah si en France t’en as pour 15/20 min à tout casser et bien les anglais, en plus de numéroter leurs sièges, les pubs … t’en as pour presque 30 min ! Nan mais sérieux ? J’ai largement eu le temps de dévorer mon paquet de chocolats avant le début du film (c’est mes voisins qui seront contents de pas avoir de bruit de papier froissé).

Bon … il y en a encore pour longtemps ?

Puis voilà « Gravity » … une autre histoire dans ce blog certainement. 3D pas trop chiante et même utile, j’ai pas dormi comme devant les Star Wars à la maison et j’ai même tout compris sans sous-titres. Attention, moi Holly, la blonde de service, je deviens presque bilingue. J’ai passé une super soirée malgré tout ce remue-ménage autour des places et des éternelles comparaisons avec ma France chérie (qui me manque de moins en moins).

Donc en conclusion, petit lecteur, si jamais t’as envie d’aller au ciné chez les anglais, t’as intérêt à :

– être riche car ça coûte cher la place, surtout si t’es un adulte, que t’es pas étudiant (car je le suis plus)

– ne pas utiliser les bornes et aller à la caisse auprès d’un gentil monsieur (ou une gentille dame en fonction des disponibilités) si t’es à plusieurs et que tu veux être avec eux

– être patient car les pubs durent presque 30 min et que tu finis par trouver le temps long

– avoir de quoi manger un peu histoire de pas t’ennuyer pendant la pub (là c’est juste mon estomac qui te parle)

Sur ce, bonne soirée tout le monde, moi j’ai mon livre qui m’attend.

A propos de Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

6 commentaires sur “J’ai testé … le cinéma chez les Rosbifs

  1. Waou, on n’a pas du tout eu la même expérience niveau cinéma !
    Niveau prix je te rejoins c’est ultra cher, surtout quand tu dis bye bye à la réduction étudiante T_T
    Mais perso je n’ai jamais entendu parler de places numérotées, et la fois où j’y suis allée (1 seule fois oui oui, c’est tellement cher que j’oublie le fait d’y aller toutes les semaines 🙁 ) je me suis placée où je voulais.
    Mais c’est marrant il y a des gens du cinéma qui restent pendant le film pour surveiller la salle et disputer ceux qui font du bruit ou qui utilisent leur téléphone 😀

    Comme quoi, d’une ville à l’autre ça change beaucoup !

  2. Je n’ai jamais testé que l’Odeon de Bournemouth, où certes les places étaient hyper chère, mais où je pouvais m’asseoir où je voulais!
    Faut dire que j’en ai déboursé des sous, entre mes trois visionnages d’Alice in Wonderland, et The Mummy III. 🙂

  3. ahahaha j’étais aussi allé au cinéma voir Alice au pays des merveilles à Londres, j’avais été choqué par les prix et surtout la salle. Il y’a n’y avait pas de places au centre c’était un large couloir, donc tu étais forcément sur le côté, génial quand tu regardes un film en 3D 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge