Liebster Blog Award … 2 pour le prix d’un !

Bonjour tout le monde ! Alors qu’aujourd’hui est mon dernier jour de vacances avant la reprise demain … (j’ai à la fois hâte et à la fois pas envie (la fille trop bizarre), j’en profite pour réponde aux deux Liebster Awards reçus il y a quelques jours pas Lady Blabla et Eva des Carnets de lecture.

Le Liebster Award est conçu pour faire découvrir des blogs ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton (étant rendue à 167 … je suis donc concernée). Je vais donc dévoiler 11 choses sur moi avant de répondre aux 11 questions de chacune de mes tagueuses avant de taguer 11 personnes à mon tour …

Merci beaucoup les filles ! Je suis touchée !

Les 11 choses à savoir sur moi :

– Je suis gauchère. Petite chose qui s’hérite de mère en fille (mais Mémé est une contrariée en vérité). J’aime bien écrire de ma main gauche même si parfois, lorsque j’utilise un stylo plume … je fais de magnifiques traces en travers de la feuille. Je l’utilise aussi pour couper le papier et mes aliments … après, je fais tout avec la main droite.

– Je suis une grosse accro aux comédies romantiques. Je suis capable d’en regarder une ou deux par semaine et de pleurer comme une madeleine à la fin …

– Je dévore 5 à 6 romans par semaine. Je suis une serial lectrice et j’assume totalement. La fait d’être en Angleterre a ralenti ma consommation et mes achats et … Dieu bénisse la liseuse (même si j’ai encore du mal avec car rien ne vaut un bon livre papier) qui m’aide à tenir la cadence.

– Contre toute attente, mon film préféré n’est pas « Diamants sur canapé » (qui n’est que deuxième dans ma liste) ou tout autre film avec Audrey Hepburn, mon actrice préférée, mais « Ghost » avec le regretté Patrick Swayze. Je connais ce film absolument par coeur et je me lasse jamais de le voir.

Meryl Streep est ma deuxième actrice favorite et j’ai à ce jour quasiment fini de voir toute sa filmographie. Cette femme exerce sur moi une fascination indescriptible. Je viens d’ailleurs de finir un film lui rendant hommage et qui mérite que je vous en parle une prochaine fois.

Si j’avais été un garçon, je me serai appelée … Guillaume. Mais vu que le prénom fut pris par mon cousin juste au dessus de moi, j’aurais obtenu le nom de Quentin Aurèle (nom de famille). Mes parents adoraient Aurèle mais avec le nom de famille que j’ai … parait-il que ça sonnait bizarre. Dieu merci, je suis une fille.

– Je suis obsédée par les dalmatiens. Depuis que j’ai vu le Disney de 1961, je collectionne toutes les choses qui s’y rapportent et donc ça passe par les figurines Disney, aux posters, au briquet, au stylo plume, aux porte-clefs et j’en passe. D’ailleurs, pour cette lubie, mon Papa adoré m’a fabriqué une étagère sur lesquelles trônent mes petites bêtes à tâche. Me manque juste la peluche (d’ailleurs si quelqu’un sait où je peux en trouver une je suis preneuse).

J’aime l’Irlande. Ce pays fascinant regorge de paysages sublimes en plus d’avoir d’excellents auteurs de romans ou de chanteurs. Et puis il y a leur musique traditionnelle qui se rapproche de celle de la Bretagne, région chère à mon coeur même si je ne suis pas bretonne.

Mon porte bonheur est une figurine de Quasimodo de Disney, provenance direct de l’ami Ronald. Sortie du Disney au ciné avec Papa et mes frère et soeur, précédée d’un repas chez Mister Ronald où pour l’occasion, le joujou était ce bon vieux sonneur de Notre Dame. Ce personnage laid a un coeur magnifique et j’avoue l’aimer un peu (même s’il est vraiment monstrueux dans le roman de Victor Hugo). Je le trimbale un peu partout mais je l’ai oublié chez mes parents. Que cela ne tienne ! Je le récupère lors de mes vacances de Noël.

J’aime écrire … c’est un secret pour presque personne dans ma famille puisque parait-il, j’ai hérité du talent paternel. Résultat : j’écris des nouvelles, des romans (commencés mais jamais finis) et donc ce blog qui me permet d’y contribuer dès que je le peux. De plus, je suis titulaire d’un BAC S, chose qui a surpris plus d’un qui me voyait avec un BAC L en poche (bah non désolée, je préférais les maths). Certains membres de la famille savent que je tiens un blog mais je crois bien que personne ne connait son adresse (ou alors certains oui mais n’y vont que si je poste un lien sur le Mur Facebook).

Je suis Gémaux ascendant Capricorne. Etre Gémaux me donne parfois une double personnalité c’est à dire que je peux être tantôt un ange, tantôt un démon … enfant ça m’a beaucoup servi mais aujourd’hui … certains ont réussi à me percer à jour et donc … plus difficile.

Passons aux choses sérieuses … les questions :

Celle de Lady Blabla

  1. Comment as tu eu l’idée de te lancer dans l’écriture d’un blog ? Et bien … c’est une chose assez simple. Me contenter seulement de mes cahiers d’école ou d’écriture ne suffisait plus et puis c’était le début des blogs, ces « journaux intimes » qui l’on publiait sur la toile. J’ai choisi de ne pas parler de moi et de me concentrer sur mes passions : la lecture et le cinéma. Puis petit à petit, je me suis étendue à de la culture en général et après 2 ans de recherches d’identité, Les Petites Chroniques d’Holly était né.
  2. Série/film à conseiller ? Sans la moindre hésitation, « White Collar » avec le sexy Matt Bomer. Pas seulement parce que Neal Caffrey est beau à se damner mais aussi pour la comédie, le romantisme et le côté policier. Un sacré mélange qui détonne.
  3. Combien de temps te faut il pour la rédaction d’un article ? Cela va dépendre du sujet. Généralement, une bonne demi-heure avec la mise en page, le choix des photos, … Car sinon pour l’écriture … je fais jamais de bouillon, quand ça vient, ça vient et j’ai rarement besoin de reprendre mes chroniques.
  4. Une Citation préférée ? « Je suis née avec un énorme besoin d’affection et un terrible besoin d’en donner ». Citation de ma Audrey chérie qui me représente assez bien je l’avoue.
  5. Quelle destination de vacances conseillerais tu ? Le soleil ! Un pays où il fait chaud et où il y a des sites touristiques chargés d’histoire … genre la Grèce. La passionnée de mythologie grecque que je suis s’est vue comblée à 16 ans lors d’un séjour d’une semaine dans ce beau pays … la mer … le soleil et les temples grecs … le paradis !
  6. Comment choisis tu les blogs que tu suis ? Très bizarre cette question. Tout d’abord, quand quelqu’un lit mes chroniques, je prends le temps de passer le voir et de connaitre son univers. S’il me plait, je le lis régulièrement. Après, j’avoue passer plusieurs heures à fureter sur le net à la recherche de lecture (ou même parmi les favoris de mes lecteurs). Je lis différents styles de blog allant du spécial ciné à spécial litté en passant par du lifestyle ou de la culture. Je suis ouverte à tout genre de lecture et si l’auteur aime les échanges constructifs … c’est encore meilleur.
  7. De quel objet ne peux tu pas te passer ? Mon réveil ! Un truc de fou ! J’aime pas être en retard et si je vais quelque part … il me faut mon réveil car mon portable … non ! C’est pas possible. C’est pour téléphoner et rien d’autre.
  8. Qu’est ce qui t’énerve ? Un bon nombre de choses mais surtout qu’on touche à mon bazar … je suis parfois bordélique mais je m’y retrouve dans mon bazar et si on y touche … je deviens un lion ! (Scar en pire!)
  9. Un génie apparaît, celui là, il est moins cool que celui d’Aladdin, il donne le droit à 1 seul voeu ….lequel serait-il ? Etre heureuse dans la vie. Ca ne sert à rien de changer le court du temps ou de rattraper ses erreurs. Les erreurs sont là pour s’aider à s’améliorer … point !
  10. Un mot, une réplique qui t’inspire ? « For beautiful eyes, look for the good in others; for beautiful lips, speak only words of kindness; and for poise, walk with the knowledge that you are never alone. » Audrey Hepburn était une auteur incroyable en plus d’être une excellente actrice. Cette citation … elle est juste magique et tellement vraie.
  11. De quoi se compose selon toi le blog « parfait » ? Le blog parfait … deux solutions : soit il n’existe pas car le parfait n’existe pas ou alors il existe à travers les yeux de son créateur.

Celle d’Eva

1- Depuis combien de temps tiens-tu ton blog? 4 ans maintenant. Il a change plusieurs fois de noms et de plateformes mais c’est toujours la même essence.
2- Plutôt talons hauts ou talons plats? Talons plats ! Mais des talons hauts de temps à autre … why not ?
3- Le pays où tu rêves d’aller? L’Irlande sans hésitation. Maintenant que je suis tout près … j’ai encore plus envie d’y aller.
4- Ton meilleur souvenir à l’école? D’avoir enfin décrocher la moyenne en latin au collège. Je tournais à 4 et puis pouf ! Un petit 19 qui est apparu comme ça. Comme quoi je devais pas désespérer.
5- Es-tu du genre maniaque ou bordélique? Un peu des deux. Très bordélique concernant mes choses personnelles, mon univers mais en société … je suis maniaque avec des TOCs … ça fait peur.
6- Un talent artistique? L’écriture je dirais. J’ai hérité de mon père ce don et pour le moment, il me sert bien.
7- Plutôt plage ou montagne? Plage ! J’habite près de la mer en France et même si je suis pas du genre accro à la baignade … c’est mon moment de détente.
8- Dit-on de toi que tu es bavarde ou au contraire très réservée? On dira plutôt bavarde mais dans un monde qui n’est pas le mien … très réservée. Mon côté Gémaux frappe souvent.
9- Relis-tu certains livres? Très souvent. Genre Tatiana de Rosnay, Guillaume Musso et Marc Lévy parfois.
10- Si tu rencontrais le génie de la lampe, quels sont les 3 vœux que tu lui demanderais d’exaucer? Etre heureuse dans la vie, arrêter d’être négative et avoir assez d’argent pour ne pas toujours être en manque.
11- Un mot pour te décrire? Perfectionniste.

Maintenant, après une longue réflexion, je remets le Liebster Award à …

Artemissia et l’équipe du Webzine Songe d’une nuit d’été

Pam-Pam et ses nails art

Erika de chez Page après page et ses lectures

Mam’engagée car les mamans ont aussi le droit d’être récompensées

Les Instants bav’arts et son lot de culture

Marine, mon adorée et son univers « Smells like rock« 

Célia, la dévoreuse de chez Booky Boop

Mélisendre du Bazar de la littérature … un univers flottant dans un monde austenien

Estelle et son univers poétique (promis je répondrai à ton questionnaire de Proust)

Fandre et ses fanderies

– et enfin ma jumelle de blog, Ana, ma chouchoute et son Bigreblog

Alors les filles … pour les questions nous avons …

  1. Comment te vois-tu dans 10 ans ?
  2. As-tu fait une rencontre ou as-tu vécu un élément déterminant dans le cours de ta vie ?
  3. As-tu un porte-bonheur ou bien quelque chose qui compte beaucoup pour toi ?
  4. En quoi aimerais-tu te réincarner ?
  5. Pourquoi tiens-tu un blog ?
  6. Cite-moi trois personnages célèbres français ou non. Pourquoi les as-tu choisis ?
  7. Quelle est ta chanson préférée ? Pourquoi celle-ci plutôt qu’une autre ?
  8. Quelle chose détestes-tu chez toi ? Pour quelle(s) raison(s) ?
  9. Quelle série/film ne rates-tu jamais ?
  10. Quel roman es-tu capable de lire maintes et maintes fois ?
  11. As-tu un modèle dans la vie ? Si oui qui et pourquoi ?

Sur ce, je vous souhaite une belle soirée à vous tous.

A propos de Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

7 commentaires sur “Liebster Blog Award … 2 pour le prix d’un !

  1. J’ai bien rigolé pour le passage sur « Matt Bomer », on a ressenti toutes les deux le besoin de dire qu’on aimait la série pour l’histoire et pas seulement pour le Sexy Matt Bomer ^^
    Sympa d’en apprendre plus sur toi 🙂 Merci d’avoir répondu à mes questions ! 🙂

  2. Et bien ! Taguée 2 fois pour le Liebster Award, et répondu 2 fois … heureusement que tu aimes écrire 😉
    J’ai été ravie d’en apprendre un peu plus sur toi, et j’ai particulièrement aimé les petites anecdotes vraiment personnelles, comme ton obsession pour les dalmatiens par exemple. Ton style est très agréable, c’est un véritable plaisir de te lire. Tu as raison, c’est un don !
    Pour répondre un peu en vrac à ce qui m’a le plus interpellée :
    1) 5 à 6 romans par semaine, c’est un rythme très impressionnant !
    2) Toi qui te plaignais de ton prénom, tu vois que ça aurait pu être bien pire 😉
    3) C’est vrai que les Gémeaux ont une personnalité double (en tout cas c’est le cas de tous ceux que je connais !). Moi je suis 100% Sagittaire (Sagittaire ascendant Sagittaire), donc niveau double personnalité, y a pas vraiment de risque 😉
    4) Tu me fais de plus en plus envie avec White Collar, il faut absolument que j’essaie !
    Merci d’avoir pris le temps d’écrire cet article, c’est super de pouvoir apprendre à te connaître un peu mieux 🙂
    Bon courage pour la reprise, des bisous !

    1. C’est gentil pour le style ^^ Disons que la « qualité » de mes chroniques dépend de mon humeur. PArfois, j’ai plein de choses à dire et d’autres fois … non. Ou alors quand je galère sur un article … il peut rester en brouillon pendant des semaines voire des mois. Pour tes interpellations :
      1) effectivement, c’est impressionnant au début. Disons que j’ai la chance de lire très vite et d’avoir une excellente mémoire. Parfois, je mets un livre en pause et je commence un autre puis j’y reviens sans avoir à relire quelques pages avant. Ma Mémé appelle mon cerveau « le disque dur » et se dit qu’un jour … je vais péter un fusible à emmagasiner autant de choses. Mon record de livres lu en « même temps » dirons nous est de 6. C’est ma façon à moi de travailler mon cerveau et ma mémoire.

      2) C’est vrai que c’est mieux d’être une fille mais si tu savais … j’ai un seul autre prénom derrière le mien : Clémence. J’ai de la chance car un peu plus, j’héritais de celui de ma mère (Dominique) suivi de ceux de mes grands-mères (et Marcelle (paix à ton âme Mamy) Jacqueline … c’est pire !) donc oui je devrais pas me plaindre mais … l’origine de mon prénom est détestable.
      3) J’aime être un Gémaux. Je ressens cette double personnalité tous les jours dans chacun de mes gestes, c’est assez flippant au début, mais on s’y fait vite.
      4) Faut la regarder ! Nan mais Matt Bomer c’est juste MON fantasme américain (le british c’est Hugh Dancy chéri). En plus la saison 5 actuellement en diffusion aux States … elle promet de détonner. (MAnque de bol, j’ai pas réussi à convertir mes parents (j’ai réussi avec Hart of Dixie et c’est une bonne chose quand même)).
      La reprise fut potable … mes élèves ont été adorables et quand j’ai dit que la prochaine fois … Harry Potter serait à l’honneur … j’ai fait des heureux ^^. Bisous

      1. Effectivement tu dois lire super vite, sinon je ne sais pas où et quand tu trouves le temps de lire autant de livres en une seule semaine. Je crois que même si je le voulais je n’en aurais pas la possibilité (à moins de ne plus dormir la nuit !).
        Non mais Noémie et Clémence, c’est juste des prénoms trop chouettes !!! Mais c’est vrai que comme je te le disais au cours d’une autre de nos conversations, mon avis n’est pas très objectif, puisque je connais des filles géniales qui portent ces prénoms. Si ça avait été des pestes … ça aurait peut-être influencé mon opinion en sens inverse. (Oui, c’est complètement con …mais c’est humain !).
        Aaahhh mais arrête, tu me donnes trop envie de commencer White Collar là ! Oui, je l’avoue, j’ai googlé Matt Bomer. Donc maintenant c’est sûr, je vais la commencer, cette série.
        Bon courage pour le reste de ta semaine ! Ca doit être trop cool d’être assistante en Grande-Bretagne quand même … tu vends du rêve un peu, hein !
        Bonne soirée, re-bisous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge