TFMA : de zéro en héros

Me revoilà avec le RDV du samedi à l’initiative de BigreGirl. Je suis en retard depuis qu’elle a relancé le jeu mais … j’ai une bonne excuse, j’ai des examens. Bref … cette semaine, ce sont les héros que l’on aime sur grand écran. Il a quelque peu changé depuis le dernier fait sur ce sujet. Vous êtes prêts ? Voici les miens.

5° place : Pénélope (Christina Ricci, « Penelope »)

1634_12_screenshot

J’adore ce film ! C’est un conte de fée moderne avec une héroïne qui en a dans la cervelle tout de même. En plus, elle a une garde-robe colorée d’enfer ! Je veux la même !

4° place, la médaille de chocolat : Holly Golightly (Audrey Hepburn, « Breakfast at Tiffany’s« )

https://i1.wp.com/www.nickpicksflicks.com/breakfast.jpg?resize=500%2C281

Je ne le change pas celui-là ! C’est le film que j’aime d’amour donc forcément, j’adore l’héroïne. Holly est un personnage complexe qui sous ses airs de pimpêche sans coeur obsédée par l’argent cache un coeur magnifique. C’est pourquoi j’ai choisi ma scène préférée du film pour l’illustrer : Moon River. Quand elle chante cette chanson, elle est juste … merveilleuse !

3° place, la médaille de bronze : Adam (Hugh Dancy, « Adam« )

Adam fights the crowds on the street after being fired from Replay

Pour ceux qui me connaissent bien, Hugh Dancy est MON fantasme au cinéma et je parle toujours de lui comme étant Chouchou British. J’ai quasiment vu toute sa filmographie mais parmi tous ses films, c’est celui-ci que j’ai choisi de retenir car il est jute bouleversant et le sujet traité dans le film me touche particulièrement.

2° place, la médaille d’argent : Krokmou (dragon, « Dragons »)

349-8

Un peu d’animation ne serait pas de refus dans ce top. J’ai donc choisi de vous parler de ce Dreamworks que j’adore ! Même mes parents ont aimé et c’est rare de leur faire regarder autre chose que Disney. Ma chienne, Kaly, a des faux airs de ce Furie Nocturne alors c’est tout naturellement que je vous en parle. C’est un sacré dragon qui se comporte comme un animal de compagnie ou tantôt comme un être humain. C’est un véritable ami et j’avoue que j’adorerais en avoir un moi aussi.

1° place, la médaille d’or : Julia Jarmond (Kristin Scott Thomas, « Elle s’appelait Sarah »)

795337_665x245x665 245q90otop50

Elle est l’héroïne de mon roman préféré alors même si j’aime toujours autant celles que j’ai mises dans mon premier TFMA sur le sujet, et bien voilà pourquoi elle est là. C’est une femme de caractère prête à tout pour faire éclater la vérité et surtout faire survivre le devoir de mémoire.

Donc voilà ! Toujours aussi éclectique mais c’est toujours moi quand même.

Bon week-end à tous !

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge