« Adopted Love, tome 3 » : Fin, révélations et Teagan !

Bonjour tout le monde ! Après presque deux mois d’absence, je vous retrouve pour de nouvelles chroniques. Entre un concours à préparer, des cours à remettre en forme et un irrésistible besoin de retrouver les miens, j’ai lu quelques livres qui attendent seulement aujourd’hui d’être mis en lumière comme Adopted Love, tome 3 de Gaïa Alexia paru en juin dernier.

J’avais adoré les deux premiers tomes de cette série et j’avais plutôt hâte de découvrir ce qu’on pouvait voir sur le futur de Teagan. Mille mercis à Jessica et Célia pour l’envoi !

C’est quoi le pitch Holly ?

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

On en pense quoi ?

Si vous pensez qu’il s’agit du tome de trop et bien vous avez tort ! Bien sûr qu’il n’était pas obligatoire mais pourtant … Adopted Love, tome 3 nous offre une fin digne de ce nom pour Teagan mais en plus des informations et révélations qui rend ce tome tout aussi prenant et addictif que les précédents.

On retrouve Teagan et Elena exactement là où on les avait quittés. Si ces deux-là s’aiment toujours autant qu’ils se lancent des vannes, chacun d’eux garde encore de profondes blessures à soigner.

Teagan se forge une vie loin de celle qu’il a toujours connue tout en conservant ses valeurs même si le naturel n’est pas si facile à oublier. Elena, quant à elle, peine à se reconstruire de l’événement qui l’a frappée dans le tome précédent. Chacun d’eux est l’appui de l’autre et chacun essaie de se reconstruire à son rythme.

Mais très vite, le passé de Teagan refait surface et menace le fragile équilibre de sa relation avec Elena et sa famille. Va-t-il enfin parvenir à se sortir des ennuis qui semblent lui coller à la peau ? Et Elena va-t-elle enfin reprendre le cours de sa vie ?

Qui n’a pas rêvé de savoir ce qui se passe à la fin d’une histoire ? Je pense qu’on l’a tous souhaité au moins une fois. Avec Adopted Love, tome 3, Gaïa Alexia nous l’offre avec sa plume et son style qu’on n’oublie pas. Elle va encore plus loin en nous offrant des révélations sur le passé de Teagan qui non seulement nous aident à le comprendre mais aussi à l’aider à boucler la boucle et enfin vivre une vie digne de lui.

J’ai tellement aimé retrouver Teagan ! Il avait déjà un quelque chose de fort et puissant en lui qu’on s’attachait facilement à lui tout en ayant envie de lui arracher la tête. Etre de nouveau dans sa tête est un régal. J’ai retrouvé son humour, sa vision des choses qui m’avaient tant plu. Je suis ravie.

De même pour Elena. Celle qui j’ai mis du temps à apprécier prend une autre tournure dans Adopted Love, tome 3. Ce qui lui est arrivé l’a fragilisée et on voit plus facilement ses failles. Même si j’ai parfois eu envie de la secouer, j’ai aimé son cheminement et sa reconstruction. Son lien avec Teagan est très fort et c’est vraiment lui qui la porte.

On retrouve bien évidemment les personnages secondaires comme la famille Hills ou encore l’ami Benito mais on en découvre de nouveau qui, à leur manière, étoffent la psychologie des personnages principaux et rendent l’histoire encore plus addictive.

Au fil des pages, on sent bien que Gaïa Alexia avait envie de retrouver celui qui l’a fait vraiment connaître, celui qui aura toujours une place importante dans son cœur d’auteure. Je l’ai surtout senti à travers les éléments nouveaux sur le passé de Teagan. Elle avait vraiment envie de le pousser dans ses retranchements pour mieux le faire exploser et le laisser se reconstruire à sa manière. Non vraiment, elle a fait un travail formidable avec lui.

Quand je suis arrivée à la fin du livre, j’ai eu un petit pincement au cœur. C’est fini. Il n’y aura plus d’autres intrigues, révélations ou même répliques de Teagan. A lui désormais de continuer sa petite vie dans notre imagination. En tout cas, il a eu le droit à la conclusion parfaite de son histoire.

Conclusion

Adopted Love, tome 3 est la meilleure conclusion à l’histoire de Teagan et Elena. Il n’y a pas un mot à côté et la plume de Gaïa Alexia est toujours aussi fluide et addictive. On retrouve les personnages qu’on a tant aimé mais aussi d’autres qui offrent une histoire bien construite et bien dosée. On referme le livre avec un petit pincement au cœur mais on est ravi de savoir que désormais, tout ira bien pour eux. A lire absolument !

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge