« Bossman », une romance pétillante

Bonjour tout le monde ! Encore (et toujours) en retard, je rattrape comme je peux mais corriger des copies deviennent parfois le parcours du combattant (mention spéciale aux élèves qui m’ont sorti qu’Abraham Lincoln était toujours en vie). Bref … Aujourd’hui je vous parle d’un roman que j’attendais avec beaucoup d’impatience : Bossman de Vi Keeland. J’ai découvert cette auteure avec sa copine Penelope Ward et leur Avec toi malgré moi que j’avais trouvé absolument génial. J’ai adoré Penelope seule alors il était temps de découvrir sa copine. Merci à Magali et Yoann pour cet envoi.

C’est quoi le pitch Holly ?

Comment ne pas succomber à l’irrésistible ?

Que peut faire Reese quand son rencard d’un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l’aide inespérée d’un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu’il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami.

Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l’opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l’occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser.

Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l’intérêt qu’il lui porte.

Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n’est pas pour elle… Mais Chase n’est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre. »

On en pense quoi ?

Et bien j’ai adoré ce roman ! J’ai retrouvé l’humour et le style des romans à quatre mains avec Penelope Ward. Franchement, je suis juste super fan ! Ça me donne vraiment envie de découvrir d’autres romans de cette auteure. C’est plus que de la New Romance pour moi, c’est un retour aux sources avec la comédie romantique que j’adore lire. C’est drôle, léger et pétillant. Avec une pointe de psychologie pour rendre malgré tout l’histoire un peu plus « sérieuse ». J’ai ri du début à la fin !

C’est l’histoire de Reese. Cette jeune femme tente de sortir du célibat en dînant avec un charmant jeune homme … enfin presque. Le rencard est en train de tourner au cauchemar pour elle et même son amie Julie ne peut pas l’aider. Alors qu’un ténébreux jeune homme la toise un peu après avec écouté sa conversation téléphone, ce dernier, on ne sait pourquoi, vient s’immiscer dans son rencard et rend la soirée … charmante en racontant une histoire abracadabrantesque. Si on sent bien que le courant passe entre eux, les deux jeunes gens se séparent malgré tout. Cependant, ils laissent l’un à l’autre un souvenir impérissable.

Quelques mois plus tard, le destin les remet sur le même chemin. Le jeune homme, Chase, est le PDG de sa propre entreprise. Si la tension entre eux est bien palpable, Chase lui propose tout de même un emploi parmi ses collaborateurs. Resse est aux anges mais … elle ressent tout de même une sacrée attirance pour son tout nouveau patron. Et elle sait pertinemment que cela n’est jamais bon. Chase n’arrange pas vraiment les choses lui non plus.

Reese lui a tapé dans l’oeil et il est prêt à tout pour la mettre dans son lit mais la jeune femme ne veut vraiment pas déroger à la règle fondamentale qui lui a coûté son ancien travail : sortir avec un collègue. Mais Chase, tout comme Reese, a un passé difficile qui pourrait l’empêcher de s’ouvrir et de vivre une belle histoire. Une seule question se pose : résister ou bien s’aimer ?

Même si on sait comment cela va se terminer, j’ai adoré les embûches pour y arriver. Chacun de nos deux héros ont un passé plus ou moins douloureux mais la touche d’humour de Vi Keeland atténue toutes les souffrances et rend l’histoire un peu plus légère. J’adore les comédies romantiques et celle-ci n’a pas échappé à la règle. Ce qui la rend unique, c’est justement les joutes verbales entre Reese et Chase. On rit tout le temps avec eux, même si la tension sexuelle entre eux peut donner chaud parfois. Cette dynamique amoureuse est originale, tout comme le jeu de séduction entre eux. Non vraiment, je me suis attachée à ces deux jeunes gens.

Reese est une héroïne forte et indépendante, très sympathique et j’ai adoré sa personnalité et son histoire. Au fil des pages elle se dévoile, elle s’épanouit et devient une femme très intéressante et touchante. Quant à Chase, il est juste parfait ! On ne peut que craquer pour lui dès les premières pages. Il est franc, cash aussi et son rentre dedans séduit. Rien ne lui fait peur. Son assurance et son arrogance crée en lui un sacré charisme. Je ne sais pas comment Reese fait pour se retenir et ne pas se jeter sur lui dès le début. Puis on découvre au fur et à mesure l’histoire de Chase, son passé et là, on craque totalement. Chase Parker est un héros comme je les aime.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et m’ont fait rire voire rire. L’intrigue est vraiment drôle, rafraîchissante et pétillante. Un vrai cocktail de plaisir et de bon moment. L’humour et l’amour font bon ménage dans Bossman et on ne peut lâcher le roman avant la fin. La plume de Vi Keeland est addictive, il n’y a rien à dire. J’avais limite envie de rester plus longtemps avec Reese et Chase. Et toute la partie basée sur le passé de Chase est certes touchante mais elle rend le roman un peu plus sérieux. Certes, on passe un bon moment mais on vit des moments forts et de belles leçons de vie.

Conclusion

Bossman est un gros coup de cœur pour moi ! J’ai adoré les deux héros que sont Reese et Chase. Ils nous font rire dans leur histoire, dans leur relation et leurs échanges à mourir de rire. On ajoute un peu plus de sérieux avec des moments dans le passé touchants et hop ! Le tour est joué. On obtient une romance légère et pétillante qui nous tient en haleine du début à la fin. Vi Keeland sait doser tous ses thèmes avec beaucoup de tact sans trop en faire. On s’attache à tous les personnages. On rit, on est ému et on a chaud. Reese et Chase sont géniaux alors on hésite plus et on fonce découvrir Bossman !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires on « Bossman », une romance pétillante

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Requise pour vous identifier *

Commenter *






CommentLuv badge