« Je te déteste passionnément » : et plus si affinités !

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle d’une jolie romance que j’ai eu la chance de découvrir en avant-première : Je te déteste passionnément de Caro Handon. Encore merci à elle pour l’envoi !

C’est quoi le pitch Holly ?

L’amour ? Je le fais fuir. Alors, si j’accepte que la petite sœur de mon meilleur ami rejoigne notre colocation, je ne risque rien, pas vrai ?

Des potes formidables, un job qu’il adore, en apparence, Chris a tout pour être heureux. Oui, mais, à 30 ans, il rêve d’une relation amoureuse durable, à l’image de son meilleur ami dont le mariage approche à grands pas.

Problème : il drague comme un manche.

Et ça, ce n’est pas Jordane et son franc-parler qui diront le contraire.

Fraîchement arrivée à la colocation, sa vision de la vie diffère de celle de Chris. L’engagement ? Très peu pour elle ! Tout ce qu’elle désire, c’est trouver un emploi et ne plus subir la pression familiale concernant sa carrière.

Alors, entre divergences d’opinions et proximité forcée, leurs discussions font des étincelles. Surtout quand l’un et l’autre s’amusent à titiller les limites de leur attirance interdite.

Finiront-ils par se détester pour de bon ou par succomber à un « plus si affinités » ?

On en pense quoi ?

J’ai vraiment eu un joli petit coup de cœur pour ce roman ! J’avais découvert la plume de Caro Handon avec son roman Built my heart et j’avais hâte de la lire de nouveau. C’est chose faite avec Je te déteste passionnément.

On suit Chris. Ce trentenaire a tout pour plaire : un job de webmaster qui lui plaît, un appartement de rêve et une bande d’amis depuis toujours. La seule ombre au tableau est qu’il n’a pas trouvé chaussure à son pied. Alors que Jacob, son coloc et meilleur ami qui s’apprête à convoler, se décide à tenter en avance la vie à deux, Chris se retrouve à vivre avec Jordane. Cette blonde qui ne mâche pas ses mots est la petite sœur de Jacob. A la recherche d’un emploi, elle est hébergée par les deux amis. Sauf qu’entre elle et Chris … c’est compliqué. Joutes verbales en tout genre et la colocation devient incendiaire. Et si c’était le début d’une belle histoire pourtant ?

Ce que j’ai aimé dans un premier temps dans Je te déteste passionnément, c’est le fait que le héros ait des difficultés à se caser. En effet, il est incapable de mener un rendez-vous au bout. Son humour est bien trop graveleux pour la jeune femme en face de lui. Quand Jacob annonce quitter la colocation, Chris a un déclic : il ne veut pas finir sa vie seul. Mais il a besoin d’aide pour y arriver.

Son unique solution se trouve en la personne de Jordane. Blonde, intelligente et terriblement sexy, elle pourrait être parfaite si elle était capable de tenir sa langue. Jordane est une femme indépendante qui assume ses choix mais aussi sa sexualité. Elle est donc la personne idéale pour l’aider dans sa quête de la femme de sa vie. Sauf que Jordane … il a du mal avec elle et inversement. Ils sont incapables de rester dans une pièce sans se sauter à la gorge.

Pourtant, le départ de Jacob va les rapprocher et leur permettre de laisser leurs différends de côté. Et c’est là que Je te déteste passionnément prend de l’ampleur. La romance s’installe tout doucement mais surtout, on apprend à connaître les deux héros et à s’attacher à eux. A Chris et son passé qui l’empêche d’avancer mais surtout à Jordane. Elle est, pour moi, le gros point fort du roman. Indépendante, fière mais surtout, c’est une femme qui assume sa sexualité et rien que pour ça, je l’adore. Malgré cela, on sent bien qu’elle souffre de devoir dépendre de sa famille et qu’elle désire trouver sa voie. Et c’est Chris qui va l’aider en s’ouvrant à elle.

La plume de Caro Handon me plait toujours autant. Addictive comme il faut avec la juste dose d’humour et une romance qui prend son temps. Quant aux scènes de sexe, elles sont comme je les aime : ni trop longues, ni trop vulgaires. C’est ce que j’attendais avec Je te déteste passionnément et je suis servie ! Une chose est sure, j’ai refermé le livre avec un immense sourire aux lèvres.

Conclusion

Je te déteste passionnément est une romance qui prend son temps avec des personnages plein de caractères. On aime leur humour tordant et leurs joutes verbales mais on aime aussi leurs failles qui les rendent attachants. On ajoute la juste dose de sexe à leur humour et on obtient cette romance addictive. En tout cas, j’ai désormais hâte de découvrir d’autres romans de Caro Handon. Ca sort aujourd’hui alors foncez !

2 thoughts on “« Je te déteste passionnément » : et plus si affinités !

Laisser un commentaire