“Falling again” : Kdrama et amnésie !

Bonjour tout le monde ! Comme dit hier, je suis très prise par le travail mais je sais aussi me poser pour savourer un bon roman. Je vous parle d’un roman qui sort aujourd’hui : Falling again de Morgane Moncomble. Probablement un des romans les plus attendus cette saison. Mille mercis à Jessica et Olivia pour l’envoi et aussi à Morgane pour la dédicace et sa gentillesse.

C’est quoi le pitch Holly ?

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

On en pense quoi ?

Même si je n’ai pas de coup de cœur, j’ai passé un super moment avec Falling again. C’est la romance douce et tendre qui fait rêver.

Tout commence avec Fleur. A 24 ans, elle est écrivaine, romantique et fauchée ! L’amour inconditionnel de ses pères fait qu’elle manque de confiance en elle et refuse le moindre job. Mais c’est sans compter sur ses amies et colocataires Eleanor et Dana qui la bouscule et l’oblige à accepter un poste dans une boîte de jeu vidéo. Quelle n’est pas sa surprise de voir que l’un de ses collègues est Aaron, son meilleur ami d’enfance qu’elle n’a pas vu depuis seize ans et qui faisait battre son cœur. Sauf qu’Aaron est désormais un jeune homme froid et asocial qui ne la reconnaît même pas. Mais si malgré l’amnésie, il y avait un avenir possible pour chacun d’eux ?

J’ai refermé le livre avec un petit sourire et l’impression d’avoir découvert une autre facette de Morgane Moncomble. Un très beau moment et un plaisir de découvrir les personnages de Fleur et Aaron.

Fleur est une jolie métisse adoptée par deux papas. Une histoire touchante si l’amour paternel ne l’avait pas fragilisée. Avec les années, elle est incapable d’accepter les compliments de ses pères et cela a creusé, crée même, un manque de confiance en elle flagrant. Même écrire des histoires, des webtoons ne la soulage pas de ce sentiment. Pourtant, elle accepte ce job dans une entreprise pour concevoir des jeux vidéos. Visiblement, son talent est indéniable mais elle ne le voit pas. Puis Aaron se retrouve là et remet tout son univers en question et ses rêves d’enfant lui reviennent en pleine face. Elle n’a plus qu’à se prendre en main.

Aaron est probablement le personnage le plus complexe et celui avec qui j’ai eu du mal à m’attacher. Malgré sa froideur et son manque de relation, il souffre mais ne le montre pas. Depuis tout petit, il doit faire face à des absences, des crises et de l’amnésie. Un seul mot trotte dans sa tête : Fleur. Oui mais voilà, il ne sait plus à quoi elle ressemble donc quand la vraie se présente, il sent simplement qu’elle a un truc en plus. Puis petit à petit, il s’ouvre à elle et là … on craque ! Il devient le héros auquel les filles s’attache et rêve. C’est joliment amené. Franchement, Falling again est une très belle histoire.

Comme dit plus haut, Falling again est vraiment un roman qui touche car on ne découvre pas simplement une histoire mais une part de son auteure, de Morgane Moncomble. Par exemple, les Kdrama. Ce n’est pas du tout mon truc et pourtant, elle m’a donné envie d’en découvrir. A côté de cela, on sent aussi son âme à travers ses deux héros que sont Fleur et Aaron. Il y a vraiment quelque chose de spécial, c’est différent de Violette et Loan (héros de Viens on s’aime) ou encore de Azalée et Eden (Nos âmes tourmentées). Morgane Moncomble a vraiment souhaité nous parler d’elle avec cette histoire mais aussi nous présenter une autre facette de sa plume et des thèmes qu’elle souhaite mettre en avant.

Falling again n’échappe pas à la règle. Ce roman est très positif de part les thèmes de respect ou de tolérance mais il y a aussi un côté profond et psychologique de part le passé de Fleur et Aaron qui se dévoile petit à petit. Si personnellement, le retournement de situation ne m’a pas tant touchée que je le voulais, il a tout de même le mérite de frapper le lecteur en plein cœur et de voir les choses sous un angle différent.

Conclusion

Falling again fait clairement partie de ses sorties du jour à ne pas manquer ! Morgane Moncomble propose une nouvelle histoire addictive avec des personnages profonds et touchants et des thèmes d’actualité et porteurs de message. De plus, elle partage avec le lecteur un morceau d’elle. C’est touchant et rend l’histoire encore plus unique. Sincèrement, n’hésitez pas et allez le découvrir !

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

2 thoughts on ““Falling again” : Kdrama et amnésie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge