“Love Lesson 2” : nuit torride et conséquences !

Bonjour tout le monde ! Un peu absente ces derniers temps mais si je veux être titularisée, il faut que je travaille intensément mon dossier d’admissibilité. Entre deux pages de rédaction, j’en ai profité pour lire Love Lesson 2 d’Emma Chase.

J’avais adoré le premier tome de cette série et j’avais plus que hâte de découvrir ce qui était réservé à Dean, le meilleur ami. C’est chose faite ! Merci Jessica et Marie pour l’envoi !

C’est quoi le pitch Holly ?

Dans sa vie en général, Dean Walker aime que tout soit simple et facile. Ses étés, il les passe à jouer de la batterie avec son groupe et, le reste de l’année, il enseigne les maths au lycée de Lakeside, dans le New Jersey, où il vit depuis toujours.

Dans ses amours, Dean privilégie les conquêtes sans lendemain qu’il enchaîne sans difficultés grâce à son charme et à son sex- appeal… jusqu’au jour où son chemin croise celui de Lainey Burrows, et que tout bascule.

De son côté, Lainey mène une existence bien remplie, entre sa vie de maman solo et son travail d’influenceuse lifestyle. Pour elle aussi, pas de doute, son aventure de l’été avec Dean est sans avenir. C’est sans compter sur la découverte qu’elle fait à la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l’été… Lainey n’avait pas prévu que son amant d’un soir allait changer sa vie de famille pour toujours.

On en pense quoi ?

Un joli petit coup de coeur dans la veine du premier tome. Drôle, léger et sans prise de tête. La lecture idéale !

On s’intéresse cette fois-ci à Dean, le meilleur ami de Garrett. Batteur dans un groupe mais dont il ne souhaite pas en faire son métier, il a trouvé l’équilibre parfait. L’été il part en tournée avec son groupe et le reste de l’année, il enseigne les mathématiques au lycée de Lakeside, sa ville natale. Aux côtés de son ami Garrett et de Callie, il continue son petit train-train, libre comme l’air, sans une fille à la patte. Pourtant cet été, il a rencontré la jolie Lainey avec qui il a passé une nuit torride avant de la laisser partir. Pour la première fois, des regrets semblent pointer à l’horizon. Mais le destin a choisi de lui jouer un petit tour.

Lainey est influenceuse lifestyle. Job qui lui est un peu tombé dessus par hasard mais qui lui permet de gérer à la perfection sa vie de mère célibataire. Quand on lui propose un contrat d’une année pour rénover une maison à Lakeside, elle n’hésite pas une seule seconde ! Durant l’été, sa nuit torride qui ne lui ressemble pas avec un beau batteur lui trotte dans la tête jusqu’à ce que son corps le lui rappelle. Quelle n’est pas sa surprise de découvrir que le professeur de mathématiques que son fils adore est son beau batteur sexy. Et si leurs retrouvailles changeaient le cours de leur vie à jamais ?

Encore une fois, Emma Chase propose une romance sans fioritures qui va droit au but. Un vrai bonheur ! Une jolie comédie romantique mais avec la bonne dose d’humour et l’ambiance lycée en arrière-plan. Juste parfait !

J’ai adoré Dean ! J’aime son côté terre à terre et le fait qu’il sache ce qu’il veut et qu’il tienne à sa liberté. Il est attachant à sa manière. Et sa vision de la vie … elle me plaît assez. Je crois que je pourrais facilement souhaiter la même chose à un détail près : butiner sans arrêt les hommes. Je crois qu’un jour, on a tous besoin de trouver sa moitié et c’est peut-être ce qu’il manque à Dean pour être parfait. J’ai aimé le fait que sa nuit avec Lainey remette ses certitudes en question et surtout les conséquences qui en découlent. C’est vraiment un des points forts de Love Lesson 2.

Lainey est une fille sympa. La girl next door mais en même temps … une héroïne auprès de laquelle on s’attache et on se retrouve un peu. J’aime le fait qu’elle assume que son job l’a choisie et non l’inverse. Mais j’aime surtout le fait qu’elle soit mère célibataire et d’un adolescent qui plus est. Cela donne tout de suite une autre dimension à Love Lesson 2. Et au fur et à mesure qu’on la voit évoluer à Lakeside et avec Dean, c’est vraiment super !

Encore une fois la romance est trop rapide mais en même temps, on ne peut pas lutter contre le coup de foudre. Il faut juste admettre qu’il existe, qu’il est là et qu’il faut vivre cette histoire à fond, encore plus quand d’autres éléments s’ajoutent et rend l’amour inévitable. Malgré son côté papillon, Dean a de l’humour et la relation prof-élève est toujours aussi top. En plus, on suit aussi un peu Garrett et Callie et moi … je les adore !

Comme dans Love Lesson, Emma Chase conserve sa ligne de conduite et peu d’éléments perturbateurs viennent interrompre la belle histoire qui se construit petit à petit entre Dean et Lainey. Les deux héros ont eu un court passif mais comme dit plutôt, les conséquences qui en découlent rendent Love Lesson 2 intéressant et donc font que l’histoire est fluide et addictive.

Les personnages secondaires sont encore un point fort supplémentaire. On aime la relation prof-élève avec quelques répliques tordantes mais on aime aussi les profs entre eux dedans et en dehors du lycée. Bien sûr, j’ai une préférence pour la grand-mère de Dean et le fils de Lainey qui rendent les héros encore plus attachants encore. Le petit bémol – car il en faut un – c’est qu’Emma Chase a choisi de rendre les héros accros aux corps à corps et donc les ébats charnels. Alors oui, c’est de la New Romance mais parfois, Love Lesson 2 perd en crédibilité. Malgré tout, je maintiens mon coup de cœur pour cette histoire. Je crois avoir vite deviner qui sera le héros du prochain tome et j’espère que nous aurons vite la traduction !

Conclusion

Love Lesson 2 est un chouette roman, un chouette one shot de la nouvelle série d’Emma Chase. On ne peut pas ne pas passer un mauvais moment avec ce roman. Les héros sont attachants, leur romance est toute mignonne et elle plaît car l’humour et les conséquences font bon ménage. Ajoutons l’ambiance lycée et le tour est joué ! Le roman sort demain en librairie. Foncez !

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

4 thoughts on ““Love Lesson 2” : nuit torride et conséquences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge