« Love Lesson » : l’art d’être prof et apprendre à aimer !

Comme c’est la rentrée depuis hier, je vous parle de l’autre roman à paraître chez Hugo Roman demain et qui, comme Supermad, colle parfaitement à cette période. Il s’agit de Love Lesson de Emma Chase.

Je suis une grande fan de Emma Chase et en particulier de sa série Il était une fois (Nicholas, Henry et Ellie) et j’avais hâte de la retrouver dans une nouvelle série. Mille mercis à Jessica et Marie pour l’envoi !

C’est quoi le pitch Holly ?

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd’hui devenu l’entraîneur de l’équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu’il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité… jusqu’à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.
De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l’autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n’aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu’à ce qu’elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s’occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.
Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition… Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu’aujourd’hui, ce sont eux, les profs !

On en pense quoi ?

J’adore ! Sincèrement, j’ai dévoré ce roman ! Je savais que j’allais passer un super moment mais vraiment, ça dépasse mes attentes !

On suit donc Garrett. Ancienne star de football américain au lycée, il est désormais professeur d’histoire … dans son ancien lycée ! En plus de cela, il est aussi le coach de l’équipe de football américain de l’établissement. Une vie de rêve pour lui qui associe ses deux passions. Les femmes ? Bien sûr ! Une histoire sérieuse ? Non merci ! Sa vie lui convient parfaitement et il n’a pas besoin de plus. Mais ça, c’était avant le retour de Callie.

Callie était son premier amour et sa petite amie au lycée. S’ils se sont séparés en bons termes, ils ne sont pas toujours restés en contact. Callie a sa super vie à San Diego et elle vient d’obtenir le job de ses rêves. Sauf que voilà, un petit accident (très drôle d’ailleurs) la conduit à Lakeside, sa ville natale, et la contraint à accepter un poste de prof de théâtre dans son ancien lycée. Elle va donc très vite retrouver Garrett et toutes les émotions de son adolescence. Rapidement, les bonnes vieilles habitudes reviennent mais il y a un détail non négligeable : ils sont des adultes mais aussi des profs ! Comment vont-il gérer le tout ?

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une romance qui va droit au but et sans fioritures et drama ! Je crois que c’est vraiment l’un des points forts de la nouvelle série d’Emma Chase. Avec Love Lesson, elle m’a plongée dans un univers que je connais bien avec la petite dose d’humour pour passer un moment drôle et léger.

J’ai adoré Garrett ! Il a quelque chose de spécial qui le rend attachant. J’aime cette idée qu’il ne souhaite pas s’attacher à une femme et que son métier le passionne. On ne le dit pas souvent mais être prof, c’est une vocation ! C’est pas les longues vacances scolaires et l’emploi du temps pas aussi chargé qu’un autre emploi. C’est avant l’envie de partager ses connaissances avec d’autres et de les voir s’émerveiller quand ils apprennent des choses, cela n’a pas de prix. Et j’ai ressenti ça avec Garrett. A côté de cela, de ce côté indépendant et tout, il a quand même des petites failles, de la tendresse qu’il cache bien au fond de lui et qu’on découvre petit à petit. Et tout cela grâce à Callie.

Callie est une chouette fille ! J’aime sa passion pour le théâtre et de la voir vivre ses rêves. Et quand elle débarque à Lakeside et devient prof … c’est encore plus intéressant car on la voit vraiment évoluer et revoir ses priorités dans la vie. Elle découvre petit à petit son job de prof et je me suis revue au début de ma carrière. Elle aussi à des failles qui se dévoilent petit à petit au contact de Garrett.

Certains pourraient trouver la romance trop rapide mais en même temps, Garrett et Callie ont un passif amoureux ensemble et en fait, on les voit juste reprendre quelque chose qui n’était pas vraiment fini. Ce qui rend leur histoire addictive, c’est le fait qu’ils doivent en plus de leurs sentiments jouer avec le fait qu’ils ont grandi et mûri. Ce ne sont plus des ados alors les voir se courir après au lycée, c’est assez drôle ! Cette dualité donne des scènes qui m’ont parfois arrachée des rires ou des sourires.

Autre point que j’ai donc aimé en plus de tout ça dans Love Lesson, c’est le fait qu’Emma Chase ait choisi de ne pas ajouter trop d’éléments perturbateurs dans la romance. En effet, on a souvent du drama qui fait tirer l’histoire en longueur et souvent, cela devient redondant et m’agace. Comme les deux héros se connaissent déjà et savent comment ils fonctionnent, on sait parfaitement où on va. Même si on se doute qu’il va se passer des choses prévisibles, on aime quand même.

Les personnages secondaires sont super ! J’ai aimé les lycéens qui s’amusent de voir leurs deux enseignants se tourner autour. Cela offre des répliques tordantes. Mais au-delà de l’humour, il y a tout de même des scènes qui m’ont presque arraché des larmes. Le petit bémol je dirai c’est qu’Emma Chase aurait pu aller un peu plus loin dans le développement du passé des héros. Je pense que j’aurais aimé en savoir plus pour comprendre pourquoi on va davantage à l’essentiel que des retours dans le passé. Mais ça ne m’a pas empêché d’avoir un coup de cœur. J’ai hâte de découvrir ce qu’il va arriver à leur ami Dean dans le prochain tome.

Conclusion

Love Lesson est un chouette roman avec lequel on passe un super moment. Les héros sont attachants et leur romance se déroule toute seule mais est unique au fait que tout se passe dans leur ancien lycée et qu’ils sont désormais adultes. Emma Chase va droit au but, sans drama, avec la juste dose d’humour pour un moment sans prise de tête. Vivement la suite !

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge