Les MacCoy, « Dans les yeux de Caleb » : le premier tome du point de vue de l’Ogre !

Bonjour tout le monde ! Alors que ce matin, votre boîte mail s’est trouvée bombardée de notifications me concernant, et bien ce n’est pas fini ! Je reviens une dernière fois (ou pas) avec un bonus uniquement disponible en numérique (et gratuit) de la série des MacCoy d’Alexiane Thill : Dans les yeux de Caleb.

L’an dernier, vous vous rappelez tous mon coup de cœur pour ce superbe roman. Le 13 juin dernier, Hugo Roman a décidé de le publier au format poche (il était actuellement disponible en numérique). Vous n’imaginez même pas ma tête quand je l’ai trouvé dans ma boîte aux lettres au début du mois. J’ai fait des bonds partout ! Et quelques jours après, j’ai reçu le tome 2 … puissance 1000 ma réaction. Alors que je suis actuellement en train de savourer le tome 2, j’ai, avant de le commencer, relu le premier tome (je t’invite à lire ma chronique de l’an passé qui ne change pas d’un pouce) puis Fyctia et Célia m’ont envoyé le bonus du tome 1, Dans les yeux de Caleb. Je l’ai donc dévoré aussi. Mille mercis à l’équipe pour l’envoi de ce bonus !

C’est quoi le pitch Holly ?

Riam, m’eudhail – À jamais, mon amour
L’Ogre. Voilà le surnom qui colle à la peau de Caleb MacCoy depuis des années. Depuis cette terrible nuit où son destin a basculé. Désormais, sa voie est toute tracée : protéger son Clan, en tentant de sauver ce qu’il reste de son honneur.
Mais tout change lorsqu’il pose les yeux sur une Française aux yeux d’acier. Une inconnue, mais dont le nom familier réveille en lui les échos du passé. Phèdre MacLeod… La seule femme qui lui soit interdite.
Par un concours de circonstances, il se voit contraint d’en revendiquer la tutelle et de la faire venir sur l’île d’Inchkeith, le territoire de son Clan. Tiraillé entre les alliances qui garantissent la sûreté des siens, les sentiments qui naissent en lui et sa culpabilité, Caleb pourra-t-il éviter le drame ?

Retrouvez les scènes capitales du tome 1 des MacCoy, « L’Ogre et le Chardon », du point de vue de Caleb, ainsi que de nouveaux passages inédits !

On en pense quoi ?

Et bien j’ai eu un nouveau coup de cœur. De toute manière, cette série des MacCoy est une pépite à elle tout seule. Un mélange de traditions et de modernité le tout en Ecosse. C’était sûr que j’allais craquer. Bref … revenons à Dans les yeux de Caleb.

Alexiane Thill nous propose à travers ce bonus de revivre des scènes clef du premier tome et ainsi anticiper le tome 2 car oui, petit spoiler : le tome 2 aura la double narration soit Phèdre et Caleb.

Ce fut donc un vrai plaisir pour moi de revoir ces scènes à travers les yeux de l’Ogre car justement, par moment, je m’étais sentie frustrée de ne pas être dans la tête du bel écossais. Avec ce bonus, le problème est réglé. Et pour couronner le tout, je me suis encore plus attachée à lui.

Caleb, sous ses airs d’ours mal léché, est un être profondément humain. On le savait dans L’Ogre et le Chardon mais Dans les yeux de Caleb le confirme clairement. Après, Alexiane Thill nous propose aussi des scènes inédites pour ainsi casser avec la redondance de revivre la même scène mais d’un autre point de vue. Cela aurait pu être un pari risqué mais il est réussi haut la main.

Sa plume est toujours aussi addictive et j’ai vraiment pris du plaisir à replonger dans l’ambiance des clans écossais. Avec ce bonus, j’ai donc pu mieux comprendre Caleb et anticiper ma lecture du tome 2.

Conclusion

Dans les yeux de Caleb est un bonus de la série des MacCoy à ne pas rater ! Si cela nous permet de revivre des scènes clef du premier tome d’un autre point de vue, Alexiane Thill nous propose tout de même des scènes inédites qui nous permettent d’en savoir un peu plus sur l’Ogre écossais tout en anticipant la lecture de tome 2.

Ce bonus est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement alors n’hésitez plus et foncez ! Cela vous fera patienter jusqu’au tome 2 qui va paraître le 4 juillet prochain.

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge