Il était une fois, « Ellie » : dernier chapitre du conte de fées

Bonjour tout le monde ! Jusqu’à présent, j’ai toujours posté mes articles concernant cette série après la date de sortie. Et bien là, je publie … le jour de sortie. En effet, la nouvelle série d’Emma Chase est MA série en ce moment. Après Nicholas puis Henry, c’est au tour d’Ellie d’entrer dans la lumière et d’offrir son conte de fées moderne. Merci à Magali et Marie pour cet envoi !

C’est quoi le pitch Holly ?

Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa sœur Olivia, l’existence d’Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et des robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.

Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail de protection rapprochée.

Lorsque la reine de Wessco encourage Ellie à suivre les pas de sa sœur et à trouver un bon mari – au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte que son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.

Logan vient d’une famille de hors-la-loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n’importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille… mais il n’a d’yeux que pour une seule… Pendant des années il a protégé Ellie et il donnerait sa vie pour elle, mais leur amour semble impossible. Car tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne la quitte pas des yeux, reste toujours sur tes gardes, et ne tombe jamais amoureux.

On en pense quoi ?

Le petit aperçu que j’avais eu de la sœur d’Olivia, l’héroïne de Nicholas, me donnait envie de vite découvrir son histoire. Et je n’ai pas été déçue !

Ellie Hammond, depuis que le prince Nicholas Pembrook est entré dans la vie et le cœur de sa sœur Olivia, a une vie bien remplie. Elle est un peu devenue la nouvelle Pippa Middleton (épouse Matthews désormais) mais le scandale et les frasques en moins. Se retrouver sous les feux des projeteurs ne la gêne pas tant que Logan, le garde du corps du prince, est dans les parages. Dès leur première rencontre, Ellie a le béguin pour lui mais elle n’a jamais osé lui avouer. Quant à Logan, depuis qu’il est au service du prince, tout tourne autour de son travail. Mais depuis qu’Olivia Hammond est là, sa vie a basculé : Ellie. Au fil des ans, il éprouve une attirance grandissante pour la jeune sœur de la nouvelle princesse. Mais comment un garde du corps pourrait-il avoir une histoire avec la sœur de celle qui doit protéger ? Ce serait un coup à créer un incident diplomatique ou pire …

Ce qui est génial avec Ellie, c’est que l’histoire se déroule sur plusieurs années. De ce fait, on débute avec le départ d’Olivia pour Wessco au début de sa relation avec Nicholas pour finir quelques mois après la fin d’Henry. Au fil de ces différentes périodes, on retrouve bien évidemment nos princes de Wessco adorés mais on découvre que, en parallèle de leurs histoires d’amour respectives, une attirance entre Ellie et Logan grandissait. Et c’est cela qui m’a plu dans ce roman. La narration alterne toujours les points de vue des héros mais de voir le roman sur plusieurs années fait qu’on ne stagne pas et qu’on a un impression de renouveau dans l’écriture d’Emma Chase. Avec Nicholas, on avait le conte de fées par excellence, une réécriture de Cendrillon. Avec Henry, on avait une vision moderne avec de la téléréalité. Il fallait donc faire en sorte de me tenir en haleine. C’est le cas ! J’aurais tout même bien aimé rester un peu plus longtemps avec tous ces personnages.

Ellie reste en dessous des autres tomes de cette série Royally Screwed mais j’ai quand même eu un petit coup de cœur. Ellie m’a un peu rappelée Henry avec sa verve et son caractère bien trempé. Logan, c’est un homme plus réfléchi qui ressemble plus à Nicholas. La jeune femme a toujours vécu avec sa sœur et son père et cela ne lui a pas posé de problème. Quand Olivia est rentrée dans une famille royale, cela ne l’a pas gênée bien au contraire. Cela lui a permis de s’évader de sa vie qu’elle aime mais qui lui semble tout de même un peu fade. Ellie rêve du prince elle aussi et depuis des années, Logan fait battre son cœur. Si Rachel Marron et Frank Farmer (ndlr : les héros de Bodyguard pour ceux qui auraient pas reconnu les noms) ont eu droit à leur happy end, elle aussi le veut ! Oui mais voilà, Logan est impassible.

Et pourtant … Logan est lui aussi sous le charme. Il lui aura fallu des années à la protéger avant de le comprendre. Il ne la voyait seulement en tant que sœur de la princesse et donc en sœur pour lui vu que Nicholas est comme sa famille pour lui. Mais avec le temps, Ellie est devenue une femme et il est de plus en plus difficile pour lui de la protéger comme telle. Logan la désire et la veut. Mais il est tiraillé par son devoir. Il sait pertinemment que s’il a une histoire avec Ellie, il ne pourra pas faire son travail comme il le faut et son travail, c’est toute sa vie. Et puis, au fil des pages, on comprend que lui aussi a un passé difficile et que s’en sortir dans la vie est une chose précieuse à ses yeux. Tout comme Ellie. Ellie va vite devenir cette chose précieuse.

On se doute bien évidemment de comment va se terminer cette histoire mais en fait, j’ai aimé qu’elle prenne son temps, Emma Chase, pour nous raconter la passion d’Ellie et Logan. Elle prend son temps car cela n’arrive que vers le milieu du roman. Alors oui, on a toujours cette tension sexuelle et cette attirance qui montre crescendo mais on a vraiment le sentiment que le conte de fées n’est qu’à l’arrière-plan. On n’a pas de prince ou de princesse en héros et pourtant, on rêve quand même. Parce que je suis sûre que comme moi, vous avez rêvé de l’histoire de Bodyguard et que donc c’est une histoire de princesse sauf que la princesse est comme vous et moi avec une petite notoriété. C’est comme rêver de Jamie Dornan en Christian Grey devant votre porte ou Henry Cavill (ndlr : Superman) me concernant.

Comme pour les tomes précédents, on a une héroïne forte et fragile et un héros charismatique. De l’humour et de l’amour à en revendre. Par contre, on a une petite différence qui rend donc le roman unique. Pendant une partie du roman, nous avons une intrigue en lien avec le prologue qui crée une ambiance un peu angoissante car on sent que cela peut mal finir. On a la révélation à la fin qui, même si elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, offre un autre côté à cette saga princière.

Vous allez aimer retrouver Nicholas, Olivia, Henry et Sarah. On continue de suivre l’évolution de leur histoire avec un brin de nostalgie mais surtout des paillettes dans les yeux. On voit la reine Lenora un peu plus présente et cela m’a fait très plaisir de la redécouvrir. Elle me rappelle Lady Violet dans Downton Abbey. Quant à l’épilogue … il m’a arrachée des larmes. En effet, on a pas juste le happy ending d’Ellie, on a aussi un petit bond dans le temps qui nous montre le futur de la famille royale de Wessco. J’ai donc refermé le livre avec un petit pincement au cœur. Ils vont me manquer car j’ai beaucoup ri et vibré à leurs côtés. Je ne pense pas qu’Emma Chase nous écrira un autre roman sur ces personnages même si on a bien envie, juste pour les retrouver.

Conclusion

Ellie conclut en beauté la série Royally Screwed. Emma Chase ne se contente pas seulement de nous faire rêver avec des contes de fées. Elle se réapproprie l’idée pour la moderniser avec son style et son humour qui rend l’histoire légère mais pétillante. Logan ne laisse pas insensible et a un charisme aussi puissant que les princes Pembrook. Kevin Costner a de quoi avoir peur ! Quant à Ellie, elle nous attire avec sa fragilité, ses rêves et son béguin d’adolescente qui ne l’a jamais quitté. On se retrouve beaucoup en elle. L’épilogue du roman est aussi pour tous les personnages de cette série et on referme le livre avec un pincement au cœur mais des étoiles plein les yeux. N’hésitez plus et foncez le découvrir ! Ça sort aujourd’hui !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires on Il était une fois, « Ellie » : dernier chapitre du conte de fées

    • Holly Goli
      12 avril 2018 at 17 h 53 min (3 mois ago)

      ET tu vas adorer ! Bon Henry este mon préféré tout de même 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Requise pour vous identifier *

Commenter *






CommentLuv badge