« Prude à frange », second round : Mas suit la Cadence !

Bonjour tout le monde ! Il n’y a pas si longtemps, je vous parlais du premier tome de la nouvelle série de C.S Quill : Prude à frange premier round. J’avais adoré cette histoire ! Aujourd’hui je vous parle de la suite qui sort demain en format papier. Un nouveau Fyctia en version poche : Prude à frange second round de C.S Quill. Merci à Marion et Magali pour l’envoi !

C’est quoi le pitch Holly ?

Alors qu’elle est entrée dans le Round depuis plusieurs semaines, l’enquête de Cadence n’a pas progressé. Si elle veut en apprendre plus sur la disparition de sa meilleure amie, elle va devoir donner de sa personne et prendre des risques.
Elle doit pour cela accepter de s’abandonner totalement à Mas. Mais Cadence a de plus en plus de mal à étouffer son attirance pour son tuteur. À repousser sans cesses ses barrières, Mas ne risque-t-il pas de les détruire et elle avec ?
Derrière son apparente violence, Mas est de plus en plus proche de Cadence. Il doit désormais lutter contre lui-même pour préserver son seul moyen de laver son honneur. S’il cède à ses désirs, il pourrait perdre bien plus que sa place dans le Round.

On en pense quoi ?

Et bien ce Second Round de Prude à frange est encore meilleur que le Premier Round ! Franchement, je suis restée scotchée à l’histoire de Cadence et Mas. Je crois avoir trouvé ma série coup de cœur en poche ! Merci merci Fyctia d’avoir publié cette auteure incroyable !

On reprend là où l’histoire s’était arrêtée : Cadence à la rue et Mas loin derrière elle. Très vite, Cadence comprend que son tuteur est devenu plus que ça pour elle et ce, malgré le fait qu’elle veuille poursuivre ses investigations pour retrouver Ingrid. D’un autre côté, Mas commence à perdre pied. Virgin, le nom qu’il a donné à Cadence, lui tape sur le système mais il est tout de même attiré par elle. Dans sa tête, ça devient un grand chamboulement car il ne sait plus si, finalement, il n’éprouvait pas que de l’aversion pour sa protégée, sa poule aux œufs d’or ?

J’ai trouvé que C.S Quill s’était surpassé. L’ambiance est certes moins dérangeante mais niveau adrénaline et sueurs froides … on est gâté ! Alors qu’on pensait que l’enquête de Cadence allait traîner en longueur, on nous propose d’en savoir un peu plus sur le passé respectif des deux héros et là … c’est juste magique ! C’est vraiment du travail de psychologie. Franchement, j’ai craqué pour Mas. Lui qui est si mystérieux dans le Premier Round … et bien là il gagne en intensité.

La révélation de son passé se fait petit à petit, comme lorsque l’on pèle un oignon. Couche après couche, Mas se dévoile. Alors oui, il faut un énorme rebondissement pour connaître une grosse information de sa vie en dehors du Round mais ensuite … c’est que du bonheur. J’ai fini par l’aimer et ce au-delà des yeux de Cadence. Prude à frange reste comme le tome précédent : des matriochkas. Cette fois-ci, l’histoire de Cadence s’imbrique dans son passé qu’elle dévoile petit à petit. Tout comme Mas. Le sexe est toujours présent enfin … plus que dans le tome précédent mais … je ne sais pas. J’ai trouvé cela plus sensuel. Il est vrai qu’une scène de sexe m’a fait peur de par sa violence mais cela permet de montrer toute la présence du Round. Impossible de s’en sortir sans faire de dégâts. Ce n’est que vers la fin du roman que la passion explose et donne de belles scènes entre Cadence et Mas. Cadence reste maladroite mais elle s’affirme et gagne en intensité. Elle me plaît décidément beaucoup.

Ce que j’ai aimé dans ce Second Round, c’est qu’après s’être apprivoisés, Cadence et Mas se sont dévoilés. Ensuite, chacun a pris conscience que l’aventure qui les lit est bien plus profonde que ça et qu’au fond, il y a de nouveaux paramètres, de nouveaux sentiments qui rentent en ligne de compte. C.S Quill va utiliser ces nouveaux paramètres pour conserver son ambiance sombre qui tire sur l’urgence. On a toujours ce petit côté policier/thriller avec de l’adrénaline. On est tenu en haleine et il nous est difficile de lâcher le livre sans connaître la fin. Vraiment. Je l’ai lu d’une traite.

On est beaucoup moins dans un huis-clos car la formation de Cadence a bien évolué et donc elle commence à sortir, toujours avec Mas, histoire de se montrer et de faire grimper les enchères pour son premier contrat. Et puis on doit aussi découvrir leurs univers personnels alors il était important que le lieu évolue pour ne pas stagner.

C.S Quill a des personnages sont toujours encore et toujours travaillés avec une belle psychologie qui se développe, se dévoile, au fil des pages. Elle a satisfait ma curiosité sans tout déballer d’un coup. J’adore ! Son univers reste solide mais l’intrigue … elle est addictive ! Franchement la révélation concernant l’enquête de Cadence … wouah ! Même s’il y avait des indices, j’ai été tellement happée dans ma lecture que quand cela arrive, je suis surprise. Cette fois-ci, Prude à frange ne concerne pour le fait de sombrer dans la noirceur mais plutôt l’inverse. Cette fois-ci, c’est la lumière qui sauve. En effet, il ne faut pas avoir honte de son passé et de sa vie personnelle car cela nous définit mais cela est aussi notre force.

La romance s’est donc dévoilée petit à petit. Elle prend désormais toute la place mais tout en permettant au Round de conserver son aura sombre et mystérieuse. Cadence et Mas nous touche et les voir évoluer et se dévoiler … on craque ! C.S Quill vient avec Prude à frange de devenir une des auteurs que je vais suivre de près.

Conclusion

Un second tome encore meilleur que le premier pour Prude à frange. J’ai aimé retrouver cet univers qui m’avait fascinée dans le premier tome. Il finit par évoluer vers quelque chose de plus lumineux, à l’image du lien qui apparaît et se développe entre Mas et Cadence. C.S Quill continue de proposer des héros travaillés mais cette fois-ci, elle inverse ses intrigues. Le Round va au second plan et la romance au premier. Top ! On ajoute à nouveau l’humour et la langue bien pendue de Cadence et on retrouve un petit ton léger pour s’évader sans se prendre la tête. Et le final est génial !

Donc sans hésiter, foncez dès demain l’acheter en poche ou alors prenez la version numérique, vous ne serez pas déçu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires on « Prude à frange », second round : Mas suit la Cadence !

  1. CarnetParisien
    4 avril 2018 at 15 h 03 min (6 mois ago)

    Je suis d’accord avec toi, j’ai encore plus aimé ce second tome au premier ! Il faut dire qu’il s’en passe, des choses, dans ce deuxième tome 🙂 Une série que j’ai adorée et que, comme toi, je recommande largement ! 🙂

    Répondre
    • Holly Goli
      4 avril 2018 at 20 h 32 min (6 mois ago)

      On est d’accord ! Et cette révélation concernant Ingrid … j’en reviens toujours pas ! Elle m’a bien eue Camille !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Requise pour vous identifier *

Commenter *






CommentLuv badge