« The Score », mon nouveau coup de cœur !

Bonjour tout le monde ! Cette année, ma série chouchoute, Beautiful de Christina Lauren, a vu son clap de fin. Mais une nouvelle série a pris sa place dans mon petit cœur enfin … juste à ses côtés :  la série Off Campus. J’avais déjà eu un énorme coup de cœur pour le premier tome, The Deal, puis un coup de cœur pour la suite, The Mistake. J’attendais donc avec impatience de pouvoir lire le tome centré sur Dean, exhibitionniste fêtard toujours en arrière-plan des autres tomes d’Elle Kennedy. J’ai enfin pu lire The Score. Au passage, petite dédicace à Déborah (elle comprendra je pense).

C’est quoi le pitch Holly ?

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur. Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.
Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

On en pense quoi ?

Le troisième tome tient toutes ses promesses, et plus encore. Il arrive juste derrière Garrett mais devant Logan malgré tout. Elle Kennedy a mis la barre très haute avec The Score.

Garrett avait mis le niveau très haut, comme tout hockeyeur qui se respecte. Je pensais que Logan était du même acabit. Bah en fait, c’est Dean qui surpasse très clairement ce dernier.

Comme toute série, on change de personnages même si Garrett et Hannah ne sont pas très loin (on les suit dans l’évolution de leur histoire et c’est trop mimi !). C’est tout naturellement que Logan, le meilleur ami de Garrett, en soit le héros. Face à lui, Grace, jeune première année qui me rappelle … moi au même âge (mine de rien, je me sens un peu vieille quand je lis des romans avec l’Université pour toile de fond).

Dean Heyward-Di Laurentis, est donc en dernière année et en colocation ainsi que dans l’équipe de Hockey de Briar avec ses petits camarades Garrett et Logan. Avec Dean, on voit un autre type bien différent des autres. Né avec une cuillère en or dans la bouche, Dean n’a jamais caché sa fortune et s’en sert mais uniquement quand il en éprouve le besoin. Il ne s’en vante pas même si parfois, on aimerait bien l’étrangler un peu. De plus, Dean est un fêtard, un vrai, et passe son temps à changer de fille comme de chemise soit très souvent vu qu’il est quasiment tout le temps … nu. Et bien sûr, ce n’est jamais la même fille. Pas de bis repetita pour lui. Et pourtant … c’est son addiction sexuelle qui va lui faire prendre conscience qu’une seule fille, c’est possible.

Et quelle fille ! Il s’agit d’Allie, la meilleure amie d’Hannah. On se souvient d’elle comme d’une fille qui n’a pas vraiment la langue dans sa poche, fait du théâtre et a un copain, Sean, avec qui elle passe son temps à rompre et à se remettre avec lui. Mais voilà, c’est la rupture de trop. Elle en peut plus et décide de le quitter pour de bon. Allie est cependant une fille habituée aux relations sérieuses alors pour couper définitivement le cordon, c’est à la coloc’ des garçons qu’elle va se réfugier.  Dotée d’un caractère fort, elle va en faire voir des vertes et des pas mûres à Dean puisque c’est après une grosse cuite et une nuit torride qu’elle va décider de rester … amie avec lui. Elle n’est pas naïve, elle est parfois faible. Le regard des autres … ça compte parfois surtout quand ton ex passait le temps à te dire des choses pas toujours sympas. Et avec Dean … tout est facile. C’est une fille pleine de dualités, de contradictions et d’oppositions mais Elle Kennedy nous la fait découvrir et sincèrement, je crois bien qu’Allie est mon héroïne préférée de cette série.

Comme ses petits camarades, Dean a de l’humour, énormément même et c’est pour ça que The Score passe au dessus de The Mistake. Et comme Allie en a aussi, ça donne un cocktail explosif ! J’ai beaucoup ri de leurs réparties, de certaines scènes (je repense à Winston et la baignoire en écrivant ça) et surtout de Dean. Car mine de rien, c’est qu’il est intelligent ce petit ! Enfin façon de parler. Il connaît des choses auxquelles je n’aurais jamais pensé. Genre Twilight. J’ai toujours pensé que c’était un truc de fille (moi perso, j’ai pas aimé) et le voir comparer sa relation avec Allie avec certains éléments de cette série, mais j’ai ri ! Mais ri ! Il est tout simplement excellent ! Et Petit Dean ? On en parle ? Euh … non. Je vous laisse le découvrir.

Comme Off campus l’exige, deux héros et deux points de vue, à travers des chapitres qui alternent les différentes narrations. On a toujours des personnages vrais avec du caractère, qui font des erreurs et qui avancent. Des personnages avec un passé, plus ou moins difficile, mais sans apitoiement. Et l’humour étant bien plus présent, c’est encore meilleur. Le style d’écriture ? Toujours aussi top ! Un vocabulaire moderne comme j’aime.  (Re)découvrir des expressions que moi-même j’utilise parfois. Mention spéciale à Winston entre autre mais aussi au soap opéra Solange qui m’a arraché des crises de rire. De plus, pour un homme comme Dean qui passe son temps à coucher à droite à gauche, j’ai trouvé que les scènes de sexe n’étaient pas si présentes que ça, je m’attendais à bien plus en fait. C’est pas plus mal remarque, ça donne la part belle à l’humour et à l’amour. Mais cela n’enlève pas la profondeur et la psychologie des personnages. J’ai même trouvé qu’elles étaient supérieures aux précédents tomes.

Au fur et à mesure de ma lecture, il y a un personnage en second plan qui m’a bien plu. On le voit quelque peu dans les tomes précédents mais là … c’est encore mieux. Limite, j’aurais adoré un spin-off sur lui. Je ne l’aurais jamais vu que c’est LE personnage qui provoque LA rupture avant LA réconciliation. Dommage ! Il était chouette ce personnage. Bien plus présent que Tucker, le dernier de la bande, que j’ai hâte de rencontrer.

Conclusion

La série Off Campus m’a encore séduite avec The Score.  J’ai retrouvé tout ce que j’avais adoré dans The Deal et The Mistake : des personnages drôles, touchants et forts mais surtout encore plus d’humour. #TeamGarrett ? #TeamLogan ? #Team Dean ? Arf ! Ils sont complémentaires en réalité. Il ne reste vraiment plus qu’à faire la connaissance de Tucker. Vu comment se termine The Score, on a déjà une idée de comment cela est arrivé. Il suffit juste de savoir comment cela s’est produit. Cela répondra sûrement à certaines de mes questions durant ma lecture. Vite le mois de janvier !

 

A propos de Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

2 commentaires sur “« The Score », mon nouveau coup de cœur !

  1. Super commentaire. Je suis 100% en phase. The score est génial. Je dirai même aussi bien que the deal. J’ai écouté également le livre audio avec Marie bouvier et Arnaud Romain. C’est juste génial. Les voix sont parfaites. J’ai tant aimé the score que je recherche des fanfiction sur le couplé allie et Dean mais malheureusement je n’en trouve pas.

    1. Merci pour ton commentaire et d’être passée. J’ai pas encore testé le livre audio mais pourquoi pas ? 😉 Hugo Roman va sortir la série dérivée Briar U et le premier tome mettra en scène la soeur de Dean. Avec un peu de chance, tu les reverras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge