« The Mistake », une suite au top !

Bonsoir tout le monde ! Cet été, j’ai eu un énooorme coup de coeur pour le premier tome de la série Off Campus, The Deal d’Elle Kennedy. Je l’avais dévoré et j’attendais impatiemment de découvrir l’histoire de Logan, le meilleur ami de Garrett, héros du premier et nouveau bookboyfriend de ma liste. C’est enfin fait avec The Mistake. Mille mercis à Déborah des éditions Hugo Roman pour l’envoi (et pour sa gentillesse quand on sait l’aventure que ce fut pour le lire).

C’est quoi le pitch Holly ?

C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain…
John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.
Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.
Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

On en pense quoi ?

Jusqu’à présent, la seule série qui me faisait enchaîner coup de coeur sur coup de coeur, c’était Beautiful Bastard (et oui, Bennett et sa bande … d’ailleurs j’ai acheté le dernier tome aujourd’hui … ça sent la fin !). Désormais, il me faudra compter sur Off Campus. Et oui, c’est un nouveau coup de coeur. J’ai un peu appréhendé ma lecture car Garrett était tellement … tellement Garrett quoi que Logan aurait du mal à le rattraper. Et bien non ! Il est tout aussi bon si bien que je ne peux dire lequel je préfère. Logan … Welcome chez mes bookboyfriends !

Comme toute série, on change de personnages même si Garrett et Hannah ne sont pas très loin (on les suit dans l’évolution de leur histoire et c’est trop mimi !). C’est tout naturellement que Logan, le meilleur ami de Garrett, en soit le héros. Face à lui, Grace, jeune première année qui me rappelle … moi au même âge (mine de rien, je me sens un peu vieille quand je lis des romans avec l’Université pour toile de fond).

John Logan, dit Logan, est donc étudiant en troisième année. Voir son meilleur ami tomber amoureux a provoqué quelque chose en lui. Pour tenter d’oublier le mal qui le ronge (je n’en dit pas plus mais pour ceux qui ont lu The Deal, la fin du roman nous le fait comprendre), il se noie dans l’alcool, les soirées étudiantes et le sexe. Le hasard le place un jour face à Grace Ivers, étudiante en première année, dont le père est professeur à l’Université. Bruce Willis (Vive Die Hard moi je dis !) finira par les réunir … et plus si affinités. Logan voit en Grace la parfaite distraction pour le sortir de sa souffrance et Grace, ayant un faible pour lui depuis longtemps, va petit à petit découvrir l’homme sous la carapace. Mais voilà, la réalité va le rattraper et Logan va prendre conscience de l’énorme erreur qu’il a commise en se servant d’elle. Il va lui falloir beaucoup de détermination pour réparer cela.

Tout comme Hannah, Grace est une jeune femme adorable avec du caractère. Déterminée et romantique, celle qui est encore vierge (et oui, mais bon, cela ne me gêne pas au contraire)  va faire comprendre à Logan qu’elle n’est pas un jeu mais une femme et qu’elle sait ce qu’elle veut. Naïve parfois, elle va évoluer au fur et à mesure du roman, au fur et à mesure que Logan devra accomplir les tâches de la liste imposée pour pouvoir remonter dans son estime et être lui-même. Une liste  qui m’a vraiment fait rire car certaines tâches sont corsées mais tellement drôle (oh la méridienne … à mourir de rire !). Quant à Logan … il est clair qu’il n’a rien à envier à Garrett. Comme lui, il n’est pas parfait. Il a du caractère, s’avère très taquin et plein d’humour, choses qui sont là pour cacher les profondes blessures de son passé. Car oui, sa vie n’est pas toute rose. En plein doute sur son avenir, sa rencontre et sa (re)conquête de Grace vont lui ouvrir les yeux et l’aider à avancer.

Comme The Deal, nous avons deux héros et deux points de vue, à travers des chapitres qui alternent les différentes narrations. Mon style de roman favori ! J’ai retrouvé ce que j’avais aimé dans The Deal : des personnages vrais avec du caractère, qui font des erreurs et qui avancent. Des personnages avec un passé, plus ou moins difficile, mais sans apitoiement. J’ai dévoré cette romance en quelques heures, le jour même où il a atterrit dans ma boîte aux lettres. Dès les premières pages, je me suis attachée à Logan et Grace et il fallait que je connaisse la fin et vite !

Le style d’écriture ? Toujours aussi top ! Un vocabulaire moderne comme j’aime. Des héros qui parlent comme les jeunes de leur âge. (Re)découvrir des expressions que moi-même j’utilise parfois. Mention spéciale à la « phase lunaire » de Grace qui m’a fait bien rire ! Des scènes hot bien dosées et même plus car même si Grace est vierge, elle n’est pas non plus une oie blanche et pure si vous voyez ce que je veux dire. Non vraiment, Elle Kennedy, c’est parfait ! Je veux d’autres romans comme ça ! En gros, l’histoire de Dean doit être du même niveau. J’ai hâte de découvrir son histoire maintenant. C’est dur de tenir jusqu’à sa sortie !

Conclusion

La série Off Campus m’a de nouveau séduite avec The Mistake.  J’ai retrouvé tout ce que j’avais adoré dans The Deal : de l’humour, des personnages drôles, touchants et forts. #TeamGarrett ou #TeamLogan ? Impossible de départager ! Je suis les deux ! Il ne reste vraiment plus qu’à rencontrer Dean. The Score va être le roman que j’attends avec le plus d’impatience après la saga Beautiful.

A propos de Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

4 commentaires sur “« The Mistake », une suite au top !

  1. Off Campus est une série qui me plait énormément! Comme toi j’attends impatiemment The score. Il promets…
    Je suis aussi impatiente de lire le dernier des Beautiful. Aujourd’hui sur le blog, je vais donner mon avis sur la nouvelle consacré à Will et Hannah, mon couple préféré. Je me demande ce que va nous réserver le dernier tome.

    1. Toi aussi ! Will et Hanna sont mes préférés !!! J’ai hâte de lire ton avis donc 🙂
      Le dernier offre un épilogue à chaque couple paraît-il … j’attends de le lire pour vérifier ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge