Début d’un nouveau quart de siècle

Bonjour tout le monde ! Ce que j’aime bien dans la planification, c’est que tu peux avoir un don que seul Harry Potter peut avoir : l’Ubiquité. En effet, à l’heure où vous lirez cet article, devant un café, pendant votre pause, … (ce que vous voulez) et bien moi je serai à la recherche du panda roux (et des pandas en général) au zoo de Beauval (cadeau de Margotte et Sam pour mon anniversaire). Enfin … je serai au volant vu que je publie très tôt le matin. Je vais jouer les japonais avec mon appareil photo. Pourquoi ? Mais parce qu’aujourd’hui …

5038874-1187198394-tumbl

Bon qu’à 22h15 mais tout de même … C’est mon anniversaire !!! Un jour comme les autres car prendre une année supplémentaire ne m’a jamais fait de mal (j’ai trouvé un cheveu blanc la semaine dernière et tu vas rire mais j’étais contente.). J’ignore si je vais recevoir des coups de téléphone (à l’exception de mes parents parce qu’avec eux, j’y coupe jamais), des cartes d’anniversaire (probablement), souffler les bougies d’un gâteau fait maison (pas le jour même cette année. Tata s’est faite coiffer au poteau par mes trois petits chats (aka les petites que je gardais l’année dernière).), avoir des cadeaux (pas trop non plus car la boîte aux lettres, elle est pas très grande), …

Mais vas-y ... raconte-moi tout !
Mais vas-y … raconte-moi tout Holly !

A l’heure actuelle, ce sont quelques messages par ci par là (vive les nouvelles technologies et les SMS), les cartes … maintenant que je vis tout seule et pas loin de la seule tante qui m’envoyait des cartes tous les ans bah c’est un peu fini (sauf les copines qui adoorent me surprendre), le gâteau qu’on te préparait avec amour, je l’achète tout fait (je ne suis pas une piètre cuisinière mais j’ai plus le temps d’en faire), les bougies sont là une fois sur deux (oui parce que la cire sur le gâteau c’est moche), les cadeaux se résument à des chèques voire à rien du tout (honnêtement … ça c’est pas grave comme ça, tu fais pas la tronche parce que t’as pas eu le truc tendance dont tu rêves).

Cette année, c’est un nouveau quart de siècle qui démarre. 26 ans … Chouette non ? L’an dernier, je vous parlait de mes 25 ans et du chapeau des Catherinettes et bien … je l’ai eu ! (Bon à Noël mais je l’ai eu quand même) Une véritable œuvre d’art, à mon image et fait avec amour par mes jeunes tantes, mes cousins et Mémé (c’est elle qui a eu l’idée en plus).

Il est juste trop beau !!!! (mais lourd quand même)
Il est juste trop beau !!!! (mais lourd quand même)

Chaque année, je fais le bilan. Je sais pas vous mais moi, ça me permet de voir tout ce que j’ai pu faire et accomplir. Cette année les études … ouais bof ! Je maintiens que j’ai trouvé le métier que je veux faire mais pour y arriver, ce n’est pas si simple. Si le concours du CAPES, c’est pour l’an prochain, il me reste néanmoins à valider un semestre pour que tout soit parfait. Côté boulot … oui ça va. J’ai troqué mes trois petits chats pour un seul chaton. Un chaton qui n’aime pas les devoirs et qui est difficile à comprendre. Mais mignonne quand même. Et je travaille dans le grand parc qui comment par F. C’est chouette aussi. Côté cœur, le prince charmant s’est perdu en route. Je l’attends encore (mais je me dis, je suis pas pressée quand même). Et puis, il y a le blog. Mon petit bébé rien qu’à moi. Deux ans maintenant (enfin le 18 juin) qu’il a pris son envol et qu’il me plaît bien, moi l’éternelle insatisfaite, j’ai trouvé mon style et ce que j’aime écrire dessus. J’ai aussi la chance de recevoir des chouettes découvertes avec quelques partenariats par ci, par là, avec Eric Poupet notamment (vraiment merci !) ou encore Xavier Chezleprêtre pour la musique. Et puis il y a des partenariats ponctuels comme les éditions Charleston, Hugo Roman ou encore Michel Lafon. Merci à eux aussi parce que mine de rien, cela me touche. Cette année, j’ai eu la jolie surprise de découvrir mon nom par deux fois dans les remerciements d’un livre. Pour la petite blogueuse que je suis, ça me touche aussi beaucoup. Marie et Sophie merci ! Merci à vous deux !

Et les copinautes … ah les copinautes. Il y a celles qui ont pris une très grande place comme Loarwenn ou Pan ma Soeur Cosmique. Il y a aussi Ana, ma Bigre Girl adorée qui m’étonne toujours. Puis les auteurs blogueurs comme Sophie Henrionnet (encore elle oui !), Suzanne Marty (la première qui m’a fait confiance, ça ne s’oublie pas), Marianne Lévy ou encore Marie Vareille et Marie l’Atmosphérique dont j’ai lu les livres (que j’ai adoré) et qui m’ont accordé leur confiance. Une confiance comme ça me donne envie de continuer. Ma passion des livres au quotidien, c’est aussi grâce à elles.

Je pense aussi à Asmaa, Tequi, Chaton ! (Marine de Smells like rock), Onee, Artemissia, Tina et les autres blogueuses/blogueurs qui me lisent (je vous cite pas tous car c’est dur !) et avec qui j’échange. C’est ça qui rend la blogosphère unique. Merci à vous ! Je pense aussi à mon équipe chérie, la team MGG, les jeunes chroniqueuses (Anna, Tatiana, Maréva, Carys) et mes copines avec qui j’étais à la fac (Lily, Clo’ et Aqualast) bref ! Je vous aime les filles !

Je terminerai avec Mémé. Même si je sais qu’elle ne lira pas cet article (elle a encore du mal avec internet), je pense quand même à elle. Mon bébé me permet d’échanger encore plus avec elle, elle découvre des choses aussi (Merci Sophie ! Tu es la première à qui elle a donné son avis sur son roman) et moi aussi. Je dirai pas qu’on s’est rapproché mais … on a fini par trouver un équilibre dans notre relation. Faut dire que je ne suis que sa neuvième petite-fille sur trente-et-un petits enfants … ça fait beaucoup. (tu vas certainement oublier mon anniversaire encore mais c’est pas grave) Ça compense l’absence de Mamy qui était très présente pour moi et qui n’a pas eu le temps de voir ce que je suis devenue aujourd’hui. Je pense à elle et son coup de fil qui n’arrivera jamais me manquera toujours.

Bref … qui dit anniversaire dit anniversaire de célébrités. Donc Bon anniversaire à :

Johnny Depp, Michael J Fox, Matthew Bellamy (le leader de Muse), Natalie Portman, ou encore Donald Duck parce que Disney c’est la vie !

J’ai 26 ans aujourd’hui et je m’éclate dans la vie !

A propos de Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

14 commentaires sur “Début d’un nouveau quart de siècle

  1. Haaaaahhhaha coucou c’est mon premier commentaire sur ton blog 😀 ( c’est aussi mon anniversaire ajd!!!! Mes 19 ans hehe) Joyeux anniversaire, profite

  2. Joyeux anniversaire !! C’est également le mien ^^ Les célébrités nées le même jour que nous sont tops, surtout Donald évidemment ! ! En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur et j’ai hâte de lire tes prochains articles 🙂 Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge