« Flying Love » ou Jamie Dornan fait autre que du Grey

Bonjour tout le monde ! Une longue absence (ndlr : cet article valable pour ces deux dernières années vous explique tout) ici mais je ne suis pas morte promis ! Mercredi, j’étais en repos et Coco (ma copine de fac et amie) m’a fait regarder un film hier et je dois dire … qu’il faut que je vous en parle.

En février dernier, Jamie Dornan est (re)connu pour son rôle de Christian Grey dans le film 50 shades et si j’ai boycotté le ciné, Coco m’a passé le DVD (no comment sur le film). Bref ! Suite à 50 shades, comme pour Natalie Portman quand elle a gagné l’Oscar de la meilleure actrice, un film sort pour tenter de surfer sur la vague du succès de l’acteur : Flying Love (Racing Hearts en VO).

C’est quoi le pitch Holly ?

flying-love-poster_495946_45852Colin est un riche businessman New-Yorkais qui a l’habitude d’obtenir tout ce qu’il veut.

Mais lorsqu’un accord important avec un puissant Cheikh des Emirats dépend de l’acquisition d’un pigeon de course très convoité, les choses ne sont plus si simples … Colin part en Flandres à la rencontre du propriétaire de l’oiseau, dans l’espoir de le convaincre de lui céder…

On en pense quoi ?

Avis aux fans de Jamie Dornan et de comédies romantiques, ce film est pour vous ! J’adore Jamie Dornan mais j’ai été (pardon Coco si tu passes par là) déçue par sa prestation dans 50 shades. Quand Coco m’a dit qu’il jouait dans ce film … j’ai dit oui tout de suite.

531962
Un faux air de Graham de OUAT … j’adore !

Au-delà du fait que le scénario est cousu de fil blanc, j’ai adoré ce film. Je suis pas loin du coup de cœur. Non vraiment sans mentir. En jouant Colin, c’est comme si Jamie Dornan s’était préparé à son futur rôle de Christian Grey (c’est peut-être pour ça qu’ils ont sorti le DVD une semaine avant la sortie ciné de 50 shades) puisque ce businessman est un croisé de Christian mais aussi de Bennett Ryan, le héros du livre Beautiful Bastard que j’aime d’amour. Bref … là n’est pas le sujet. Donc Colin est un vrai requin et réussit tout ce qu’il entreprend. Pour réaliser LA transaction de sa carrière, celle qui fera de lui un homme riche, il se rend en Flandres sous une fausse identité pour trouver la tombe de son arrière grand-père (seul point réel du faux personnage). Bien sûr l’amour s’en mêle et il doit se remettre en question. Je me suis attachée à Colin car sous sa carapace, il cache un petit quelque chose de touchant.

Un autre point positif est le fait que le film se passe en Belgique. C’est pas si loin de chez nous au final et ça me plait. Les Flandres m’ont l’air d’être une région magnifique avec des superbes paysages. La plupart des acteurs sont belges et on a aussi le droit à un peu de flamand. Après, j’ai aimé les deux sujets qui sont la base du film : les pigeons (et les courses) ainsi que la Première Guerre Mondiale (car finalement l’arrière grand-père sert aussi). Ces deux sujets, dont un est souvent représenté dans des films ou séries, donnent vraiment une autre dimension à ce film. Les pigeons sont trop mimis !!!

Non mais regardez-le !
Non mais regardez-le !

Conclusion

Une très belle comédie romantique qui montre que Jamie Dornan n’est pas juste Christian Grey et qu’il peut jouer autre chose avec plus de sentiments visibles (parce que 50 shades, c’est pas trop ça). Des superbes paysages belges (ça donne envie d’y aller) en arrière-plan et des pigeons voyageurs adorables. Le point négatif ? Etre jalouse de l’actrice belge, Charlotte de Bruyne, que Jamie embrasse. A voir absolument !

A propos de Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

4 commentaires sur “« Flying Love » ou Jamie Dornan fait autre que du Grey

  1. Ah, c’est marrant car hier j’ai regardé les premiers épisodes de la série The Fall, justement avec Jamie Dornan ! Très loin de la comédie romantique qu’est le film dont tu nous parles dans ce billet mais vu que je ne l’ai jamais vu dans ce registre, ça vaudrait peut être le coup que j’y jette un oeil 😉 en tout cas, tu m’as donné envie de le voir ! xoxox
    Dernier post de Lily : C’est les vacances !My Profile

    1. Il est excellent dans « The Fall ». Je trouve que dans ce film, il est meilleur que dans « 50 shades » car « 50 shades » le film est devenu au final une comédie romantique (pas assez représentatif du livre). J’ai hâte que tu me dises ce que tu en penses une fois vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge