Ciné Club #2

Bonjour tout le monde ! Voilà j’ai 25 ans et j’ai eu la surprise de retrouver mon article sur ce sujet en sélection Humeur sur Hellocoton. Merci ! (En plus, vous avez été presque 200 à venir le lire et vous promener ici alors merci à vous aussi)

Bref ! Parlons Ciné avec le Ciné Club mis en place par Chaton aka Marine de Smells like Rock. Voici donc la liste très courte des derniers films que j’ai vu (et qui s’étale donc sur plusieurs mois) :

theorylove_rosie_ver7

 

reine des neigesOliver-et-compagnie-affiche-7081

The Theory of Everything

Ce film est juste une petit pépite. La performance d’Eddy Redmayne est impressionnante et explique pourquoi il a eu toutes ses récompenses. Je connaissais Stephen Hawkings de nom et avec ce film, j’ai découvert un autre aspect le concernant, sa maladie aussi et il m’a touchée. J’ai adoré ce film et je vous le recommande chaudement.

La Reine des Neiges

Oui encore ! Mais j’ai une excuse. Je l’ai vu parce que mon père ne l’avait jamais vu. Comme tous les Disney, il est chouette même s’il y a beaucoup trop de chansons au début. J’aime Olaf le bonhomme de neige, Sven le renne. Bref … tout ! L’histoire est modifiée par rapport au conte d’origine mais c’est bien que ce soit l’amour fraternel qui soit le centre de l’histoire.

Oliver et compagnie

Un autre Disney vu car mes petites ne le connaissait pas. Une réécriture d’Oliver Twist assez sympa et … aussi vieux que moi ! Les chansons sont chouettes (surtout celle de Roublard) et l’histoire est mignonnette. Moi j’aime bien (même les deux chiens du méchant qui me font rire).

Love, Rosie

L’adaptation de l’un de mes romans cultes ! Bon il y a des différences avec le roman mais on passe un beau moment et Sam Claflin … c’est Sam Claflin. Je vous invite à lire ma chronique sur le film pour connaître mon avis en détail.

En attendant, je vous embrasse tous et à très vite 😉

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

6 thoughts on “Ciné Club #2

    1. Tu peux y aller les yeux fermés. Le mieux est bien évidemment en VO car c’est là qu’on voit d’Eddie Redmayne est impressionnant dans ce rôle. J’ai beaucoup regardé Oliver enfant si bien que c’est le premier DVD Disney que je me suis achetée ^^ Mais Le Roi Lion et La Belle et la Bête restent mes préférés.

  1. The Theory of Everything est une jolie surprise, classique mais bien fait malgré tout, émouvant mais ne tombe pas toujours pas dans la facilité. La BO de ce film est vraiment géniale et les acteurs impeccables. Je suis contente que Redmayne ait eu son Oscar et honnêtement Felicity Jones pouvait vraiment le remporter.
    Même si on en fait un peu trop un foin, j’ai également bien aimé La Reine des Neiges, je dois le reconnaître très bien foutu et encore une fois émouvant, parfois drôle aussi.
    J’ai enfin Love, Rosie. Je ne suis pas forcément fan de ce type de films à l’origine, même s’il n’est pas mémorable, j’ai quand même été surprise par ce film, je ne m’attendais pas forcément à ça, et finalement on se laisse prendre par cette histoire très émouvante. Claflin et Collins s’en sortent vraiment bien !
    Dernier post de tinalakiller : La Tête hauteMy Profile

    1. Je suis contente que tu aies aimé « Love, Rosie ». Le livre est nettement mieux tout de même. C’est vrai que Felicity Jones est incroyable mais face à Julianne Moore, elle avait aucune chance.

    1. Si tu es du genre liseuse, je peux te l’envoyer. Oui j’ai vu Still Alice. Il est magnifique ce film. J’adore Julianne Moore ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge