Bref … j’ai 25 ans aujourd’hui

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, c’est un jour particulier : c’est mon anniversaire.

Une allumette ? Il y aurait pas un gâteau plutôt ?

Enfin … ce ne sera qu’à 22h15 donc pas tout de suite. Comme je le dis toujours, mon anniversaire, c’est un jour comme les autres. Je me moque complètement de prendre une année supplémentaire (je me suis regardée dans le miroir et j’ai pas pris une ride (enfin pas pour le moment)). Alors oui, ça fait toujours quelque chose (enfin pour ma mère par exemple vu que je suis l’aînée et que cette année, elle a un compte rond) mais bon … de toute façon, on doit bien vieillir un jour n’est-ce pas ? Et puis en grandissant/vieillissant, mon anniversaire a perdu le goût de l’enfance : recevoir des coups de téléphone, des cartes d’anniversaire, souffler les bougies d’un gâteau fait maison, avoir des cadeaux, … A l’heure actuelle, ce sont quelques messages par ci par là (et puis moins qu’avant), les cartes … tu les cherches dans la boîte aux lettres (surtout depuis que tu vis toute seule) mais t’en trouves pas (ou peu), le gâteau qu’on te préparait avec amour, c’est toi qui le fais (parce que tes parents ça les intéressent plus et que cette année ils sont pas là), les bougies sont là une fois sur deux (oui parce que la cire sur le gâteau c’est moche et puis t’es grand donc voilà), les cadeaux se résument à des chèques voire à rien du tout (honnêtement … ça c’est pas grave comme ça, tu fais pas la tronche parce que t’as pas eu le truc tendance dont tu rêves et que de toute manière, on sait jamais quoi offrir avec les années (et que même si t’as pas de sous, tu t’en fiche car si t’es comme moi, tu vas tout dépenser)).

C’est pas ce que je voulais comme cadeau !!! Je voulais autre chooooose !!!

Mais cette année, elle est spéciale car j’ai 25 ans. Le quart de siècle comme on dit. Est ce qu’il y a un avantage à avoir 25 ans ? Je sais pas. En tout cas, ça sent le chapeau des Catherinettes. J’avoue que tout de même, 25 ans, c’est un cap quand je pense à tout ce que j’ai vécu en 25 ans, surtout ces deux dernières années.

J’ai passé un an en pays anglais pour y enseigner le français. Ce fut une expérience incroyable et même un an après, j’en garde des paillettes plein les yeux. Après, je viens d’obtenir ma licence, ce fameux BAC +3 après lequel je cours depuis quelques années maintenant. Un vrai soulagement ! Et puis ma rencontre avec mes trois petits chats, les trois petites poupées que je garde le soir depuis la rentrée dernière … elles sont adorables même si c’est pas toujours rose.

Et les copinautes … ah les copinautes. Je peux dire que j’en ai découvert et qui sont plus que ça aujourd’hui. Celles qui ont pris une très grande place comme Loarwenn ou Pan ma Soeur Cosmique (qui est quelque part au pays des Caribous mais qui a eu le temps de m’envoyer un ÉNORME colis plein de livres et autres petites choses) sans oublier Gaëlle des Livres-Une passion. Il y a aussi Ana, ma Bigre Girl adorée (dont le blog hier fêtait ses 4 ans !) qui me surprend de jour en jour. Puis les auteurs blogueurs comme Sophie Henrionnet, Suzanne Marty ou encore Marie Vareille dont j’ai lu les livres (que j’ai adoré), que j’ai rencontrée pour la première et qui m’ont fait confiance pour les autres en lisant leurs livres soit pour un partenariat, soit en avance. Une confiance comme ça me donne envie de continuer (de faire encore plein de sélection Culture sur Hellocoton avec leurs livres) d’écrire ces chroniques. Avec elles, je vis ma passion des livres au quotidien.

Je pense aussi à Asmaa, Tequi, Chaton ! (Marine de Smells like rock), Onee, Artemissia et les autres blogueuses qui me lisent (je vous cite pas tous car c’est dur !) et avec qui j’échange.

Je finirai par mon équipe chérie, la team MGG, les jeunes chroniqueuses (Anna, Tatiana, Maréva, Carys) et mes copines avec qui j’étais à la fac (Clo’ et Aqualast) bref ! Je vous aime les filles !

Je t’ai gardé pour la fin ma Lily. Parce qu’une bande d’imbéciles a refusé de t’aider, on s’est rapproché pour devenir amies, des vraies amies. Tu m’as soutenue pendant cette année en Angleterre, des séances Skype pendant des heures, des appels dont le record de 7h me marque encore. Merci d’être là, comme toujours.

Après tout ça, je finirai avec le fait que anniversaire c’est pas juste le tien, c’est aussi un jour que tu partages avec des tas d’autres gens, parfois même des célébrités. Donc Bon anniversaire à :

Johnny Depp (dont beaucoup de mes copines se souviennent de mon anniversaire à cause de lui)

Michael J Fox, le chouchou de BigreGirl, qui a le même âge que mon Papa et qui a bercé mon enfance avec Retour vers le futur

Sagamore Stévenin (aux yeux magnifiques) qui joue Falco sur TF1

Matthew Bellamy (dédicace à ma Soeur cosmique), le leader de Muse

Natalie Portman, actrice de son état

Yannick Agnel, jeune nageur français

Donald Duck (et oui, je comprends mieux mon âme d’enfant)

– Et pour la fin car elle n’est plus de ce monde, la chanteuse Barbara qui me bouleverse quand j’écoute ses textes et qui m’a souvent donné envie d’écrire et qui m’accompagne dans mes chroniques.

J’espère ne pas avoir été trop longue mais bref … j’ai 25 ans aujourd’hui (et j’assume !).

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

13 thoughts on “Bref … j’ai 25 ans aujourd’hui

    1. Merci beaucoup ! Ca me prend pas souvent d’écrire des article sur moi mais là, j’ai été inspirée 🙂 A très bientôt.

  1. Ton article est vraiment super, c’est tellement vrai ce que tu dis… et il n’y a rien de grave 😉
    Très joyeux anniversaire chère fan d’Audreyyy et profite bien de ta journée et tout simplement continue à profiter de la vie ! 😀

    1. Merci Tina ! La journée a été très belle. J’ai été gâtée 🙂 Je compte bien profiter de la vie même si je deviens vieille (dixit mon cousin de 12 ans). Bisous

  2. Joyeux Anniversaire !
    Je vais avoir 25 ans dans un mois et c’est un peu bizarre le quart de siècle.
    Je me range comme toi du coté un anniversaire c’est un jour comme un autre.
    Bon je vais aller faire un petit tour sur ton blog, lire les articles cultures !
    J’espère que tu auras eu un beau gâteau tout de même 🙂

    1. Une charlotte aux fraises. Elle était très bonne mais un peu « trop » fraises au goût. Ma tante a été adorable sur ce coup là. Hier je me suis posée et je me suis dit que oui, c’est bizarre le quart de siècle mais maintenant, c’est passé comme une lettre à la poste. A très vite 😉

  3. Joyeux anniversaire !!!!!!!!!!!! Qu’est-ce que j’ai eu du mal pour mes 25 ans, j’étais déprimée… Et depuis j’ai de plus en plus de mal avec mon anniversaire, c’est pas tant de vieillir, c’est juste le fait que je n’imaginais pas ma vie comme ça à mon âge… ça fait bizarre de parler comme ça ! J’ai quelques cartes d’anniversaire depuis que j’habite loin de chez moi, ça fait chaud au coeur de les recevoir 🙂 Je te souhaite une belle journée. Bisous
    Dernier post de Délices de Minie : Nouveau design pour les deux ans du blog !My Profile

    1. Merci 🙂 J’ai pas vu le temps passer moi non plus et hier, ça m’a fait un peu bizarre les 25 ans mais maintenant c’est bon. On est reparti pour une nouvelle année. Bonne journée à toi aussi 🙂 Bisous

  4. Ping : Ciné Club #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge