[La rétro littéraire]Les amours de Laura Quick, Chick-Lit à la télévision

Nouvelle chronique idéale si vous cherchez quelque chose de léger ou pour l’été à venir. Un roman de Chick-Lit qui change un peu des romans du genre (j’aime quand c’est pas toujours la même chose).

C’est quoi le pitch Holly ?

Aller de l’avant. Voilà ce que Laura Quick se dit tout les jours depuis la disparition de Nick Little, son mari, il y a trois ans. Il est parti sans laisser de trace et Laura a mis sa vie entre parenthèses. Aujourd’hui, elle est prête. Elle se débarrasse des affaires de Nick et écrit des quizzes pour arrondir ses fins de mois. C’est ainsi que son patron Tom a l’idée de créer une émission télévisé où Laura serait la présentatrice. C’est donc un nouveau départ pour cette brunette de trente-quatre ans qui ne supporte plus les babillages de sa soeur aînée Felicity à propos de sa fille Olivia et la vie plus que parfaite de Hope, sa petite soeur. L’émission est un vrai succès et les amours ? Et bien avec comme premier candidat Luke son amour de jeunesse, il y a de quoi penser que tout va pour le mieux. Mais le souvenir plus qu’obsédant de Nick, ses retrouvailles avec Luke (parfois mouvementées) et les tabloïds quelque peu déchaînés par sa célébrité, Laura a de quoi se poser des questions. L’amour sera-t-il au rendez-vous ?


Et bien moi j’ai adoré ! Même si je trouve que le quatrième de couverture de mon édition est faux par endroit.

Le personnage de Laura est quelque peu différent des héroïnes de Chick-Lit. En effet, elle n’est pas vraiment à la recherche du prince charmant mais juste du moyen de reprendre goût à la vie. Ensuite, le monde dans lequel elle évolue change de la mode qu’on a l’habitude de voir dans la quasi totalité des romans de ce genre. C’est vraiment agréable. Le fait d’avoir perdu son mari la rend plus attachante encore.

Par la suite, les autres personnages qui font partie de son cercle d’amis, etc … sont différents et on se plaît à les détester ou bien les aimer et cela nous rappelle que nous sommes toutes (navrée messieurs mais vous n’êtes pas concernés) une Laura Quick parfois. On y voit Luke le grand amour de sa vie qui réapparaît du jour au lendemain, Tom le patron qui est un excellent ami, Felicity et Hope les sœurs à qui on aimerait bien ressembler de temps en temps quand on ne se sent pas bien dans sa peau, … Bref une bonne galerie de personnages parfois tordant et parfois touchant.

En plus, c’est un excellent moyen d’étendre sa culture générale. En effet, dans les passages de tournage de l’émission ( et oui comme partout dans le monde, le direct se fait rare ), les questions de quiz posées par Laura ont toujours une réponse et on en découvre un peu plus sur le monde qui nous entoure.

Conclusion

Sympathique ! Un bon livre de Chick-Lit à lire rien que pour sa culture générale. Merci Isabel Wolff ! On se demande combien de temps vous avez passer pour trouver toutes ces questions.

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

2 thoughts on “[La rétro littéraire]Les amours de Laura Quick, Chick-Lit à la télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge