Holly est partenaire de Focus Littérature !

Bonjour tout le monde ! Encore un article me direz-vous mais celui-ci est un peu différent des autres.

Comment ça Holly ?

Il y quelques mois, j’ai inscrit mon site sur Paperblog, la plateforme qui diffuse les articles des blogs qui y sont inscrits. J’ai découvert cette plateforme via un mail que l’équipe Paperblog a envoyé à MGG pour lui proposer de les rejoindre. Après l’avoir parcouru, j’y ai inscrit mes Chroniques et MGG.

Pour la petite histoire, Paperblog existe depuis 2007 déjà et a pour vocation de mettre en valeur les « pépites de la blogosphère en classifiant et organisant » (je cite) sur la forme de magazines les articles de ses partenaires. Moi qui lis énormément, ça ne pouvait que me plaire.

Mais depuis quelques temps, Paperblog s’est aperçu que désormais, il était difficile de correspondre à ses partenaires tant la palette d’articles proposés est large (il y en a pour tous les goûts (et les couleurs)). En effet, de nombreux sites partenaires ont commencé à ne plus se retrouver à travers Paperblog. C’est pourquoi le site a choisi de développer de nouvelles plateformes thématiques qui sont plus spécialisés dans certains domaines. En août 2014, deux nouvelles plateformes sont apparues : Focus Beauté et Focus Emploi et elles ont un certain succès.

Et alors ?

Il y a quelques jours, Paperblog, enfin Audrey qui se charge de la communication, m’a contactée pour me parler d’une nouvelle plateforme qui pourrait mieux convenir à mon site : Focus Littérature.

J’ai donc eu le droit à un accès privé à cette plateforme pour la parcourir et décider si oui ou non, j’accepterai de devenir leur partenaire. Comme l’indique le logo en bas de mon site, j’ai accepté la proposition. Désormais, Les Chroniques d’Holly se trouve aussi sur la plateforme Focus Littérature, ouverte depuis hier 29 avril ! Le concept est le même que Paperblog mais uniquement consacré au domaine littéraire. C’est super sympa ! Je vous invite à aller y faire un tour.

En plus de Focus Littérature, Focus Voyage a aussi montré le bout de son nez. Et dans les mois qui vont suivre, 11 nouvelles plateformes devraient voir le jour. De quoi donner l’envie de se lancer dans le blogging ou même découvrir de nouvelles pépites.

Vous pouvez retrouver Focus Littérature sur Facebook et Twitter aussi.

A très bientôt pour une nouvelle chronique,

Holly

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

2 thoughts on “Holly est partenaire de Focus Littérature !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge