[La rétro littéraire] Les petits secrets d’Emma

Adolescente, j’ai eu ma période Chick-Lit et elle a duré très très longtemps. Après la saga Rebecca Bloomwood qui furent vraiment mes premiers romans du genre, je me suis essayée à une autre héroïne anglaise made in Kinsella : Emma Corrigan.

C’est quoi le pitch Holly ?

CVT_Les-petits-secrets-dEmma_1005Comme tous les garçons le savent, nous, les filles, avons des petits secrets que nous vous cachons. Parfois, nous vous en révélons quelques uns et parfois pas du tout. En ce qui concerne Emma, plutôt mourir que de les avouer à quiconque. Ben oui, vous croyez qu’elle va avouer à Connor, son petit ami, qu’elle fait du 40 et non du 36 et qu’elle déteste les string ? Non ! « Plutôt mourir » a-t-elle dit. D’ailleurs, on parlant de mourir, Emma a peur en l’avion et quand l’appareil a traversé une zone de turbulences, elle a paniqué. Elle a cru sa fin arriver. Et que fit-elle pour se calmer, reprendre ses esprits et se donner bonne conscience ? Et bien elle a raconté tous ses petits secrets, même les plus intimes, à son voisin, un séduisant américain. Quand l’avion s’est posé, elle s’est rendue compte de son erreur mais bon, après tout ce n’était qu’un simple inconnu donc aucun souci pour la suite. Tu rêves ma petite Emma ! En effet, son séduisant voisin n’est d’autre que Jack Harper, son . . .
Et puis quoi encore ! Vous n’avez qu’à le lire pour savoir de qui il s’agit ( chacun ses petits secrets non ? ).

On en pense quoi ?

Une petite douceur. Franchement, j’ai adoré et même plus encore que les autres héroïnes de Sophie Kinsella et même des autres auteurs du même genre. C’est même mieux que les tribulations de ma shopalholic préférée. Emma est une sacré menteuse (comme Rebecca mais en mieux tant ses mensonges sont des perles … cultes), ce qui est très agréable et puis je dois dire que sa relation avec Jack est très sympathique. J’ai beaucoup ri, du début à la fin. Faut dire que comme première révélation à Jack, elle lui sort :
« Je ne sais même pas si j’ai un point G.« 
C’est vraiment comique ! L’histoire d’amour n’arrive pas tout de suite même si elle se devine dès le début. Un livre très bien, qui ne nous prend pas la tête et que je vous conseille soit pour vous détendre, soit pour vous évader de votre petit quotidien bref, quand vous avez un moment de libre (et vous pouvez même y retenir des excuses à sortir pour plus tard).

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

4 thoughts on “[La rétro littéraire] Les petits secrets d’Emma

  1. J’adore ce livre, c’est drôle, parce que je viens justement de le relire et je prépare un article dessus ^^. De tous les romans de ma période chick-lit, c’est définitivement un de mes préférés et un des seuls que je peux relire sans m’ennuyer une seule seconde :).
    Et je veux une adaptation sur grand écran juste pour avoir l’occasion de voir la scène de la fête costumée organisée par l’entreprise pour laquelle travaille Emma sur grand écran. Mon dieu, cette scène est absolument CULTISSIME et chère à mon petit cœur, je pense que c’est ma préférée de tout le livre ^^
    Dernier post de Wéro : 2 films en -MAN.My Profile

    1. Comme quoi parfois on est connecté 🙂 A part ce livre, il m’arrive de relire régulièrement « Blonde Attitude » de Plum Sykes (j’ai fait une chronique dessus mais il y a très longtemps.
      J’avoue que moi aussi j’aimerais une adaptation car comme tu dis, la fête costumée … c’est culte de chez culte ! 🙂
      En tout cas, je viendrai te lire avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge