[TFMA] Les films qui m’ont vue grandir

Bonjour tout le monde ! Revoici le rendez-vous du samedi à l’initiative de BigreGirl. Le thème cette semaine est Les films qui ont bercé mon enfance alors je vais essayer de varier un peu par rapport à la dernière fois mais ça va être très dur.

5° place : Le Roi Lion

48294616_p

Disney un jour Disney toujours. Tous les enfants ont été bercé par les Disney donc si je m’écoutais, il y aurait que des Disney dans ce Top. Je les ai presque tous vus mai je dois reconnaître que celui-ci plus que d’autres car mon petit frère était un très grand fan et la VHS était régulièrement rembobinée. Je connais toutes les répliques par cœur et je continue de pleurer à la mort de Mufasa. En même temps, il reste mon premier cinéma que j’ai revu en 3D.

4° place, la médaille en chocolat : La Caverne de La Rose d’or

https://i2.wp.com/www.kazeo.com/sites/fr/photos/177/photo-1770563-M.jpg?resize=279%2C400

Cette série de 5 films passaient presque tous le Noël sur M6. J’étais amoureuse du prince Romualdo joué par Kim Rossi Stuart. Alessandra Martines était vraiment chouette en princesse Fantaghiro. Bon la coupe à la Mireille Matthieu était moins top par contre.

3° place, la médaille de bronze : Anastasia de Don Bluth et Gary Goldman

34214

Encore un que Disney doit regretter de ne pas avoir créer. Basé sur la supposée rumeur de l’archiduchesse Anastasia Romanova, ce film d’animation a véritablement marqué mon enfance. J’ai dû le voir des miliers de fois et ma marraine m’avait offert la VHS (que j’ai toujours !). Les dessins et les chansons sont juste sublimes ! Au même titre et par le même directeur d’animation, j’aurais pu vous parler de Poucelina (que j’ai fait regarder à mes petites et elles ont adoré) sur le conte des frères Grimm, La petite Poucette, qui est tout aussi beau (bon un peu moins).

2° place, la médaille d’argent : The Swan Princess (Le Cygne et la Princesse) de Richard Rich

https://i1.wp.com/ecx.images-amazon.com/images/I/418feB7mZ3L._SS500_.jpg?resize=500%2C500

Pour info, Richard Rich fut un ancien directeur d’animation chez Disney. On lui doit entre autre … Rox et Roucky. Ce dessin animé, c’est Le Lac des Cygnes pour les enfants, c’est le ballet qui a marqué un peu mon passé de danseuse classique, … Il a un petit quelque chose de magique. C’est digne d’un Disney mais il ne l’est pas.

1° place, la médaille d’or : Pocahontas

Pocahontas-une-legende-indienne-affiche-9192

J’ai posé la question à ma mère et c’est ce qu’elle me répond. On regardait souvent des dessins animés « récents » enfin sortis à mon époque (donc Les Aristochats de 1965 pas trop). On avait la VHS d’origine (une de mes tantes nous faisait des copies pour la plupart) qui doit être quelque part au garage (vu que j’ai le DVD maintenant). En même temps, c’est le premier Disney basé sur un personnage réel. Donc culte quoi.

Je crois que j’ai fait le tour. Donc comme j’ai rédigé cet article hier (Dieu bénisse la planification), je vais vous laisser car je file de nouveau à Poitiers car j’ai rendez-vous avec Sophie Henrionnet pour dédicacer son livre (et en plus de Maman Goli, j’emmène aussi Mémé).

A très vite pour une prochaine chronique.

 

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

4 thoughts on “[TFMA] Les films qui m’ont vue grandir

  1. Aaaaahhhhh le Roi lion et La caverne de la rose d’or, c’est juste mythique. Je suis très très fan. 20 ans après je pleure toujours à la mort de Muphasa, quant à la saga d’M6 j’étais plutôt amoureuse de Tarabas 😀

    1. C’est vrai que Nicholas Rogers était canon aussi. Mais j’ai toujours préféré Kim Rossi Stuart 😀 D’ailleurs, je te conseille l’autre série du même réalisateur. Le coffret s’appelle « Désidéria et autres légendes ». Il y a trois films et il est dans « La Princesse et le Pauvre ». Merci d’être passée Alex.
      PS : il est trop mimi ton autre bébé (blog) !

  2. Mon dieu ! La caverne de la rose d’or !!! J’ai revu cette mini-série il n’y a pas longtemps en plus! je préférais aussi Tarabas, d’ailleurs ^_^
    Le Cygne et la Princesse est très sympa aussi ! par contre je n’ai jamais vu Pocahontas !
    Jolie sélection !

    1. Tu n’es pas la première à aimer Tarabas à ce que je vois 🙂 Je me la suis offerte en DVD il y a 5-6 ans maintenant et je me lasse jamais de la regarder. Tu n’as pas vu Pocahontas ? Tu es la première alors. Je me rappelle qu’il est le premier Disney basé sur un personnage historique ayant existé. En tout cas, c’est gentil d’être passée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge