[Tag] Ma St Valentin … littéraire

Bonjour tout le monde ! Mercredi je suis tombée sur un TAG sur le blog de Freya, ma dernière découverte, et j’ai eu envie d’y participer. Basé sur une idée de Chibi et Eliot de la chaîne Eliot et des livres, les questions sont assez sympa alors je tente le truc.

1/ Pour tout rendez-vous de Saint-Valentin, il faut se faire belle (ou beau). Quel(le) est l’ami(e) à qui tu fais confiance pour te choisir une tenue ? 

Entre mes mains le bonheur se faufileSans hésiter je choisis Iris, l’héroïne du roman d’Agnès Martin-Lugand Entre mes mains le bonheur se faufile. C’est une couturière hors pair qui fait des petites merveilles et ce sur mesure et en harmonie avec votre personnalité. Quitte à être belle, autant aussi faire ressortir ce qu’il y a de meilleur en moi.

2/ Ça a arrive à tout le monde de se tromper, l’erreur est humaine même quand on a bon goût ! A qui demandes-tu un second avis pour ta tenue ? 

si-seulement...-5261851310-parce-que_orgZoë Kennedy du roman Si seulement de Nicola Doherty. Elle bosse chez Marley’s, une chaîne de magasins de prêt-à-porter à Londres. Donc elle s’y connaît en matière de mode. Ou bien Mindy de Parce que c’était nous de Mhairi MacFarlane. Son côté décalé et coloré pourrait me changer en rayon de soleil.

3/ La tenue, c’est fait. Et le lieu ? Où voudrais-tu passer cette Saint-Valentin si tu en as avais la possibilité ? 

Juste-avant-le-bonheurAu bord de la mer, dans la maison de Paul du roman Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig. Je suis rochelaise, j’aime la mer et donc avec un beau coucher de soleil, ce sera parfait !

4/ Tenue: check. Lieu: check. Mais qui vas-tu choisir pour vous préparer un repas d’enfer ? 

couv-ex-calamites-hdJuliette Charpentier !!!! L’héroïne de Ma Vie, mon Ex et autres calamités de Marie Vareille. Elle a quitté son poste de commerciale pour se lancer dans la restauration donc l’idéal non ?

5/ Le cadre et la nourriture y sont, ouf ! Vous passez une bonne soirée avec ton Valentin. Vient le moment du cadeau: quel est le cadeau que tu rêverais d’avoir ? 

Beautiful-Bastard_lightbox_zoomSoyons coquine ! Un ensemble de chez Aubade comme Bennett Ryan, le Beautiful Bastard de Christina Lauren, offre à sa Chloé. Comme toutes les femmes, j’adore la lingerie alors la St Valentin est une belle occasion pour s’en faire offrir.

6/ Et enfin, pour conclure et fermer ce beau tableau : quel est le parfait Valentin avec qui tu voudrais passer cette soirée ?

couv15604490Ouh là là là ! Que c’est dur ! Mais mon GRAND fantasme littéraire c’est … Braden Carmichael du roman Dublin Street de Samantha Young. Un bel écossais plein aux as, gérant d’une agence immobilière et propriétaire d’un restaurant. Au moins si le dîner sur la plage foire, on pourra toujours aller dans son resto, La Tour (nom français, c’est un signe).

Et vous ? Elle ressemble à quoi votre St Valentin littéraire ?

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

6 thoughts on “[Tag] Ma St Valentin … littéraire

  1. Tu le sais déjà mais j’adore cette chronique même si j’aurais bien du mal à me prêter au jeu (ou alors en me creusant sérieusement les méninges !). J’en profite pour te dire que j’ai a-do-ré « Parce que c’était nous » (je l’ai dévoré, c’était juste génial) et aussi que je suis d’accord à 1000 % pour Braden !!! De toute évidence il va falloir que tu le partages avec Lily et moi… 😉 Allez, entre copines on peut bien se prêter quelques trucs quand même !!

    1. C’est faisable même si Braden est mon chouchou. Il faut qu’on te fasse découvrir James Fraser aussi. Pas celui d’Outlander mais celui sorti de la tête de Mhairi McFarlane. Mais je sais que tu l’as mis dans ta liste à lire 🙂
      Bisous ma Pan ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge