La Blogosphère … c’est pas Sliders, c’est plus que ça !

Bonjour tout le monde ! Voilà, il est un peu plus de midi à l’heure où je commence cette chronique mais un peu plus de 13h pour vous (l’avantage de vivre en pays Rosbif peut être). J’étais là, devant mon écran d’ordinateur, m’ennuyant ferme car j’avais fini de rédiger mes cartes postales pour mes amis et de préparer le colis spécial Papa (vu que son anniversaire était le 21 et que son seul cadeau fut de voir une de mes chroniques en UNE Culture sur Hellocoton, fallait que je me rattrape). Depuis quelques temps, je bosse sur différents designs de blog, juste pour le plaisir car j’estime ne pas être assez douée pour demander à être payée pour ce que je fais et puis … c’est un hobby et un hobby, ça ne se paie pas bref … c’est pas le sujet. Donc je bosse sur des designs de blog et en particulier sur mon nouveau car oui, là vous avez le spécial Halloween et bientôt le spécial Noël … tout un tas de designs sympas car j’aime mon rouge, noir et gris mais au bout de 7 mois … c’est bon de changer non ? Mais je ne suis jamais sûre de moi alors, j’en parle, je partage ce que je fais avec quelqu’un. Je pourrais en parler à mes parents, ma famille mais pour eux … écouter des trucs de geek … c’est pas leur tasse de thé. Alors j’en parle avec Marine de Smells like rock et … je me suis rendue compte d’un truc : la Blogosphère, c’est bien plus qu’une histoire d’échanges virtuels.

Euh … vas-y dépêche-toi Holly parce que je vais m’endormir là

En effet, sur la blogo, j’ai rencontré un tas de gens avec qui je partage des goûts et des couleurs et d’autres où c’est l’opposé mais avec qui les échanges sont constructifs. Jusqu’à présent, ça reste des échanges sur différents blogs et réseaux sociaux comme avec Artemissia de Songe d’une nuit d’été (quoique là … ça pourrait aller plus loin je sens), Bianca de Des livres des livres !, Céline de Tasse de Culture, Célia de Booky Boop … bref … un tas ! Avec certains, bah c’est allé bien plus loin.

En avant pour la présentation …

Les-livres Une-passion par exemple … on s’est rencontré quand … 3 ans maintenant et aujourd’hui, elle est toujours là quand j’ai besoin d’elle (et je porte tout le temps le petit collier qu’elle m’a offert pour mes 21 ans …). Quand j’ai eu besoin de parler des soucis qu’il y avait chez moi, de mes peurs et mes doutes … elle était là. Elle est toujours là d’ailleurs et je l’embrasse très fort. Ce fut un de mes premières véritables amies rencontrées sur la blogo. Aujourd’hui, il y en a d’autres.

Il y a ma Bretonne adorée, Loarwenn. J’étais alors tout juste promue admin’ sur un forum de ciné et le courant est passé tout de suite entre nous. Faut dire que l’on a le même âge, quasiment les mêmes goûts … alors très vite, on est passé du clavier aux mails en passant par les cartes de voeux et d’anniversaire pour finir par les échanges SMS (et je peux vous dire qu’il y en a un paquet !) qui même si la Manche nous sépare … je sais qu’on se verra très vite (d’ailleurs ma Lo’, je t’attends, viens quand tu veux). Elle fait partie des premières personnes à qui j’ai parlé de choses dont je n’avais encore jamais parlé à personne.

Puis il y a Ana … ah Ana … comme quoi le hasard fait super bien les choses. Tombée sur son blog au hasard, j’ai fini par construire un lien très fort avec elle, au-delà de nos échanges ciné (d’ailleurs … j’ai trouvé un truc sur Coventry et il faut vraiment que je trouve un moyen de te l’envoyer car tu vas A-DO-RER !), on a développé un autre type de relation, j’ai trouvé une autre soeur, certes j’en ai une vraie de vraie mais … c’est pas la même chose. Oh non je m’attache pas toujours comme ça mais … voilà. Quand Mamy est partie, il y a 3 mois maintenant, elle a été là … elle m’a comprise, m’a écoutée et m’a même aidée à remonter la pente car j’ai eu du mal (même encore parfois) au début. Et puis … c’est une future prof chez les Rosbifs alors elle ne peut que me comprendre sur plein de choses ^^ (faut que je t’envoie un mail d’ailleurs, j’ai un tas de trucs à te raconter).

Ensuite donc … il y a MarineMarine … je suis dingue de son blog ! Avec elle, j’ai fait tout un tas de trucs comme lire de la littérature érotique (oui j’avoue vu le paquet que tu as présenté, tu m’as donné envie d’en lire 🙂 ) et même faire un deal. Là avec elle, je parle de la nouvelle déco du blog parce que je sais pas … elle me donne envie de lui parler d’autres choses que de littérature, blogs et j’en passe.

Pour finir, il y a d’autres personnes mais c’est trop compliqué de tous les citer, il y a Pan … Alors elle … c’est l’ange tombé du ciel. Si un jour j’allais rencontrer une personne aussi sensible, généreuse et ayant une âme aussi identique à la mienne … je ne l’aurais jamais cru. Et pour couronner le tout … nous avons le même physique (peut être que la nuance de nos cheveux et yeux varient mais c’est la même couleur). Avec elle … c’est passé très vite du monde virtuel au monde dans lequel je vis. Les mails puis les SMS … ce fut quasi tous les jours !!! Là … faut réduire la cadence car le hors-forfait … ça fait mal ! Ne pas avoir de ses nouvelles dans les 48 heures … ça me rend malade parfois. C’est ma Soeur Cosmique … l’autre moi qui vit de l’autre côté de la Manche, celle qui sait presque tout de moi. Et qui me manque terriblement (d’ailleurs faut que j’arrête de consulter mes mails toutes les heures parce que ça craint !).

On a tous connu cette série non ?

Donc en conclusion de cette litanie sans queue ni tête par endroit … faut arrêter de dire que la blogosphère, c’est juste un univers parallèle, un Sliders sur écran d’ordinateur. Mais si ! La série où un groupe de gens avec le beau Jerry, voyage à travers les monde ! La Blogosphère … c’est une autre famille. Une famille avec qui on peut échanger sur de nombreux thèmes mais avec qui on peut aller au-delà de la frontière virtuelle. Pas de Jerry O’Connell là ! Juste, toi, petit bout de femme (ou homme chacun peut s’identifier) qui choisit d’aller plus loin et de dire m**** à ceux qui pensent que la Blogo, c’est juste un moyen de te rendre encore plus geek que tu ne l’étais. Alors oui, c’est vrai … j’y suis accro mais je ne suis pas geek pour autant. Sur ce … je vais aller manger.

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

16 thoughts on “La Blogosphère … c’est pas Sliders, c’est plus que ça !

  1. Très bel article… Je suis toute émue…. ^^ Bon aller je vais reprendre mes esprits pour pouvoir écrire un commentaire digne de ce nom. Je n’ai qu’une chose à dire en fait, je suis trèèèès contente de t’avoir rencontré. Comme tu l’as dit, la blogosphère c’est un univers parallèle, une deuxième famille. Tu sais que j’adore papoter de tout et de rien avec toi, et j’espère que notre amitié va durer looooooooooongtemps !

  2. Un sublime article où je ne peux qu’être d’accord ( décidément 😉 ) !

    Je dois avouer que j’ai trouvé mes plus fidèles ami(e)s par ce biais, comme quoi. Internet, je ne le vois pas comme un univers parallèle où tu fais tout ce que tu veux sans jamais être vraiment vu. Je le vois plutôt comme un tremplin au monde réel justement. Quant à la blogo, il faut savoir rester juste et avoir les yeux et le cœur ouvert.

    Quant à Sliders., j’ai adoré cette série quand elle passait à la TV… ça ne me rajeuni pas tout ça 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge