First steps … days in England

Bonjour tout le monde !

Alors oui, j’ai été absente un très long moment mais je vous avais prévenus ici que je n’avais pas beaucoup de temps cet été à vous accorder. D’ici quelques jours, je me serai rattrapée promis !

Alors nous y voilà ! Première chronique en direct de l’Angleterre et plus précisément à Coventry (plus de 315 000 habitants pour vous donner une idée), ville dans laquelle j’enseignerai en tant qu’assistante de français. Alors alors … que s’est-il passée très exactement depuis mon départ ? Et bien c’est très simple. Vendredi matin, j’ai pris l’avion à La Rochelle après avoir préalablement passé une nuit potable mais … galéré pour le poids de ma valise (20 kg, c’est très peu) car oui, j’ai commencé doucement cette valise pour ne m’activer qu’à la fin et le tri fut difficile à faire par la suite. Je dirai que le pire fut le bagage à main de 10 kg et j’ai dû dire au revoir à quelques babioles qui vont me manquer (à commencer par Doudou car voyager sans Doudou, c’est comme une valise sans poignée (ndlr : référence à une certaine demoiselle de la téléréalité qui a sorti cette horreur) et aussi mes livres (car oui, j’aime lire mais bon … j’ai investi dans une petite liseuse bien sympathique qui m’aide à supporter tout ça)). Et puis voilà que je ne serai pas seule dans l’avion ! Une camarade de promo (dont je tairais le nom car on a tous le droit à l’anonymat) prenait elle aussi le même vol que moi et donc l’arrivée à Stansted fut moins appréhendée que prévu (on est restée ensemble jusqu’à ce que chacune de nous prennent son bus pour la destination finale). Notre premier repas ? Un Burger King ! (pas dépaysée pour un sou (même si j’avais jamais mangé chez eux avant)) Puis fut le moment des adieux (façon de parler) et la montée dans le bus … c’est parti pour 3h15 (moi qui n’aime pas ça … j’étais servie) et même plus car il y a eu du retard. Puis j’ai été récupérée par une des prof de français qui me loge chez elle le temps de trouver un logement (ça fait du bien de parler à nouveau français). En parlant de logement, nous avons passé un temps fou sur Spareroom et retenu 6 annonces (demain et après-demain, je visite 3 d’entre elles) intéressantes. Croisons les doigts pour que ça marche.

Hier samedi … petite promenade de la ville (non j’ai pas de photos à proposer) le matin (après une longue grasse matinée (Maman me tuerait si elle lisait ça) et l’après-midi … longue conversation avec ma copine Lily via Skype (qu’est ce qu’elle me manque !) avec P-town et autres petites choses à la clef. Bref … la vie étudiante quoi !

Pour aujourd’hui, c’est promenade dans le quartier (marcher sans but précis juste comme ça … j’ai adoré) et j’ai même repéré un petit circuit pour demain. Et maintenant, c’est avec vous que je parle pardon … parlais car maintenant, je retourne à mes petites affaires.

18 thoughts on “First steps … days in England

1. Ça m’étonne le temps de bus assez conséquent, mais en même temps ça a dû être dû (le même pp deux fois de suite, ça fait peur) à ton aéroport de départ, sans doute. :/ *dubitative*

Par contre, tu me fais rire, bibiche, quand tu dis que ça t’a fait plaisir de parler de nouveau français quelques heures seulement après être arrivée en territoire anglosaxon… XD C’est certainement pas moi qui serais de ton avis! 😉

Allez, je t’envoie plein de bonnes ondes pour que tu trouves ton logement et pour que tout se passe bien, et je vais suivre ces articles avec graaaaaande attention. <3

1. Tu sais au début, quand tu débarques dans une ville que tu connais pas, un peu de français ça fait du bien et tu te sens moins seul 🙂 MAis là, c’est English always ! 🙂

1. Ha ha ha ! Je marchais juste comme ça sans savoir où aller et c’était … grisant ! Tu me manques toi aussi. Je t’ai envoyé un mail avec une liste d’ebooks. Dis-moi s’il y en a qui te plaisent 🙂 <3 Ta Holly

2. Trop cooool ! Je risque de venir souvent t’embêter avec des questions haha.
    Je pars en septembre comme assistante de français juste au nord de Londres dans le Hertfordshire (et je suis bien contente même si j’ai forcément des petites angoisses).
    Je suis contente de voir en blog qui en parle un peu !
    J’ai un peu plus de chance que toi puisque l’école me loue un appart (bon après en voyant la gueule du truc je vais peut-être déchanter mais on verra). Quoi qu’il en soit j’espère que ce sera une super expérience !

1. Mais avec grand plaisir ! Si jamais tu as aussi besoin de cours déjà préparés, j’ai toujours les miens. J’ai partagé avec de nombreux assistants après moi alors ce sera avec plaisir. Hésite pas à me contacter avec le mail du blog. Je te répondrai 😉