TFMA : Chéri !!! J’ai trouvé le prénom du bébé !

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous avez tous passé une superbe fête de la musique et ce malgré le temps pourri par endroit. Aujourd’hui, la chronique du samedi : le TFMA !

Que vais-je bien vous concocter aujourd’hui ? …

Et bien c’est très simple. Aujourd’hui le thème est … (roulements de cacahuètes sur le parquet …) LES PRENOMS DE STARS/PERSONNAGES QU’ON DONNERA A NOS ENFANTS (j’adore les thèmes comme ça). C’est vrai que je suis quelqu’un qui lit aussi énormément et donc, j’ai pas mal d’idée de prénoms trouvés dans des livres qui m’ont marquée et pour certains, il s’avère que ce sont des films qui vont confirmer mes choix. Alors, allons-y !

5° place : Sam (Patrick Swayze dans « Ghost »)

En ce moment, les prénoms courts sont à la mode et faisant partie d’une grande famille … dur dur de trouver des prénoms qui claquent et que personne ne porte. Si j’ai un petit chou, il s’appellera Sam, diminutif de Samuel. C’est pas juste le personnage joué par Patrick Swayze qui m’a inspirée ça non ! Il y a aussi le canon Jared Padalecki de la série « Supernatura »l … bref. J’adore ce prénom !

4° place, la médaille en chocolat : Audrey (Audrey Hepburn)

Tu vois pas que j’étais en train de dormir ? T’as pas besoin de moi puisque tout le monde le sait !

Mais oui bien sûr ! Il est logique de trouver ce prénom dans mon top. C’est mon actrice préférée et elle me fait rêver comme je sais pas quoi à chaque visionnage de ses films. Bon pas en premier prénom (quoique ..) enfin je veux dire, pas pour ma première fille (vous le verrez un peu plus bas 😉 ). J’ai déjà une idée bien arrêtée pour cela en fait.

3° place, la médaille de bronze : Hugh Dancy / Pénélope (Christina Ricci)

Mais quand je dis qu’il a un sourire à tomber c’est vrai !

Bah oui, Chouchou British, c’est pas juste mon fantasme sur pattes non ! C’est l’homme qui a interprété des rôles masculins avec des prénoms que je pourrais donner à mon fils (premier, deuxième, troisième prénom …) à condition d’avoir un boyfriend qui accepte ces choix. Mais quels prénoms ? Vous voulez les connaître ? Bon bah il y a Adam bien sûr (c’est court et tout mignon), Aiden (un peu irish comme origine et j’adore l’Irlande ! (Quand je serai à Coventry, je m’arrangerai pour y aller au moins une fois)), Luke , Will (si j’étais un garçon, je me serais appelé Guillaume donc la version britannique William quoi !) et … Sam (comme quoi, c’est un signe !!!)

Ce film a été un vrai coup de coeur pour moi la première fois que je l’ai vu. J’aime bien les contes de fées et Christina … elle est juste trop mignonne avec son nez de cochon ! Peut être pas à mettre en premier mais après … pourquoi pas ?

2° place, la médaille d’argent : Sophie (Meryl Streep dans « Sophie’s choice »)

Je sais plus le film mais je la trouve magnifique !

C’est un prénom qui me parle depuis l’enfance avec la Comtesse de Ségur  (c’est son vrai prénom et puis c’est « Les Malheurs de Sophie ») puis enfin avec cette étudiante allemande qui a donné sa vie pour essayer d’arrêter le nazisme. C’était juste une vague idée dans ma petite tête jusqu’à ce que je vois « Le Choix de Sophie ». J’ai été tellement bouleversée par ce film que c’est sûr, ma fille portera ce prénom (premier ou troisième car le 2, il est déjà choisi et là, pas de discussion possible). De plus, je veux pas seulement donné Sophie à ma fille mais aussi Meryl (en plus c’est son anniversaire aujourd’hui ! Happy Birthday Meryl !) car c’est le diminutif de Mary Louise et c’était le prénom de mon arrière-grand-mère que j’ai toujours adoré. Il y a là plein de valeur sentimentale dans cette 2° place.

1° place, la médaille d’or : Ariane (Audrey Hepburn dans « Ariane »)

Gamine, j’empruntais les Danielle Steel de ma mère car au bout d’un moment les Barbie … t’en as un peu par dessus la tête. Parmi tous ces livres, il y en a un qui s’appelle « L’anneau de Cassandra » et l’héroïne s’appelle Ariana. Ce personnage m’a encore plus marquée que la Comtesse de Ségur et Sophie Scholl (l’allemande). Que puis-je dire … ? Je sais pas trop l’expliquer. Et en regardant la filmographie de mon Audrey, je suis tombée sur le film « Ariane ». Je l’ai vu … et ça a confirmé que c’était une évidence, ma fille devait s’appeler Ariane.

Bon voilà, ça fait pas très original je sais mais j’aime bien les prénoms classiques aussi alors … Sur ce, passez tous un très bon samedi !

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

17 thoughts on “TFMA : Chéri !!! J’ai trouvé le prénom du bébé !

  1. J’adore tes choix aussi dis-donc… ^^ Samuel est un très joli prénom, j’aurais moins d’affinités avec son diminutif, mais c’est joli aussi. 😉
    Audrey…ah…je le savais, bien sûr, mais dis-moi: prononcé à la française ou à l’anglaise? Les deux sont canons.
    Hugh…et ses prénoms de films… ^^ Luke, ben, je plussois (bien sûr), Adam et Aiden aussi (Aiden avec e ou Aidan avec a je trouve ça trop canon). Mais pas Grigg? XD
    Penelope…je suis amoureuse de ce film aussi. 🙂 Et à l’anglaise j’adore la sonorité.
    Sophie…plus classique, j’aime moins disons. Et tant qu’à rester dans les références à Meryl, j’aurais pris Sophie comme prénom de sa fille dans Mamma Mia! ^^
    Ariane. Sublime! Vraiment, dans tous ceux que tu proposes, c’est mon préféré. 🙂

    1. Si mes choix sont approuvés par toi la grande prêtresse du 7° art à mes yeux, alors j’en suis ravie. 😀
      Audrey … plutôt à l’anglaise je dirai … ça sonne mieux non ?
      Je suis plus Aiden avec un « e » (je te laisse celui avec le « a » 😉 ).
      Grigg ??? Non je sais pas, ça me gêne un chouïa en fait tous ces « g ».
      Penelope !!! Oh je suis ravie d’avoir ce point commun avec toi !
      C’est vrai que Sophie reste très classique. J’ai connu une Sophie à l’école et je sais pas, je l’appréciais beaucoup aussi. ^^ (j’avais zappé la référence Mamma Mia ! Shame on me !)
      Pour finir si tu préfères Ariane … alors là … t’es direct ma soeur jumelle ! 🙂

      1. Oh que oui Ariane est d’office mon préféré dans tous ceux-là… 😉
        Aidan avec un a…comme Kili dans The Hobbit ou Mitchell dans Being human UK… 😉 Rrrrr font mes hormones. :p
        Audrey à l’anglaise…j’approuve.
        J’APPROUVE TOUT! 😀 <3

  2. HIII Sophie était le prénom de ma soeur donc je pense que si j’ai une fille son second prénom sera Sofya ou Sophy enfin un dérivé quoi, je tannerai le père mdr ! J’aime beaucoup tes choix héhé, mais j’ai un coup de coeur sur Ariane =) Perso si je devais avoir des enfants portant le prénom d’une star ou un perso de série TV se serait… en fait je ne me suis jamais posé la question via ces facteurs =S en tout cas en garçon j’aime ENORMEMENT Evan et en fille (ou gars d’ailleurs) Aël =) voilà voilà ahem. Bonne soirée & bonne nuit à toi ma No’ <3

    1. Ha ha ha ! Vous avez tous un coup de coeur sur Ariane dis donc ! 🙂 J’ai posé un véto auprès des cousines (si si je te jure ! Avec ma cousine M., on a mis des options sur des prénoms (elle c’est Côme ^^)) 😀
      J’aime beaucoup tes choix, ça te ressemble tout à fait à vrai dire 😀 (me demande pas pourquoi, je ne sais pas) ^^
      Bisous et bonne soirée à toi aussi ma Lo’ <3

  3. J’ai eu la chance de pouvoir donner les prénoms qui était dans mon top des tops à mes deux loulous. Par contre je n’ai jamais choisi en raison d’un personnage ou d’un acteur, ça c’est imposé à moi comme ça. Un peu comme la foudre :p

    1. Effectivement, je comprends tout à fait. Pour mon prénom, mes parents ont été comme toi.
      Après, qui sait, je changerai peut être d’avis plus tard et je serai comme toi 😉
      Bisous

  4. J’adore cet article !!! On apprend plein de trucs sur toi, j’adore ! Déjà tu savais que je suis une énorme fan de La Comtesse de Ségur ? c’est elle qui m’a donné envie de travailler dans ce secteur (enfin, pas celui dans lequel je bosse actuellement, tu l’auras compris 😉 mais celui pour lequel je m’étais préparée). Du coup les prénoms de filles que tu as choisi me parlent particulièrement !! J’étais sûre que Audrey serait dedans, même s’il n’est pas à la première place ! (le contraire aurait été VRAIMENT étonnant :)) Puis les prénoms de garçons que tu as choisi… là j’adore encore plus ! J’ai un gros faible pour les prénoms un peu anglo-saxons. Si j’avais un fils, je rêverai de l’appeler Liam (je suis fan du groupe Oasis donc…!) mais j’adore aussi Aiden et Sam c’est vraiment trop mignon. Bref, encore des points communs ma Soeur Cosmique mais normal quoi <3 Ps : j'adore Pénélope ! J'ai une vraie passion pour ce film.

    1. Toi aussi ! Tu sais que Liam et William c’est le même ? Tu es plus la version irish que british ^^ (sinon j’aime aussi Oasis)
      La Comtesse … rah là là je l’adore ! Durant toute mon enfance, j’ai rêvé de posséder son livre « Les Nouveaux Contes de fée » car je l’ai lu à l’école et j’en parlais régulièrement bref …
      Je me demande maintenant quels sont les autres prénoms que tu aimes (vu que j’ai balancé les miens).

      PS : Pénélope ! Je l’ai en DVD ! (Un de mes gros coups de coeur)

      1. Ahhh mais non, j’ignorais totalement que Liam et William cétait la même ! (Oui des fois je n’ai aucune logique !!). Maintenant que tu me le dis cest pourtant évident… 😉 J’aime vraiment énormément ce prénom. Pour les autres il va falloir que je réfléchisse et je t’enverrai ma p’tite liste pour avoir ton avis de Soeur Cosmique ! Je dois dire que pour les filles j’ai nettement moins d’inspiration mais je dois bien avoir quelques idées en stock 🙂 Ah ba la Comtesse de Segur est notre héroïne à ce que je vois ! Jai toujours la grande majorité de ses oeuvres dans ma bibliothèque et il m’arrive de les relire, cest te dire à quel point je l’adore ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge