TFMA : euh … je peux réécrire le scénario ?

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je suis en pleine forme et si tout va bien, il y aura plein d’articles aujourd’hui ! Pour commencer, ma Soeur Cosmique vient de finir son déménagement et donc je vous invite à aller y faire un petit tour soit en cliquant sur le Cheshire Cat dans ma colonne de droite, soit sur ce lien. Elle parle de tout et de rien, culture, lifestyle et cie alors hésitez pas !

Donc je reprends. Aujourd’hui, c’est samedi et c’est TFMA avec ces films dont on aurait bien réécrit l’histoire.

5° place : la saga « Harry Potter »

Nan mais regardez-le ! Il peut pas finir comme ça !

En tant que grande fan de la série, je n’ai pu m’empêcher de m’arracher les cheveux à certains moments. Alors oui, on peut pas tout transcrire à l’écran mais tout de même … faut pas abuser ! Tu as toute une série de scènes qui sont mal interprétées (je pense à la mort de Sirius dans le 5 nan mais allô ? Ca veut rire dire une mort pareille !). Bon je le mets en 5° position car cela concerne un bon nombre de film de la saga et ainsi, j’évite des répétitions dans ce top.

4° place, la médaille en chocolat : « Evening »

Bon là t’es pas à ton avantage mais je te n’aime quand même !

Bon le film que j’adore et qui réunit Chouchou British, Madame Chouchou British (bah oui, ils se sont rencontrés sur ce film) et enfin la grande Meryl Streep. Et bien moi je veux réécrire la mort de Buddy joué par Chouchou British car 1 : on ne tue pas Chouchou British ! (Forbidden !) et 2 : Ann et Harris pourrait être heureux ensemble ! (parce que c’est un peu tristounet la fin quand même)

3° place, la médaille de bronze : « Elle s’appelait Sarah »

Je sais bien que ma déesse littéraire l’a écrit et que la réalisation est excellente mais Michel … non !!!! Je pleure comme une gamine quand je vois ou lis ce passage. C’est trop dur ! C’est bouleversant mais si on pouvait la changer, ce serait tellement bien aussi. Qui sait Julia et Sarah aurait pu se rencontrer ?

2° place, la médaille d’argent : « The dark Knight »

Meilleur que Nicholson j’avoue

Il y a pas photo, j’aime ce film. Heath est juste un dieu mais pourquoi il a zigouillé Rachel ? Attends, pour une fois que le héros avait une pseudo petite amie, c’était la classe ! Bon fallait la laisser épouser Harvey ou même un autre comme ça Harvey Dent perd la boule et devient Double-Face tout seul. C’était pas mal ça comme solution non ?

1° place, la médaille d’or : « Titanic »

Allez, ne me dites pas que vous n’y avez pas pensé au moins une fois. On veut toutes que Jack vivent et qu’il épouse Rose en Amérique, pas qu’il meure congelé le long d’une porte d’armoire sur laquelle il aurait pu monter car il y avait largement la place pour deux (Satanée Rose !). Avouons-le ! Jack est notre fantasme à toutes (bon moi c’est Chouchou British) et c’est pour nous que je l’ai mis ici.

Et bien nous y voilà ! A très vite pour une autre chronique 😉

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

10 thoughts on “TFMA : euh … je peux réécrire le scénario ?

  1. Comme toi, je réécrirais a mort de Sirius, par contre pour Titanic… NON. Rhooo il meurt tellement bien ce petit Leo, même dans Gatsby il fut magnifique (ahaha) 😉 puis c’est ça qui a rendu le film si scotchant, loin des happy end d’Hollywood =)

  2. Jack n’a jamais fait partie de mes fantasmes, bizarrement j’ai toujours trouvé Titanic moyen (et ce même si j’adore me le faire de temps à autres)…

    Elle s’appelait Sarah… Ben, la même scène que toi m’aura fait pleurer comme une greluche…

    Siri d’amour, je ne dirai rien, d’autant que l’image que tu as choisie me fait pleurer déjà toute seule comme ça.

    Ouais, la mort de Rachel dans TDK: WTF? oO

    Quant à The Evening, encore jamais vu, mais ça ne saurait tarder vu les éloges que tu m’en as déjà fait. 😉

    1. On va dire que sa mort m’a marquée et que Leo est plus un fantasme pour ma mère que pour moi. J’ai fait exprès de mettre ce gif juste pour toi <3
      The Evening … je ferai une chronique un jour dessus mais pas tout de suite ^^

  3. Le bonheur de pouvoir t’envoyer un p’tit comm’ ma Soeur Cosmique !! (d’ailleurs je t’envoie un mail juste après ;)). Merci pour le clin d’oeil à mon modeste blog <3 Je peaufine les derniers détails grâce à tes conseils et je pense recommencer à publier demain… Yihaaa ! A part ça je ne peux qu'être d'accord avec toi au sujet de "Elle s'appelait Sarah" (son hurlement quand elle découvre Michel, ça me fait pleurer à tous les coups) et de Titanic : juste parce que Kate a fait son égoïste, Léo est mourru 🙁 Horrible ! Pour "Harry Potter", tu vas me jeter des cailloux mais je n'ai jamais réussi à lire les livres (tu connais pourtant mon amour pour la lecture). J'ai vu les films au cinéma mais du coup je ne peux pas voir les incohérences par rapport aux romans… Gros Bisous ma Holly !

    1. Des cailloux ? Nan ça vaut pas des cailloux. Ma mère ne les a jamais lu non plus et pourtant, elle en dévore des livres ^^ Disons que j’avais 10 ans de moins quand j’ai commencé à les lire alors je l’ai senti la différence au cinéma. Tu as peut être lu Narnia ou même Le Seigneur des anneaux à la place. 🙂

    1. Oui voilà ! Si elle avait poussé son derrière qui n’était pas gros en plus, Jack serait là (et on aurait peut être pu imaginer une suite à leur histoire).
      Nan mais Sirius, c’est une catastrophe ! Mon frangin, il y comprenait rien (bah oui, il lit pas) et j’ai du tout lui expliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge