TFMA : l’affiche qui a marqué … ma chambre

Bonsoir tout le monde !

Alors comme le week-end dernier j’étais en Bretagne en famille, je rattrape mon retard avec les affiches qui ont orné les murs de ma chambre. J’ai choisi de vous faire par ordre chronologique, histoire de voir l’évolution.

5° place : Les 101 dalmatiens le film

La Classique

Quand j’étais petite, j’avais quoi 6-7 ans quand le film est sorti, je faisais une fixation sur les dalmatiens et j’en faisais la collection (bon aujourd’hui, j’ai limité le nombre mais de temps en temps, on m’en offre). C’était l’époque où les jouets de McDo étaient les dalmatiens de Disney et en cadeau, on avait eu deux affiches du film. C’était dans la chambre que je partageais avec ma soeur qui était blanche avec des coquilles rouges et bleues incrustées. Je les aimais bien.

Ma préférée !

4° place, la médaille en chocolat : Anastasia (1997)

Elle est belle non ?

Quand on m’a offert la VHS à un Noël, il y avait le poster en cadeau (oui la grande partie de mes posters était des cadeaux). Il est resté des années affiché sur la porte de mon placard. Je l’ai encore aujourd’hui (ce qui n’est pas le cas des dalmatiens (bouh ! 🙁 ), bien rangé dans mes affaires.

3° place, la médaille de bronze : Robert Pattinson dans HP 4

Avouons qu’il a de beaux yeux non ?

Oui oui oui j’avoue. Je fantasmais sur lui à l’époque d’HP 4 (ce n’est plus le cas maintenant). Je l’avais accroché à côté de mon miroir, juste histoire de … bref !

2° place, la médaille d’argent : Narnia

C’est l’une des nombreuses affiches

Oui au lycée à l’internat, c’était la folie Narnia. Avec mes copines, on avait acheté tous les magazines avec les super posters et on les accrochait partout dans la chambre.

1° place, la médaille d’or : Breakfast at Tiffany’s

Bon elle est facile celle-là. Arrivée à la fac, j’avais une chambre universitaire sans rien au mur alors j’ai dégoté à la FNAC l’affiche de mon film préféré. Bon elle voyage à chaque fois que je déménage mais bon, je l’aime.

Bonne soirée et RDV demain pour le prochain TFMA.

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

12 thoughts on “TFMA : l’affiche qui a marqué … ma chambre

  1. Breakfast at Tiffany’s… ^^ Pourquoi n’y ai-je pas pensé?
    J’avoue que tes affiches des Dalmatiens sont bien sympas, et celle d’Anastasia…canon. En même temps, ce FILM est canon… 😉

    1. Et oui, Audrey un jour Audrey toujours ^^ J’ai mis très longtemps avant de pouvoir me l’offrir et j’en suis plus que ravie. Les dalmatiens … que veux-tu. Je fais une fixette sur les tâches 🙂 Celle d’Anastasia, elle est sur un papier genre canon taille A4. Petite certes mais c’est pas grave ^^

  2. Quand j’étais petite j’adorais aller dans la chambre de mon cousin parce qu’il avait une énorme affiche d’Orange Mécanique. Je crois que la seule affiche de film que j’ai eu dans ma chambre c’est celle de Twilight… et encore elle est pas resté très longtemps. Par contre mes murs sont recouverts d’énormes affiches de groupe !

        1. Chanceuse ! Je rêve de pouvoir en avoir ne serait-ce une ^^ Mais j’avoue que voir des photos de ta collec’ m’intrigue ^^

          PS : t’en es où dans notre deal ? J’en suis à tout juste la moitié.

          1. Je peux te montrer des photos d’un mur de ma chambre mais le reste est en haut de mon armoire donc compliqué mais je te poste une photo pour te donner un aperçu 😉

            J’en suis pratiquement à la fin ! Comme j’ai été absente samedi et dimanche ca traine mais j’en vois le bout 😛 (et heureusement !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge