Holly-days in England : Le Passeport, partie 2

Et oui, ce soir, je suis productive. Ce soir c’est la suite et fin de mes aventures sur ma quête du passeport.

Alors pour commencer, la mairie de ma commune actuelle ne fait pas les passeports alors j’ai dû aller à celle de la ville d’à côté et en prime, j’ai pris un RDV (ouh là classe ! Je suis une VIP ou quoi ?). Sauf que le hic, on a oublié de me dire que pour mon justificatif de domicile, étant encore chez mes parents (mais pour plus très longtemps), il fallait une attestation sur l’honneur de mon père. Donc … les empreintes … pas pour le jour prévu. J’ai dû y retourner le lendemain et là … hourra ! Ca marche ! Après, j’ai bien rigolé car, la dame n’avait pas l’air très doué enfin … c’était pas son jour. D’ailleurs heureusement que j’étais là car la pauvre dame, elle était complètement à l’ouest. Ils ont un scan qui numérise toutes les données de ma demande (nom, prénom, adrese et j’en passe) et il faut vérifier que tout est bon. Et bien la machine, elle était pas d’humeur car Papa n’était plus né un 21/10/1961 à La Rochelle mais un 02/10/1864 à La Rochelle ! Et la dame n’a rien vu ! C’est moi qui de ma petite voix lui ais dit (Papa avait trouvé un élixir de jeunesse, chanceux !). Ensuite, la date de péremption de ma carte d’identité était le 09/30/2014. Euh … je savais pas qu’il y avait 30 mois dans une année moi. Mais je crois que le must du must, ce fut la machine à empreintes. Elle n’a pas voulu de mes empreintes. On a dû s’y reprendre à 3 fois (et à force ma main gauche tremblait) avant que ça marche. Mais bon, ça a fini par marcher et j’en suis ravie ! Maintenant, plus qu’à attendre.

A propos de Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

6 commentaires sur “Holly-days in England : Le Passeport, partie 2

  1. Trop bon, il y a toujours un problème avec eux. Moi j’avais pris rdv mais en arrivant ils m’ont fait prendre un ticket. Pas logique mais admettons. Le hic c’est que j’étais seule dans la salle d’attente alors j’ai pouffé de rire en pensant « beaucoup de tralala pour pas grand chose ».

    1. Ma mairie est toute petite donc le ticket c’est pas possible. Remarque, on m’a fait prendre RDV mais il y avait personne donc « du tralala pour rien » ^^
      Après, j’avoue que c’était pas ma journée non plus mais bon … au moins c’est fait.
      PS : t’es une rapide dis donc ! J’en reviens pas qu’on réponde aussi vite sur mes articles.

  2. Je suis privilégiée car je connaissais déjà cet épisode 😉 N’empêche qu’en le relisant j’ai encore bien rigolé ! Du grand art de la part de la dame de la mairie !! N’empêche, imagine qu’elle tombe sur quelqu’un de peu attentif… Voilà comment tu risques de te retrouver avec une pièce d’identité qui se périme le 09/30/2014 😀

    1. En effet, tu as été la première à connaître cet épisode en exclu ^^ Comme tu dis, la dame c’était pas ça (et puis c’était du tout son jour aussi). Si ça se trouve, mon dossier aurait été refusé et j’aurais du tout refaire faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge