TFMA : Sésame … ouvre-toi !

Bonsoir tout le monde !

Alors j’avais prévu de poster mon article en début d’après-midi mais un petit empêchement m’oblige à le faire seulement maintenant. C’est samedi et samedi … c’est TFMA et on parle des maisons vues dans les films et dans lesquelles on aimerait habiter.

5° place : la maison de Karen Blixen dans « Out of Africa »

Bon Meryl … c’est une de mes déesses du cinéma et quand j’ai vu ce film pour la première fois … j’ai craqué sur sa belle maison au Kenya. Toutes ces fenêtres … j’aime les maisons lumineuses.

4°place, la médaille en chocolat : Pemberley dans « Orgueil & Préjugés »

J’aime l’Angleterre alors il est normal de trouver une de leurs merveilleuses demeures dans ce top. J’ai toujours trouvé fascinant ces grandes maisons et moi … je rêve ^^

3°place, la médaille de bronze : le manoir Wayne dans « Batman Begins »

En même temps, j’ai dit que j’adorais Pemberley alors il est logique de voir le manoir Wayne dans ce top non ? (Il est devant Pemberley car j’adore son jardin et ses passages secrets)

2° place, la médaille en argent : Versailles dans « Le Roi danse »

C’est un fait, Louis XIV a vécu dans le château de la mort qui tue et comme j’aime cette période de l’histoire et bien voilà quoi !

1° place, la médaille d’or : la maison Wittenborn dans « Evening »

Cette maison, c’est juste le rêve. Elle est grande, elle a un étage et elle est au bord de la mer. Elle a plein de fenêtres, pas de clôture (j’aime la nature) et puis il y a une plage pas loin du tout donc je serai pas dépaysée de mon marais chéri. Et comme je suis généreuse, je vous la mets sous toutes les coutures.

Enfin voilà ! Bisous à tous et bonne soirée 😉

16 thoughts on “TFMA : Sésame … ouvre-toi !

  1. Je connais pas ta médaille d’or, mais c’est une très jolie maison. 😉
    J’aurais jamais cru que celle qu’on avait en commun, ce serait le manoir Wayne! Je nous voyais plutôt en phase sur le Terrier ou un truc dans ce gout-là… ^^
    Ah, la maison de Meryl dans Out of Africa…canonissime.
    Mais Pemberley…et l’Homme dedans. J’achète illico. 🙂

    1. Et bien … disons que même si j’adore les maisons un peu farfelues (on va dire ça comme ça), j’aime les choses un peu « carrées » et même classiques dirons nous. Le Terrier arrivait en 6° position pour être tout à fait honnête (la maison de Meryl a gagné avec ses fenêtres en fait :D).
      Pour Pemberley … je te laisse MacFadyen avec grand plaisir (j’ai toujours trouvé Colin Firth plus canon en Darcy mais ça n’empêche pas de dire que Matthew a des yeux magnifiques) quoique … tu serai prête à le partager un peu ^^

      1. Je le partage qu’avec toi alors… 😉 J’adore Colin Firth, mais j’avais envie de tuer son Darcy. En fait, j’ai tout le temps envie de tuer Darcy. Sauf quand c’est Matthew. 😉

    1. Le grand romantisme autenien … c’est vrai qu’elle est belle. Quand on y pense, l’an prochain, je serai juste à côté du Derbyshire où Mr Darcy aurait vécu s’il avait existé. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge