TFMA : plus il y a de films, plus on rit.

Bonjour tout le monde !

Je profite d’un petit moment tranquille pour le rendez-vous du samedi, le TFMA. Cette semaine, ce sont nos sagas préférées.

5° place : « Le Seigneur des anneaux »

Alors j’ai toujours beaucoup aimé la trilogie de Peter Jackson et elle a fait partie intégrante de mon adolescence. Après, ce n’est pas ma première mais vous allez voir la suite.

4° place, la médaille en chocolat : « James Bond »

De gauche à droite : Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig

Comme vous avez pu le voir la semaine dernière, James Bond, je les ai presque tous vus et 23 films … ça fait une sacré saga (même s’il y a eu un sacré nombre de James Bond). Et puis, je ne résiste pas devant un espion britannique (ou britannique tout court^^).

3° place, la médaille de bronze : « X-men »

Nan mais allô quoi ? (Oui je me la joue un peu Nabilla là) T’as pas X-men dans ton TFMA c’est comme si je te disais que tu sais pas de quoi tu parles niveau cinéma. Il est clair que X-men c’est vraiment la saga que je prends plaisir à revoir régulièrement et puis Hugh Jackman et James Marsden … bref … je craque !

2° place, la médaille d’argent : « Harry Potter »

Bah oui quand même ! On la connait depuis 10 ans maintenant et je transmets mon goût pour cette saga à mes jeunes cousins (et pour le moment, ils sont tous réceptifs). On a lu les livres, on a vu les films, on a joué à être des élèves de Poudlard … bref … vous connaissez tous.

1° place, la médaille d’or : « La Caverne de la Rose d’Or »

Et non ce n’est pas Narnia mais la saga de mon enfance. Mes copinautes Tribulations cinématographiques et Mademoiselle A savent de quoi je parle. C’était les effets spéciaux pourris mais c’était la princesse Fantagaro (Alessandra Martines), la ante-Merida, l’indépendante qui manie comme une pro l’épée, qui déchire sa robe pour monter à cheval, qui est amoureuse du plus beau prince du monde (Romualdo sous les traits de Kim Rossi Stuart), qui craque pour le plus beau méchant du monde (Tarabas alias Nicholas Rogers). Cinq films (bon j’avoue, le dernier il sert à pas grand chose et il est pourri) italiens d’origine mais qui furent tournés pour chacune réplique dans la langue maternelle des acteurs. Enfin voilà quoi ! 🙂

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

4 thoughts on “TFMA : plus il y a de films, plus on rit.

  1. Bon, je ne connais pas ton n°1… ^^
    X-Men aurait été 6e dans le mien, si y avait pas eu Marty… Mais Marty…c’est l’un de mes épousés, alors… XD
    J’adore ton top ma biche, et en effet, on a eu la même inspiration pour le titre. :*

    1. Ce sont des choses qui arrivent pour le numéro 1. Si jamais tu as l’occasion de les voir, c’est assez sympa.
      Marty … Marty était 6° de mon côté (je l’adore comme toi et en plus, on partage la même date de naissance).
      Merci pour mon top mais le tien n’a rien à envier au mien (la honte ! J’ai zappé Star Wars quand même !).
      Et oui le titre c’est juste surprenant mais ça prouve qu’on était faite pour se rencontrer ma chouchoute ^^

  2. OMG TARABAS !!! un de mes premiers fantasmes d’adolescente 😉 Un acteur bidon mais quelle beauté ! Tu sais que j’ai acheté les coffret DVD rien que pour lui ? (bon et aussi parce que ça me rappelait mon enfance, le téléfilm maintes fois diffusé à noël… ça et les enfants d’Avonlea)

    1. C’est surtout ses yeux que je trouve magnifique ! J’ai fait un peu comme toi car j’ai acheté les DVDs juste pour Kim Rossi Stuart (et j’ai acheté le coffret rouge avec les trois autres téléfilms juste parce que dans le dernier, il y avait Tarabas cette fois-ci ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge