Ma chienne est une herbivore ? Ou bien il y a un problème ?

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, va savoir pourquoi, j’ai eu une soudaine envie d’écrire sur Patoune, ma chienne. Enfin … son vrai nom c’est Kaly, elle a 4 ans et on l’a adopté il y a un an et demi dans un chenil (on voulait pas après la mort de Louloute dite Osis recommencer à zéro).

DSCF3912
Nan mais t’as vu ces yeux ! Elle est trop belle !

Bref … Kaly, c’est une croisée labrador noir juste … adorable. Bon le matin elle est un peu chiante car dès qu’elle te voit, t’as beau être dans le coaltar et la seule chose qu’elle désire, c’est que tu joues avec elle. Là, elle est vautrée, j’ai bien dit vautrée, sur mes pieds et je peux pas bouger. Comme c’est un « gros » chien (26 kilos la belle bête), ça demande beaucoup d’attention et surtout, de la sortir régulièrement (d’où mon article en fait). Moi qui aime bien mon petit confort, ça me change les idées.

Cette grosse mémère donc demande régulièrement à sortir (quand elle couine, c’est qu’elle a vraiment envie de faire son pipi et qu’elle ne le fera pas dans la maison (c’est comme quand elle va v… vous voyez où je veux en venir)) et c’est là que tu découvres que certes, un chien mange de l’herbe pour se purger mais Kaly … c’est tout le temps ! Dès qu’elle sort, direction les bords de champs ou les coins d’herbe et vas-y que je mange tout ce que je trouve (grande herbe, petite herbe, pissenlit et j’en passe). Avec elle, pas besoin de friandises, tu lui montres un brin d’herbe et elle te saute dessus pour le manger.

J’ai lu quelque part qu’il arrivait parfois que le chien ne mange pas de l’herbe simplement pour se purger mais aussi par plaisir. J’ai donc tenté une expérience : faire manger un bout de salade verte à Kaly. Résultat : elle n’y a pas touché. Donc c’est pas une fan de verdure. Après, j’ai aussi lu que si un chien mangeait très souvent de l’herbe, c’est qu’elle pouvait avoir un problème intestinal. On a va le véto et que nenni : Kaly est en pleine forme. J’ai le droit de m’inquiéter ou pas ? Sur ce, je file la sortir (à nouveau).

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge