TFMA : My name is Bond … James Bond

Bonjour tout le monde !

Alors que j’attends sagement le retour de mes parents de leur escapade normande (car j’ai très envie d’emmener ma mère au festival du livre près de chez moi), j’en profite pour lancer mon TFMA du samedi : les films de l’espion britannique que je préfère.

5° place : « Goldfinger » (James Bond : Sean Connery)

Mon premier James Bond … j’en garde un assez bon souvenir et puis … Sean Connery reste tout de même LE premier Bond (même si ce film n’est que le 3° d’une longue série).

4° place, la médaille en chocolat : « Vivre et laisser mourir » (James Bond : Roger Moore)

Première interprétation de Bond sous les traits de Roger Moore (à moins qu’on ne dise l’inverse). Lui aussi est un Bond culte. Ce film m’avait surprise car la James Bond girl n’est autre que Jane Seymour et elle était vraiment canon à l’époque.

3° place, la médaille de bronze : « GoldenEye » (James Bond : Pierce Brosnan)

Le premier de Brosnan et surtout, le premier qui m’a complètement marquée. Une BO de ouf (Tina Turner, je t’aime !), un méchant de ouf (Sean, will you marry me ?) et une Famke Janssen en sadique (et oui, c’est une pré-Christian Grey en pire) juste … un bonheur à haïr.

2° place, la médaille d’argent : « Le monde ne suffit pas » (James Bond : Pierce Brosnan)

Oui je  sais, vous allez dire encore lui (Pierce) ! Mais que voulez-vous ? J’ai grandi avec, pour moi, Bond = Pierce Brosnan. (J’ai vu quasi tous les Bond depuis et je maintiens que Brosnan est le meilleur) Bon je l’ai surtout retenu car il y a Sophie Marceau mais … Robert Carlyle ! Vous savez Rumplestilskin dans OUAT (et Gaz dans « The Full Monty »), ce méchant qu’on aime détester bah voilà, c’est lui le méchant de l’histoire !

1° place : « Meurs un autre jour » (James Bond : Pierce Brosnan)

Alors lui … c’est juste mon préféré et le dernier de Pierce (bouh ! 🙁 ) La BO avec la voix de Madonna est juste une tuerie et vaut bien le GoldenEye de Tina Turner et plus récemment le Skyfall d’Adele (que j’ai pas cité car je l’ai toujours pas vu (pas taper)). Un méchant qui a trop la classe (Toby … je te n’aime !), la scène dans la salle d’escrime est l’une de mes préférés, Rosamund Pike loin de la candide Jane Bingley en espionne salope et surtout une Halle Berry juste merveilleuse (et sexy).

Et bien nous y voilà, j’ai fini pour aujourd’hui. Bon j’aurais pu citer « Au service secret de sa majesté » avec George Lazenby mais je crois que ce top est celui qui me correspond le mieux.

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

7 thoughts on “TFMA : My name is Bond … James Bond

  1. Ah non pas toi !c’est pas possible !ces derniers jours mes parents regardent presque un James Bond par jours !je n’en peux plus ! si j’en vois encore un je pense que je me lance dans le terrorisme à Hollywood !

  2. Toi aussi tu préfères la référence Gaz de The Full Monty plutôt que Rumpel? ^^
    Je comprends ton top, je l’aurais mis en premier aussi, Die another day, quelques années avant…Skyfall. Du coup ce dernier opus m’a paru plus fade.

    1. Clairement que oui ! En plus, on l’a étudié l’an passé en civilisation brit et j’étais la seule à le connaître 🙂
      Effectivement, je comprends ton choix. Si ça se trouve, une fois que j’aurais vu Skyfall, je serai de ton avis ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge