Le tag des 11 questions … littéraires

Bonjour tout le monde ! Alors que je me remets doucement d’examen de transcription anglaise, j’ai la belle surprise de me découvrir une nouvelle fois en UNE culture avec mon dernier article. Deux jours à suivre c’est une grande première pour moi et j’en suis toute retournée. C’est décidement ma semaine vu que j’ai été très productive en 3 jours. Enfin bref … tout ça pour vous dire que je réponds à un tag reçu hier par Claire l’austenienne (j’en ai encore 3 qui mijottent en brouillon pour plus tard) : répondre à 11 questions.

1/Quel est votre dernier livre coup de coeur?

 Ouh là là voilà une question bien difficile vu que j’ai lu les deux premiers tomes de la saga 50 shades (et dont j’ai déjà mis le dernier en pause indéterminée) et que mes précédentes lectures étaient bien mais de là à être des coups de coeur … Je répondrai donc “La vie et moi” de Cecelia Ahern, auteur irlandaise que j’adore depuis ses débuts et que j’ai lu l’an passé grâce à un concours.

2/Et le dernier qui est tombé de vos mains?

 Le dernier livre à m’être tombé des mains est “Rien ne s’oppose à la nuit” de Delphine de Vigan, livre que je lis actuellement après avoir été plus que motivée par l’avis de ma soeur cosmique.

3/Quel est votre personnage de fiction incontournable?

http://bibliothequedebabel.files.wordpress.com/2011/06/hautsdehurlevent.jpg?resize=221%2C360

 Aïe aïe aïe !!! C’est la question piège ça ! Il y a tellement de personnages qui sont incontournables à mes yeux que choisir est difficile. Allez … je me lance et je réponds Heathcliff des “Hauts de Hurle-Vent”. Ce mec semble être un c****** fini mais son histoire d’amour avec (la peste) Catherine Earnshaw le rend attachant et fais tout de même de lui l’un des plus célèbres héros romantiques de la littérature. De plus, c’est THE classique que je relis tous les ans (d’ailleurs, faut que j’essaie de le faire lire à ma mère).

4/Que vous évoquent les contes de Canterbury? Ceux qui l’ont lu ont-ils souffert?

https://i2.wp.com/p4.storage.canalblog.com/40/70/761447/59940209.jpg?resize=198%2C330

 Un livre que je n’ai jamais lu…Et surtout un livre parlé en cours de littérature qui ne m’a jamais inspiré (vu qu’il est écrit en vieil anglais (et comme Shakespeare, c’est une horreur à comprendre)). Mes profs en disent du bien moi je vois juste un livre qui prône des choses genre la forni****** et trucs du genre (pas mon truc du tout).

5/Salé ou sucré?

Sucré ! J’adore ça et c’et bien un problème quand on essaie de surveiller sa ligne.

6/Biscuits ou bonbons?

http://blogoth67.files.wordpress.com/2010/10/carambar.jpg?resize=246%2C330

 Bonbons ! Surtout les carambar caramel …

7/Ovin ou caprin?

Caprin. Comme ma petite soeur, je suis une adepte du fromage de chèvre. Et fromage tout court. Je peux pas faire un repas sans fromage.

8/Où étiez-vous le 13 mars à 20h13?

Le 13 mars à 20h13, j’étais certainement devant la TV à regarder les infos et surtout l’intronisation du pape François (qui a une bonne tête en tout cas).

9/Y’a t-il de la vie sur Mars?

J’en sais rien moi ! Je sais juste qu’il y a des volcans en activité et que c’est tout rouge.

10/Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l’univers ou du reste?

Je n’ai pas de réponse et j’en suis heureuse. Sinon je crois que je me creuserais la tête pendant des heures et de heures.

De toute façon, tout est tracé alors …

11/Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, quel serait votre costume?

https://i2.wp.com/xenamylife.x.e.pic.centerblog.net/njrhfafp.jpg?resize=440%2C330

Xéna la guerrière ! Nan mais c’est la série que je regardais petite (avec Hercule (qui fut un de mes premiers fantasmes)) et puis j’adorais son costume (bah c’est bien le cuir, c’est pas que pour le BDSM), le fait qu’elle amie l’épée et son espèce d’anneau genre fresbee … trop la classe !

Je tague personne (je suis pas doué pour trouver des gens en fait) donc toutes celles qui souhaitent se lancer peuvent.

Et pour toi Claire, ma chanson que j’écoute en boucle ce moment est … “L’aigle noir” de Barbara.

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

4 thoughts on “Le tag des 11 questions … littéraires

  1. Merci pour ces belles réponses!

    Je vois que nous partageons toutes les deux le goût du fromage et du fromage de chèvre en particulier.

    Très beau choix de personnage! C’est vrai qu’Heathcliff est assez fascinant. Je pense qu’il faudrait que je me replonge dans les Hauts de Hurlevent car je pense l’avoir découvert trop jeune.

    Très beau choix de chanson! Merci de partager ce morceau que tu écoutes en boucle ces derniers temps.

    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge