TFMA : Disney’s songs

Bonsoir tout le monde ! Alors oui je suis en retard de deux semaines pour le TFMA (je n’étais pas inspirée du tout) et puis en ce moment, il y a des petits soucis familiaux à gérer et donc j’avais pas trop le temps dans la journée. Donc ce soir, je vais vous parler de ces chansons Disney que l’on adore.

5° place : On my way (Brother Bear)/Son of manYou’ll be in my heart (Tarzan)

J’adore Phil Collins, je suis une grande adepte de « Genesis » au départ et il a marqué mon adolescence vu que c’est à lui que je dois mon premier slow (« Against all odds » pour ceux que ça intéresse) puis il faut bien avouer que c’est un sacré parolier. Ces chansons Disney le montre tout à fait.

4° place, la médaille en chocolat : Hakuna Matata (Le Roi Lion)

Ne pas avoir ce chef d’oeuvre dans mon TFMA aurait été un sacrilège surtout qu’il a une valeur particulière à mes yeux. Bon il y en a d’autres chansons que j’adore mais c’est pour changer des chansons de  » d’habitude ».

3° place, la médaille de bronze : Partir là-bas (La petite Sirène)

Nan mais « La Petite Sirène » quoi ! C’est aussi vieux que moi et puis je crois bien que c’est celle que j’ai véritablement appris en premier. Elle symbolisait beaucoup pour moi enfant.

2° place, la médaille d’argent : Histoire Eternelle (La Belle et la Bête)

Bon j’aime toutes les chansons et si je m’étais écouté, j’aurais aussi mis celles du 2 (oui bah je l’aime aussi !) Dans « la Belle et la Bête », c’est surtout celle qui m’a marquée (et qui est vraiment la meilleure à mes yeux).

1° place, la médaille d’or : Les bannis ont droit d’amour (Le Bossu de Notre Dame)

Ce n’est pas une dédicace au Pape François (et pas de premier !) bien au contraire, ce n’est pas une déclaration à mon éducation religieuse non plus c’est juste que les paroles me touche énormément comme l' »Ave Maria Païen » de « Notre Dame de Paris ». C’est un de mes classiques favoris dans Disney (tout comme le roman).

Bon et bien voilà, maintenant, je vous abandonne car c’est The Voice en famille.

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

6 thoughts on “TFMA : Disney’s songs

  1. J’adore !!! Ra les Disney, c’est tellement mythique… Impossible de s’en lasser. J’adore celles que tu as cité mais j’aurais ajouté à ma liste « Ce rêve bleu » si je devais participer 🙂 L’une des plus belles à mes yeux <3 Mon neveu commence à s’intéresser aux Disney et c’est l’occasion de m’y replonger avec lui et de revivre de beaux souvenirs. Je suis une grande enfant 😀 Bisous ma belle !

    1. C’est vrai que j’aurais pu citer Aladdin mais je t’avoue que c’est un Disney que je n’ai pas vu très souvent enfant (la lave me perturbait) et puis dans les participantes, pas mal l’ont cité alors j’ai essayé de changer un peu ^^

      Chanceuse avec ton neveu ! De mon côté, mes plus jeunes cousins ont désormais 7 ans et ce fut un réel plaisir pour moi d’être celle qui leur a fait regarder pour la première fois La Belle et La Bête, La Petite Sirène, Le Roi Lion et Aladdin (justement) entre autres. ^^ Mais je désespère pas de le faire avec les petits derniers-nés (les enfants de mes cousins).

      Bisous

  2. J’adore les chansons des Disney, elles sont si belles! Je suis d’accord avec toi concernant Phill Collins, il fait de magnifiques chansons, j’aime beaucoup celles de Tarzan, puis comme il chante en français, ca donne un petit charme en plus a la chanson.

  3. Alors, je suis obligée de commenter un article pareil. Je te met ma liste, sans Anastasia, puisque c’est pas vraiment un disney…mais sinon pas mal des musiques serait dans cette liste !

    1.ce rêve bleu
    2.prince ali
    3.l’air du vent
    4.les bannis ont droit d’amour
    5.de zéro en héro

    1. C’est marrant que tu parles d’Anastasia car je suis en train d’écouter la BO (en anglais) du film d’animation en même temps que je te réponds. J’aime beaucoup ce dessin animé et il fait partie de mes préférés.
      En regardant ta liste, je vois qu’Aladdin a bercé ton enfance à toi aussi (je l’aimais beaucoup mais Le Roi Lion est vraiment celui que j’ai du voir le plus (mon petit frère l’adorait tellement que dès que la cassette était finie, fallait rembobiner pour la voir à nouveau) en même temps, il y a bien longtemps que Disney ne fait plus les dessins animés que l’on regardait enfant. J’entends par là qu’il y a plus la magie des années 90 avec la Petite Sirène, la Belle et la Bête ou bien Pocahontas (qui même s’il est le premier Disney sur un personnage historique réel, je l’ai trouvé magique à sa mannière) que tu cites. Mon Dieu j’ai zappé Hercule ! Je l’adore celui-ci ! On a beau être loin de l’histoire d’origine, pour les enfants, c’est juste génial ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge