Music in my soul … ou quand Neal Caffrey offre de belles rencontres

Bonjour tout le monde !!! Je vous avais dit que je reviendrais très vite pour un nouvel article. Et pour ça, je vous demande de remercier la belle Caramelmou qui vient de me taguer. Bon ce n’est pas le Versatile Blog Award (d’ailleurs, je l’ai reçu 3 fois et faut que je pense à prendre le temps de le faire) mais un petit tag musical (ce qui change un peu non ?).

Alors pourquoi je cite Neal Caffrey ? Parce que c’est grâce à lui si je parle musique today 🙂 Qui pourrait croire que le héros de “White Collar” pouvait tant plaire (et puis encore nous, Matt Bomer est juste … hot (dommage qu’il soit mari et père)) bref … passons donc au fameux tag.

Chanson qui me booste à fond : “I wanna dance with somebody” de Whitney Houston

 

J’adore cette chanson, elle bouge bien au niveau du rythme et puis Whitney c’est Whitney (dire que demain ça fera un an qu’elle nous a quitté et que j’ai fait mon rêve prémonitoire sur sa mort). Dès que je l’entends, faut que je danse (et chante si personne est là car je suis une vraie casserole).

Chanson que j’écoute volontiers quand je déprime : “You’ll be in my heart” de Phil Collins (BO de “Tarzan” – Disney)

 

A 18 ans j’ai perdu mon petit frère de coeur et je l’ai plutôt mal vécu. Tarzan était son Disney préféré tout comme cette chanson en français. Quand je l’écoute, je pense souvent à lui.

Chanson qui me sers de réveil : “Girls just wanna have fun” de Cyndi Lauper

 

Je ne suis pas féministe loin de là mais j’avoue que c’est toujours très motivant d’entendre cette chanson. Elle me booste (comme Whitney) le matin avant d’aller en cours. Je l’écoute depuis presque tout petite et elle me marque à chaque fois que je l’entends.

Chanson que j’aurais aimé inventer : “Göttingen” de Barbara

 

Barbara et moi, c’est une sacré histoire. Alors oui, je peux surprendre mon cher ami lecteur mais j’adore les chansons à texte. Je connais Goldman par coeur par exemple. Barbara, c’est un peu comme mon admiration pour Audrey Hepburn. Cette femme avait des chansons magnifiques, de vrais poèmes. Plusieurs auraient pu être choisies mais Göttingen … c’est juste un bel hommage à une ville que je rêve de visiter et un hymne à la paix.

Chanson écrite pour moi : “Je marche seul” de Jean-Jacques Goldman

Chanson sur la solitude, c’est tout moi. Alors d’autres de cet incroyable auteur aurait pu convenir (je pense à “Destin” chantée par Celine Dion ou encore “Long is the road (Américain)” ) mais c’est celle-ci qui m’est venue en premier.
Chanson dont la partie vocale me colle des frissons : “Prière Païenne” de Céline Dion

 

Et encore du Goldman. Je sais mais que voulez-vous, ce mec est doué. Et puis Céline a une voix juste sublime et quand elle monte dans les hauts sur cette chanson … bah moi je craque et j’adore. Ca aurait pu être aussi “SOS d’un terrien en détresse” de Balavoine mais c’est Céline qui gagne le match.
Une chanson que j’écoute quand tout se ligue contre moi : “Jeune et Con” de Saez

 

Une chanson de mon enfance qui fait toujours le même effet même encore aujourd’hui.

Chanson que je n’aime pas mais qui reste dans ma tête et que je chante pendant trois jours : “Un monde parfait” d’Ilona
Mitrecey

Je la déteste tellement que je ne vais même pas vous la mettre.

Chanson qui me rappelle mon enfance : “Moonlight Shadow” de Mike Oldfield

 

J’ai une sacré histoire avec ce britannique. Mon papa est un grand fan (“L’Exorciste”, c’est lui !) et enfant, c’était la seule chanson qui me calmait quand je piquais des crises. Nolwenn Leroy l’a reprise depuis mais je vous mets l’original.

“The Cold Song” et “Simple Man” de Klaus Nomi

 

 

 

Un chanteur allemand né en 1944 et décédé en 1983 (c’est une des premières stars mortes du SIDA) que mon père aimait beaucoup et dont le 33 tours me faisait flipper. J’arrivais pas à le regarder en face. C’était un extraterrestre avec une voix hors norme et au look David Bowie. Franchement, faut l’écouter.

Chanson qui me touche : “Sa raison d’être” de Pascal Obispo

 

Parce que quand plusieurs chanteurs s’associent pour parler du SIDA, ça n’a pas de prix (sans faire de jeux de mots).

Maintenant, faut que je tague 5 personnes :

Ma fée Morgane car j’ai très envie de mieux la connaître autrement que par le 7°ART.

– Ma copinaute adorée et soeur cosmique pour voir s’il est possible tout de même que nous ayons des différences en matière de musique vu que pour l’instant, on est en osmose.

– Ma Belle Bigre pour les mêmes raisons que ma amie La Fée.

– Les Gonzesses pour mieux apprendre à les connaître

– et enfin ma Clau’ adorée car vu les titres de ses chroniques, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

4 thoughts on “Music in my soul … ou quand Neal Caffrey offre de belles rencontres

  1. Rooo merci beaucoup pour le taggage  copinaute ! Je vais essayer d’y répondre le plus vite possible mais je crois que je vais avoir beaucoup de mal à faire des choix 😉 A part ça, encore des
    points communs !!! (si si jte jure !) : Girls just wanna have fun, Jeune et Con, Barbara (j’ai des frissons à chaque fois que j’entends “l’aigle noir”), Whitney et bien sur tous les chanteurs à
    textes (Goldman, Dion, Fabian, Cabrel…). C’est dingue ! Je suis déjà en train de me demander ce que je vais répondre, ça va être dur 😀 Bisousss ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge