TFMA : Maman … c’est quand on voit la suite ?

Allez hop hop hop ! Entre deux rushes McDo (bah oui je travaille maintenant), me voilà avec mon TFMA de BigreGirl : les suites tant
espérées.

5° place : “La Boum” … 3

Je sais pas vous mais moi il y a quelques années, j’aurais bien aimé voir ce qui se passait entre Vic et Philippe après la scène du train. Bon je l’ai déjà dit mais je craquais à fond sur Pierre Cosso quand j’avais 14 ans (plus maintenant car il ressemble plus à grand chose). “L’étudiante” est censée être la suite mais navrée il y a un tout petit problème : j’aime bien Vincent Lindon mais voilà, changer les noms et transformer Vic en Valentine et bien ça passe pas pour moi. Et puis voir ce que devient le petit Lucas et s’il sera comme sa soeur ou pas aussi !

4° place, la médaille en chocolat : “Blood & Chocolate”

https://i1.wp.com/i48.tinypic.com/2w67yhy.png?resize=335%2C300

Hugh !!!!!!! Mon fantasme, mon amour, l’homme à qui je dirai pas non pour une nuit, mon British chéri bref … je l’aime ! Dans ce film (revu hier soir pour la n-ième fois), la fin laisse présager une suite comme quoi Vivianne et Aiden quitte Bucarest pour aller à Paris où ils pourront vivre une nouvelle vie avec tout ce qui va avec (regarder le film pour me comprendre). Mais quand j’y pense, de nombreux films avec Hugh Dancy auraient mérité une suite (même “Confessions of a shopalholic” malgré sa nullité car 6 bouquins ça peut offrir de belles perspectives).

3° place, la médaille de bronze : “The notebook”

https://i1.wp.com/www.hollygolightlyschronicles.com/wp-content/uploads/2013/04/the-notebook-full-movie-the-notebook-5199975-688-288.jpg?resize=500%2C209

Et oui, grand film d’amour qui fait certainement partie du top de nombreuses jeunes filles et femmes qui mérite une suite. En plus Nicholas Sparks en a écrit une : “Comme avant”, qui est centrée sur l’aînée des enfants Noah-Allie. Dans ce livre, on apprend ce qui leur arrive en plus de suivre l’histoire principale. Et puis, on aurait pu faire des bonds dans le temps pour savoir ce qu’ils ont vécu, … Il mérite bien sa place non ?

2° place, la médaille d’argent : “La vie est un long fleuve tranquille”

https://i1.wp.com/static.programmes-cinema.com/affiches/23/7338.jpg?resize=215%2C300

Alors lui, c’est un film que j’adore et tout ça grâce à mon papa. Il me fait rire (“Jésus revient Jésus revient …”) et la fin m’a complètement décontenancée. Et Momo ? Il reste Le Quesnoy ou bien redevient Groseille ? Vraiment bizarre cette fin avec un Momo qui marche. On aurait pu faire un truc mieux pour le cloturer voire même développer l’adolescence de Bernadette et Momo. A votre avis ?

1° place, la médaille d’or : “Anastasia”

http://adayaquote.files.wordpress.com/2010/11/anastasia.jpg?resize=450%2C248

Oui oui oui j’aurais aimé une suite à ce film d’animation. Je suis restée sur ma faim en fait. Dimitri et Anya sont sur un bateau (et aucun tombe à l’eau (oui blague pourrie)) et retourne en Russie. Et après ??? Ils se marient, ont des enfants, partent à l’aventure ? Tellement de choses aurait pu être racontées avec des chansons aussi belles que dans le premier. J’aurais pu aussi vous mettre “La Belle au bois dormant” (que j’aime assez) ou encore “La Belle et la Bête” (car quand on a lu les deux versions existantes, on peut facilement faire une suite) mais je crois que c’est “Anastasia” qui convient le mieux.

Enfin voilà mon TFMA. Bien évidement, j’aurais pu parler de ces trilogies littéraires adaptées comme “La boussole d’or” ou bien “Eragon” qui se cantonnent à un seul film mais je pense avoir choisi un assez bon TFMA. A très vite pour le prochain article.

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

3 thoughts on “TFMA : Maman … c’est quand on voit la suite ?

  1. J’me sens trop bête là, je n’ai vu que la boum 1, et Anastasia dans ton top 5 !

    Je ne ressens pas l’envie particulière de voir la boum 2, alors un trois? Je ne sais pas. Et pourtant j’ai vraiment aimé La bpum qui était mignon comme tout.

    Anastasia est bien enten du un magnifique film, et je me demande s’ils ne se seraient pas essouflés en faisant une suite? Un peu comme pour a belle et la bête qui a une suite en papier maché, ou
    encore cendrillon 2, ou mulan 2. ( Okay anastasia n’est pas un disney mais quand même )

    Ceci dit, voir plus longtemps anya et Dimitri serait génial !

  2. Certaines suites sont si decevantes que parfois c’est mieux qu’il n’y en ai pas. Ah bon , L’Etudiante serait une suite de la La boum, je ne savais pas. J’aime pas les pretendues suite ou les
    personnages principales changent totalement comme pour Grease et Dirty Dancing.

    Pour ma part j’aurais voulu une suite pour le film Splice, je ne sais pas si tu l’as vu, si ce n’est pas deja fait, je te le conseille fortement. La fin nous fait nous poser beaucoup de questions
    et nous donne envie d’en savoir plus.

Comments are closed.