Le Blog du mois #1

Bonjour tout le monde !

Pour beaucoup, le semaine passée fut celle de la rentrée des classes et quand on parle de rentrée, on parle de changement. J’ai donc décidé de démarrer ce lundi le changement de la rentrée.
Désormais, de nouvelles rubriques vont faire leur apparition sur le blog. Aujourd’hui, je commence avec la première : le blog du mois.

Comme vous le savez, je me suis installée en début d’année sur la plateforme Hellocoton et j’ai fait pas mal de découvertes bloggesques. Je vous parle donc de mon gros gros coup de coeur : Miss Holly alias Tseumpfeuh

https://i1.wp.com/assets.hellocoton.fr/avatars/square-256-25322-399cfb0ffc573253a72f0965eb48d228.png?resize=256%2C256

Sous ce pseudonyme se cache Laetitia. Elle dessine énormément (sans avoir suivi aucun cours) et j’espère bien un jour qu’elle deviendra illustratrice car elle le mérite vraiment.

Parmi les illustrateurs reconnus (ou non), elle puise son inspiration auprès de Marguerite Sauvage, Glen Keane ou encore Andreas Deja. Mais elle apprécie aussi les talents de Pénélope ou bien Margaux Motin (entre autre).

Je suis tombée par hasard sur certaines de ses illustrations notamment celle du Fantôme de l’Opéra et de La Belle et la Bête et j’en suis tombée raide dingue. Je trouve qu’elle a un talent fou rien que de numériser ou même de réaliser ses illustrations sur ordinateur. Je ne sais pas comment elle fait mais pour moi à chaque fois, c’est comme si Tatiana de Rosnay me disait de continuer d’écrire (d’ailleurs, faudrait peut être que je reprenne un peu). Non vraiment, je ne saurais pas l’expliquer mais … il y a un petit quelque chose dans son travail qui m’a tapé droit dans l’oeil. Depuis, je vais régulièrement sur son blog juste pour me rincer l’oeil (façon de parler) et baver devant ses illustrations.

Si j’avais à faire une petite sélection de ses créations que je verrais bien dans ma chambre et bien je choisirai par exemple :

Le Fantôme de l’Opéra car j’avoue toujours avoir adoré Erik malgré tout.

La Belle et la Bête obviously ! Car c’est mon Disney fétiche et puis quand on rencontre quelqu’un qui aime Glen Keane …

– Et pour finir, La Véritable histoire de Pocahontas et de La Petite Sirène parce que c’est juste un travail monstre pour seulement quelques images.

Pour voir le reste, il faudra aller lui rendre visite sur son site.

A très vite pour la prochaine nouvelle chronique !

A propos de Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.